Eric a écrit: 
L'injecteur de poitrine avec buse me plaît bien dans son concept.
Le problème je trouve avec l'injecteur muni de la buse, c'est que l'on entend le bruit du flux dans l'oreille gauche. L'o2 arrive dans le p-port juste vers l'oreille.
Avec la buse interne on entend moins le bruit.
Mon montage avec la MAV et buse interne:
- normal-> je bouche la buse interne, donc hCCR sur la 3lt inboard, soit ok pour les plongées jusqu'à 100m
- custom-> je déconnecte le petit miflex(30cm) d'alimentation du détendeur inboard. Je rajoute un S006(0,85lt) sur le côté avec un détendeur à IP variable (normal quoi) qui raccorde le connecteur ex-milfex de 30cm.
Avec cette solution je plonge avec une machine standard tout le temps, et pour les très profondes un miflex à déconnecter et le CCR et en hybride jusqu'à 100m et en dessous en eCCR. A la remontée (peu de temps de toute façon) la machine automatiquement redevient hCCR 

.
Avec l'avantage je trouve d'avoir 2 sources d'oxy indépendantes et pour la solénoïde un bloc que l'on peut fermer si problème. On aura toujours le mCCR avec la 3lt (ou 4lt) pour finir la plongée.
Bon Paul lui n'aime pas injecter le oxy "pure" à plus de 100m, et préfert injecter d'un BO "riche" pour limiter le risque d'une injection à 11-15 bar de Ppo2.