Hello,
je viens de voir ce post
.gif)
... donc je suis l'heureux propriétaire de cet afficheur!
- pour résumer pour les gens pressés: l'afficheur est en train de retourner en Allemagne pour SAV et j'ai acheté un shearwater
- en détail pour les passionnés:
L'afficheur est arrivé chez moi avec un problème de contact humide, ce que je n'ai pas vu lorsque je l'ai testé succinctement à sa réception... j'ai donc monté tout le bazzard sur l'edo et après j'avais plus envie de le démonter vu que j'avais pas d'autre afficheur/recycleur et que l'affichage était super clair sous l'eau. J'ai donc laissé traîner l'affaire en bypassant les contacts humides avec un bout de métal, ce qui l'empêchait de s'éteindre sous l'eau et bloquait le mode calibration jusqu'au jour ou ça a plus fonctionné... Ayant quelques plongées inratables de prévues notamment en méditerranée j'ai acheté chez narked90 un afficheur shearwater upgradable en full PROCTE et depuis j'ai ça qui est monté...
Bref, au delà du problème de contact humide l'afficheur HW est super clair sous l'eau, mieux que le shearwater car les chiffres sont plus gros, les menus sont pratique à utiliser et complet (calibration air, oxy, altitude), et la batterie se recharge sur n'importe quelle prise usb (je le branchais par précaution à chaque changement de chaux mais l'autonomie doit être aux alentour de 30-40h). En revanche niveau finition, rien à voire avec le shearwater c'est clair...
A refaire j'achèterais directement un shearwater malgré la différence de prix (facteur 2), c'est tellement agréable de pouvoir déconnecter l'afficheur et le mettre sur une autre machine/bricolage, suffit d'acheter un nouveau câble avec prise fischer à 100chf ... en plus on peut décharger les profils de plongée/ppo2 ...
A+ @ hermanche (contraction de dimanche et hermance)
Nico