A star is born

Le Grosland sans bulle

A star is born

Message non lupar Kusdiver » Mai 11, 2009, 12:00 pm

Petite photo sur p.com:

Elle est pas belle la vie en rEvo? hein p@k

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=42576

On attend tes impressions sur la bête et sur le stage en lui-même...
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: A star is born

Message non lupar Mike » Mai 11, 2009, 12:15 pm

Il y a même Nicolas de l'ile de Beauté

Stage plongeur ou instructeur ?

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: A star is born

Message non lupar p@k » Mai 11, 2009, 12:32 pm

Nicolas! instructeur ??? :fum: of course ....
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: A star is born

Message non lupar p@k » Mai 11, 2009, 12:45 pm

stage très bien ... (ahh le fromage corse avec la confiture de figue, un régal ! rien que pour ca je suis presque prêt à retourner dans de l'eau salée!!!)

pour le stage lui-même, comme il s'agissait d'un cross-over, ca a fait 5 plongées pour un temps total d'environ 320 minutes sous l'eau en 3 jours)

j'ai plongé avec un très très gentil moniteur PADI :appla: c'est beau la pédagogie :ok: hein stéphane !

et aussi avec le jeune et dynamique Tybo ... encore merci pour la ballade ..

du point de vue de la machine, nickel, diluent parfait, juste un peu de négociation avec une cellule :arm:

Ce qui est parfaitment frustrant d'un point de vue du Sentinel ... c'est plonger recycleur, en étanche, en mer et SANS plomb, ca ca mis le blues quant je pense au 7kg que je dois embarquer en lac avec mister Sentinel ..
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: A star is born

Message non lupar Eric » Mai 11, 2009, 9:13 pm

No problemo pour le rEvo P.-A.

Y'a juste une BOV en plus depuis :rigo:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: A star is born

Message non lupar Kusdiver » Mai 12, 2009, 11:34 am

p@k a écrit:stage très bien ... (ahh le fromage corse avec la confiture de figue, un régal ! rien que pour ca je suis presque prêt à retourner dans de l'eau salée!!!)

pour le stage lui-même, comme il s'agissait d'un cross-over, ca a fait 5 plongées pour un temps total d'environ 320 minutes sous l'eau en 3 jours)

j'ai plongé avec un très très gentil moniteur PADI :appla: c'est beau la pédagogie :ok: hein stéphane !

et aussi avec le jeune et dynamique Tybo ... encore merci pour la ballade ..

du point de vue de la machine, nickel, diluent parfait, juste un peu de négociation avec une cellule :arm:

Ce qui est parfaitment frustrant d'un point de vue du Sentinel ... c'est plonger recycleur, en étanche, en mer et SANS plomb, ca ca mis le blues quant je pense au 7kg que je dois embarquer en lac avec mister Sentinel ..


Toi qui a plongée sur plusieurs machines ca donne quoi niveau sensation??? confort respiratoire?

Quand est-il également de la mise en oeuvre de la bête et de son utilisation niveau technique?
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: A star is born

Message non lupar p@k » Mai 14, 2009, 8:55 am

Mise en oeuvre de la bête au fond du garage: rEvo et Sentinel à égalité (plus musclé pour le Sentinel, enlever et remettre le canister c'est aussi simple mais plus physique). EDO 3eme because faut tout démonter ...

du garage au bord de l'eau: rEvo 1st et d'un bout, EDO 2eme et en 3 le Sentinel (34 kg en ordre de marche le frigo !!!!)

au bord de l'eau: EDO 1st , rEvo 2eme (j'ai qu'un taptap sur l'EDO alors qu'y en a 2 sur le rEvo et je suis encore un peu maladroit :fo: )
Sentinel hors concours, parce qu'il t'oblige a faire tous les contrôles que chaque plongeur devrait faire de lui-même, inclus un certain pre-breathing de 5 minutes minimum.... :heuro:

si on est sur un zodiac avec 11 autres personnes: le rEvo gagnant à tous les coups, plus léger et maniable que le frigo anglais et le cylindre vaudois ...

Confort respiratoire: avis perso qui n'engage que moi ... Sentinel le plus confortable, EDO et rEvo II SANS kit WOB globalement à égalité, j'ai malheureusement pas pu essayer un rEvo III

Dans les détails qui plaisent ou qui fâchent ...

- Sur le Sentinel, le HUD est vraiment bien fait, inclus le 2eme dans le dos qui permet au binome de voir si tout va bien, et si vous aimez le VR3 alors vous allez adorer celui du sentinel :arm: .... :gne: ca va vous occuper de longues soirées devant la cheminee :fo:

- Par habitude , j'aime bien les injecteurs du sentinel, placés haut sur l'épaule ou de l'EDO devant aussi.

- En contrepartie accrocher ou décrocher des bail-out est beaucoup plus simple sur le rEvo, il n'y a rien qui vient géner l'accès aux anneaux ...

- Et plonger sans plomb en étanche en mer, il n'y a qu'avec le rEvo que c'est possible .... :siffle:
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: A star is born

Message non lupar Eric » Mai 14, 2009, 8:21 pm

Chouette résumé des 3 machines :ok:

En conclusion, il en faut plusieurs :respect:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: A star is born

Message non lupar Kusdiver » Juin 2, 2009, 12:30 pm

Tu prêches pour ta paroisse...
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: A star is born

Message non lupar Eric » Juin 2, 2009, 3:34 pm

ouais :rock:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: A star is born

Message non lupar p@k » Juin 2, 2009, 4:22 pm

entierement d'accord avec lui, à 2 t'est tout juste un RMIste (Rebreather minimum ....) , 3, ca devient presque correcte, 4 c'est bien ... merci oh sponsor adoré :sexy:
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: A star is born

Message non lupar Eric » Juin 2, 2009, 5:07 pm

bon faut dire aussi que ton salut est dans la quantité vu que tu te fais tout piquer :zaa:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: A star is born

Message non lupar p@k » Juin 3, 2009, 7:45 am

euhh c'est pas faux, mais bon :levi: en plus ca permet de renouveller le stock plus facilement ... "Euuh chérie j'ai plus rien a respirer ....ca va bientôt être les soldes, etc etc ... "

par hasard t'aurais pas l'original de la photo de caro ?
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: A star is born

Message non lupar Eric » Juin 4, 2009, 2:47 am

Ha, toi ! tu connais tous les trucs :appla:

original ? bien sûr ! je te l'envoie....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron