1ère en EDO, 25/27.9.09 - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

1ère en EDO, 25/27.9.09

Plongée > plongée spéléo > Goul du pont (F)

Les "Scuba-cools" repartent pour de nouvelles aventures
Profitant d'une descente dans le Vaucluse, nous nous sommes arrêtés à BSA pour préchauffer un peu nos mCCR en cavité. rEvo et EDO sont nos alliés ! Yo ! mon frère ! Nan, nan...j'ai une totale confiance en la conduite de Michael (au secours !).

En cette fin septembre, la sécheresse n'est pas un vain mot: les vasques des Gouls sont à sec ! Au pont, il manque au moins 6m ! Dans ces conditions, une corde (que nous n'avons pas) est bienvenue pour y descendre avec la machine sur le dos. Nous y ferons en tout 2 plongées: celle-ci plus une le dimanche (un peu échaudés par le portage de la veille à la Fontaine de Vaucluse, nous avons fait retraite à BSA). Mise en branle du team pour la 1ère plongée. Il nous faudra bien 1h00 pour nous équiper ! Qui a dit que les Suisse étaient lents ?

Dimanche. 2ème plongée avec Jean-marc et Alex.
Ils partent en premier. Leur plongée se passera sans problème avec une pointe à -90m pour l'un des deux. Il n'a pas pu s'empêcher :)

Prépa de l'EDO-08
1 heure et demie de libre ? Ca tombe bien: les recyclos sont à recharger en chaux et - pour certain - à remonter (sèchage des cellules). Pffff ! Quel rythme !

1er puit, la descente commence
Je laisse mon Coolpix ici. Nous irons tranquillement jusqu'à -56m.

-75m, début du Grand Puit
Une belle plongée de 2 heures environ.

Par chance pour Michael qui découvre cette magnifique cavité, la visibilité est maximale. Tout au plus aurons-nous un léger voile de sédiment au retour. A notre retour, il fait nuit ! Nous serons à notre hôtel vers...1h du mat'. Pas Glop! pour affronter le portage à Vaucluse.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu