Un bon jour ?

Le Grosland sans bulle

Un bon jour ?

Message non lupar Eric » Octobre 16, 2012, 11:51 pm

Rdv est donné avec Mic pour une plongeouille à Hermance.

Je prépare mon recycleur EDO mais la motivation est faible. Je traîne un peu des pieds. Il s'agit pourtant de tester mes dernières modifications.

Image

A notre arrivée sur site, un fort Joran s'est levé. Vent et vagues nous souhaitent la bienvenue.
Image

A -3m, perches et brochets virevoltent dans une dernière danse avant le Bonhomme Hiver.
Image

Je jette un bref regard sur mon afficheur pour contrôler ma PPo2...
Image

Tiens ? Une cellule m'a lâchée. Il m'en reste encore deux. Pas grave, je ferai avec.

Mais...mais...quel con ! Ô mais quel con ! J'ai tout oublié. Ordi et profondimètre. TOUT ! Aucun moyen de contrôle. Et je ne m'en rends compte que maintenant !

Je regarde Mic en lui montrant mes avants-bras. Bienveillant, il me prête un profondimètre électronique qu'il avait à double.

-6m...

-7m...

J'ouvre le diluant héliox. Fuite. A grosses bulles. Inutile d'insister, ma "2 litres" n'est pas de taille à lutter bien longtemps. Murphy, qu'est-ce que je t'ai fait ? Une voix intérieure me rappelle en même temps que si je contrôlais ma machine sérieusement avant, ces problèmes n'arriveraient pas...On ne se refait pas :siffle:

Que faire ?

Image

L'injecteur de poitrine (merci Mike :ok: ) a la bienheureuse particularité de pouvoir accueillir un 3ème gaz via un raccord de direct system dirigé vers le bas. J'y branche mon bailout d'air.

Bon, ce sera finalement une plongée nitrox. Ita fatum est :geek:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron