p@k a écrit:Hello,
pour le moment j'en suis a Nx40 à gauche et Nx60 à droite ... la semaine prochaine je passe au Tx30/30 à gauche ! (je suis un grand sensible à la narcose)
L'injecteur d'appoint est soigneusement rangé sur la bibliothèque, bien en vue. Tout le monde me demande ce que c'est ...
Pour le crochet, c'est parfait comme bricolage peu cher et efficace que demander de mieux ...
La construction du boitier pour l'analyse de ppO2 est en cours....
Hello,
Oups je suis desole, je ne me connecte pas tres souvent sur ce forum suisse...
je viens de m'inscrire a facbook c'est peut etre la solution...
Concernant le boitier d'analyse de PPO2, un rEvo dream fait parfaitement l'affaire.
pour le boitier de la cellule, deux solutions possibles:
- Remplacer le filtre par un boitier qui contient la cellule
- Mettre un "T" avec un PPORT ou une crois avec 2 PPORT sur le tuyau inspiratoire
- Utiliser un Oxy2 comme boitier sur le tuyau inspiratoire (mais avec un rEvodream derriere quand meme, l'aladin Air X ne convient pas)
J'ai essaye les trois... et aujourdhui j'ai une "croix" sur le tuyau inspiratoire avec deux pport.
Sur le premier pport, il y a mon rEvodream, et eventuellement sur le deuxieme je met un VR3 avec une deuxieme cellule pour la deco
Pour la deco la plupart du temps avec nitrox 60 et normoxique de l'autre cote j'utilise une deco air.
la baisse de la PPO2 du normo au fond est largement compensee par l'utilisation du 60% pres de la surface. Et ceci est facilement verifiable sur un logiciel bulhman style zplan... Et je l'ai verifie aussi lorsque j'ai deux ordi: mon vieil aladin me donne bien plus de paliers que le Vr3 connecte...
Par ailleurs, je connecte aussi de temps en temps sur le DC un troisieme gaz: j';ai une bouteille de 1,5 l d'oxy que j'ai branchee par une petite "lyre" en HP sur l'entree de la traverse en bas du DC. Avec 3 gaz, le DC devient vraiment une machine tres efficace.
Cela dit depuis un mois environ j'ai un rEvo III neuf, alors j'ai un peu delaisse le DC...
christian