oceane, ou plutot oceanes

Des semi-fermés pour la spéléo ou le déminage

oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar christiangas » Décembre 7, 2010, 10:06 am

vous avez l'air branché sur les bouées océanes en Suisse... voila un petit recap
http://www.casimages.com/img.php?i=1012 ... 920161.jpg

Image

de gauche a droite:
- une oceane cavalero "civile" avant le rachat par Beuchat
- une classique militaire orange
- une oceane noire, tres rare
- une spiro pro, c'est presque identique a une oceane, mais c'est fait par Spiro pour la plongee professionelle

A noter que l'oceane est la seule bouée a avoir la double certification plongée ET gilet de sauvetage
D'ou l'utilisation garde cote, sauveteur, plongeur helicoptere....
christiangas
 

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar Eric » Décembre 7, 2010, 9:38 pm

Joliiiii :rock:

:mercie: Christian pour la photo.

Est-ce que la 1ère en partant depuis la gauche (la Cavalero) est compatible DC55 ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar christiangas » Décembre 8, 2010, 8:08 am

Elles sont toutes "compatibles" DC55... On peut mettre un harnais simple avec.
christiangas
 

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar Eric » Décembre 8, 2010, 12:23 pm

:mercie:

au fait, pourquoi les "noires" sont plus rares ? Bernard me l'a peut-être dit mais je n'en ai pas gardé souvenir...

simple curiosité :geek:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar Bernard » Décembre 8, 2010, 6:34 pm

Les noires sont plus rares, car elles sont destinées à l'opérationnel et un usage combiné avec les mixgers ou oxymixgers et CRABE et non pour les démineurs!

Donc forcément un nombre plus restreint!

Voili voilou!

Par contre Eric, je peux te préter une Océane civile (elle est marron) pour les plonginetes DC!

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar Eric » Décembre 9, 2010, 2:08 am

je peux te préter une Océane civile (elle est marron) pour les plonginetes DC!


Oui, très volontiers. Merci beaucoup. Ca me permettra de tester la machine avec un ensemble cohérent.

oceane_manuel_beuchat.jpg


Effectivement, il y a toujours une logique: noir = combat = discret / orange = sécurité (visibilité des binômes)

Pure curiosité, je me demande s'il existe une catégorie intermédiaire polyvalente, à cheval entre le démineur et le nageur de combat ? Une sorte de plongeur-démineur "offensif" entraîné à opérer en zone hostile - chenal, port ou autres - en toute discrétion ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar Eric » Décembre 9, 2010, 2:27 am

C'est fou ce qu'on trouve sur la Toile :siffle:

Beuchat distribue même le "Castoro"...par contre au niveau "propulseur s/m", ils me font pitié :rob:

Bon, y'a qu'à trouver un "pro" compréhensif qui a une licence pour le commerce de matos militaires :rock:

bouee_oceane.jpg


Pro & Military Catalog.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar christiangas » Décembre 9, 2010, 11:05 am

Hello eric,
tu peux la trouver dans le commerce l'orange. au prix exorbitant de de 480 euros (voir scubaland)
C'est mieux de surveiller le marche de l'occasion, il en passe de temps en temps.
c'est sympa d'en avoir une, car effecticvement comme dit precedemment, on l'adapte sur oxymixgers, oxygers, et DC
la sangle ventrale est d'ailleurs surdimensionnee, avec deux clips et clairement c'est pas pour des plongeurs ayant un gros ventre...

Cela dit, pour un DC et pour une utilisation reguliere, vaut peut etre mieux installer une wing, c'est assez facile.
Faut juste choisir une wing avec une partie centrale non gonflable un peu large, on fait deux trous ovales a l'horizontale en haut dans lesquels on passe la sangle et ca suffit. On peut aussi visser un rectangle inox tres fin pour prendre la wing en sandwich en utilisant les 4 vis du plateau.

Christian
christiangas
 

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar p@k » Décembre 9, 2010, 1:27 pm

christiangas a écrit:clairement c'est pas pour des plongeurs ayant un gros ventre...


:diable: :arm: :gne: de qui qu'on cause là .... suis juste comme Obelix, un peu enveloppé !!!!
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar christiangas » Décembre 9, 2010, 1:57 pm

p@k a écrit:
christiangas a écrit:clairement c'est pas pour des plongeurs ayant un gros ventre...


:diable: :arm: :gne: de qui qu'on cause là .... suis juste comme Obelix, un peu enveloppé !!!!


Entre plongeurs recycleurs s'interessant aux CCR oxy, on dit: "avoir un oxygers permanent" :-)

et c'est pas facile de mettre un oxygers pour respirer sur son oxygers permanent....
christiangas
 

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar christiangas » Décembre 9, 2010, 6:11 pm

voila une oceane en situation, je fais des tests ophtalmologiques avec une nacre. (morte la nacre, je precise)
En config (et DC) standard, mais bloc de bailout air quand meme, qui alimente l'oceane.
Remarquez aussi le gros truc Suisse que j'ai entre les jambes, mon phare Subatec... :-)

Image
christiangas
 

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar Eric » Décembre 9, 2010, 11:55 pm

Harggg ! Non, non, pas le phare Subatec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut aussi visser un rectangle inox tres fin pour prendre la wing en sandwich en utilisant les 4 vis du plateau.


Ha ! ça m'intéresse car c'est un bricolage qui ne touche pas à la machine...

On pourrait aussi rallonger les vis ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: oceane, ou plutot oceanes

Message non lupar christiangas » Décembre 10, 2010, 8:28 am

Oui on peut rallonger les vis sans probleme.
il faut tout faire pour limiter l'epaisseur entre la caisse du Dc et le dos du plongeur...
pour l'instant j'ai une grosse plaque qui est vissee sur mon DC (avec beaucoup d'epaisseur), mais mes tuyaux sont rallonges et c'est pas si facile d'atteindre les robinetteries. Faut que je change ca.
christian
christiangas
 


Retourner vers pSCR (DC55, EDO-04) - SCR



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron