rEvo en spéléo - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

rEvo en spéléo

Recycleur > 2007 rEvo II > spéléo en rEvo

Les deux points de fixations pour la plaque inox que je désire mettre dans le dos.
Préparer le rEvo pour une cavité "autoroute" comme Estramar (ma favorite) a de quoi faire sourire un spéléo un tant soit peu chevronné. Et il a raison ! Ce n'est pas de la plongée boueuse fond de trou. C'est une cavité pour "bobos" des villes. Après la pointe inachevée de Jérôme et ma première plongée rEvo en grotte, je me suis demandé qu'est-ce ce que pouvais bien bricoler pour protéger du mieux possible les parties "sensibles" de la machine, dos et connections des tuyaux respiratoires, principalement. Pour ces dernières comme vous le verrez, j'ai fait au plus simple en relevant et inclinant la barre de portage/protection. Ce n'est pas une réponse définitive au problème, juste un petit plus.

Deux vis pour le dessus, un élastique en-dessous
Pour le dos, c'est facile (enfin sur le papier du moins). On rajoute une plaque de protection. Pas besoin (surtout pas !) de la faire aussi lourde que dans mon test, elle n'est là que pour prendre de petits chocs et faire baisser le pourcentage de rayures sur la machine.

Le haut de la plaque n'a pas vraiment la forme idéale (risque d'accrochage)
C'est tout ce que j'avais sous la main.

Relevage d'un cran et inclinaison de la barre de portage
Il y a 4 vis en tout: c'est à ma portée. Le haut de la machine est spécialement bien protégée avec les deux blocs qui montent assez hauts et la barre. Reste les côtés et le dos.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu