New Mistral - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

New Mistral

Plongée > plongée vintage

Le New Mistral est un détendeur produit par Aqualung au début des années 2000 pour célébrer l'anniversaire du Mistral.
J'ai toujours trouvé que c'était un canard boiteux totalement loupé mais en même temps j'ai un incroyable faible pour ce détendeur. C'est comme le mariage, comprendra qui pourra ! Pour faire face au problème de l'homologation CE mais aussi (et surtout) tenir les coûts, ce détendeur est une hybridation simplette entre un 1er étage Titan et une boucle avec un embout. L'ensemble est aussi réussi que le croisement de Godzilla avec une salade ! Mais bon...je ne vais pas appesantir dessus étant donné que je l'aime malgré tous ses défauts.

Sous l’eau en portage dorsal, le New Mistral est potable sans dégager une forte impression d’efficacité. Ce serait même tout le contraire. Il s’avère autrement plus redoutable en portage ventral, un style pr
atiqué en son temps par Cousteau & Cie comme le prouve plusieurs photos.

Les bulles dans ta gueule ?
C’est une remarque assez fréquente de personnes n’ayant jamais plongé de détendeurs à double tuyau en ventral. A moins d’être absolument à la verticale (« façon hippocampe » comme le dit si bien mon ami Claude), les bulles de passent pas devant les yeux.

Confort
Il est incroyable ! Le détendeur accède réellement à une nouvelle vie. De plus la position ventrale  permet de prendre le ou les bloc(s) en sidemount, une configuration pratique et plus sûre.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu