B'Twin Rockrider 8.1 - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

B'Twin Rockrider 8.1

Découvertes > mobilité douce

Rockrider 8.1, "à fond dans le mur"
J'utilise depuis juin 2011 ce VTT tout alu de chez Décathlon. L'équipement semblait bon a priori dans le magasin mais le futur proprio aura le soucis de changer certains accessoires.

pneumatiques
De la vraie daube ! Après 2 chutes en ville par temps de pluie (et pas bourré ! je précise pour les mauvais esprits !), j'ai rapido installé des profils plus routier qui crochent sur sol lisse et dur (Michelin Country Rock)

grip de guidon
A se demander quel guignol sado-maso a conçu cet accessoire ! à foutre vite à la poubelle ! à immoler pour l'exemple en place publique ! j'ai mis du grip en mousse

pédales automatiques

Livrées de facto, je les ai remplacées par un modèle traditionnel en alu; un choix perso car en ville, elles ne me paraissent guère utiles, voir dangereuses


L'axe arrière n'est pas d'origine. Il permet de tirer une remorque Bob Ibex (voir page suivante).

Février 2012
RAS. Le vélo tient toujours avec 18 km chaque jour de la semaine, soit 3780 km/année (en décomptant mes vacances). Les freins fonctionnent correctement (quelques bruits de frottements à pied qui s'estompent au roulage), même par -20° comme il fait parfois en ce beau mois de février sur les bords du Léman. Aucun entretien pour l'instant par manque de temps.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu