plongée duo - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

plongée duo

Plongée > plongée solo/duo

La plongée en couple ? Aïe, c'est souvent pas facile...
J'ai de la chance, ma douce plonge. Pas énormément mais quand même suffisament pour comprendre ma passion. Et vu mes investissements dans le domaine, c'est important.

Nos débuts
Je n'ai pas voulu la former car je suis (presque) certain que le cours se serait terminé dans un bain de sang. Les remarques du conjoint-moniteur, même si ce dernier a un pouvoir quasi divin sous l'eau, ne sont pas forcément bien acceptées (psychologie très - trop - masculine ?). J'ai donc voulu m'épargner d'éventuels "complications" de retour sur la terre ferme en laissant faire un pro, quitte à payer. La paix du ménage était à ce prix. La formation achevée, il a fallu faire face à l'une des contraintes du milieu lacustre: le froid.

Après de longues négociations, j'ai pu faire admettre à Mme qu'une étanche était INDISPENSABLE. Le prix, bien qu'important, ne devait pas être un frein (ni le fait de ressembler à un sac à patate !). En fait, je savais pertinament que si j'abandonnais cette bataille, mes plongées n'aurait duré que quelques minutes à cause du froid (elle aurait été en humide). Cette première manche gagnée, le reste de l'équipement ne fut pas un problème car j'avais déjà tout à double.

Elle n'aime pas
   * porter trop de poids, surtout quand il s'agit du bi 2 x10L;
   * les plongées hivernales quand il faut s'habiller en plein vent (on se demande bien pourquoi ?);
   * les trop longues plongées (avantage aux hommes en ce qui concerne la purge "pipi");

Maintenant
Il faut composer pour garder les gosses. Pas facile. Dans tous les cas, il est difficile de céder à une envie spontanée. Les sorties s'organisent à l'avance et d'autant plus facilement si elles peuvent se conjuguer avec un pique-nique à la belle saison.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu