présentation générale - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

présentation générale

Recycleur > 2007 rEvo II

rEvo II vu de dessus
Ca y est ! Enfin ! La "bête" - n°6 - est arrivée. Petit survol de la machine: première impression, la coque est fine. Sur l'image, on distingue à gauche le coude rouge de l'expiration (coude en POM issu du recycleur Ray de Dräger). Au milieu, on a le direct system de la stab, suivi de près par le branchement (norme Dräger) des deux rEvodream; enfin, à droite se trouve l'inspiration. Protégés par la coque inox, les deux poumons offrent un beau volume respiratoire qui peut satisfaire les plongeurs les plus costauds.

Photo de droite: aperçu du harnais Dive Rite qui est fourni avec la machine.
Bonne qualité mais chiant à monter !

Les sacs sont protégés en interne par une feuille de caoutchouc
Le direct system est centré dans le dos ce qui fait qu'il tombe bien sous la main en plongée, principe qu'on retrouve sur les bouées "DIResques". Le tissu qui recouvre la vessie de la "wing" est costaud (en CORDURA): il y a peu de risques de crever à moins de tirer dessus avec un AK 47. Par contre, la coque acier use la stab. Un petit défaut de conception.

Photo de droite: détail du P-port des rEvodreams
Après des plongée en eau chargée (sel, sable), il n'est pas inutile de vérifier temps en temps l'état du joint.

Expiration
C'est le système qui équipe aussi le Dräger Ray. Il s'agit à mon avis du seul point faible du recycleur: si le capot plastique du p-port Dräger se tire, le ressort de blocage suit.

Et alors, bye ! bye ! le tuyau. Vérifiez bien le branchement. Le rEvo III utilise un système propriétaire par vis.

Un petit capot en inox protège le haut du filtre. Bien vu !
Une protection plus grande serait à l'étude pour satisfaire une demande spéléo. Ca n'empêche pas de réaliser soi-même et avec plus ou moins de bonheur des bricolages comme celui-ci.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu