quelle marque ? - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

quelle marque ?

Recycleur > contrôler sa PpO2 > cellules O2

Gauche: une cellule PSR-11-39-MD3 (Analytical) et son sachet de conservation.
Résumé des avertissements: ne pas avaler. Les cellules O2 sont le nerf de la guerre en plongée recycleur, surtout en CCR. J'ai commencé comme beaucoup par zigzaguer entre les marques au fil des avis sur les forums. On espère toujours avoir meilleur prix et longue durée de vie. Un bon résumé de la vie :)

La regrettée R-22D (étiquette jaune) est légèrement plus grosse que sa concurrente.

La cellule D-01 du fabricant allemand IT Dr. Gambert GmbH reste mon pire souvenir. Une vraie daube de première classe qui déclarait forfait en moins d'un an.

Où, quoi acheter ?
Ce qu'on trouve ! Les fabricants US dominent donc un marché qui - rappellons-le - est surtout axé sur une utilisation médicale. Les plongeurs, grosse source potentielle d'emmerdements, ils s'en foutent !

La PSR-11-39-MD3 d'Analytical Industries Inc est sensée être équivalente à la R-22D mais cela ne se confirme pas sur le terrain. Cette dernière a équipé en série mon rEvo et j'ai eu quelques soucis. La "moins pire" reste par conséquent la R22D de Teledyne Analytical Instruments que le fabricant ne désire plus vendre aux plongeurs depuis la fin 2010.

Conclusion
On est pas sorti de l'auberge ! Prions tous le Grand Monstre-Spaghetti Volant !

 
Retourner au contenu | Retourner au menu