mobilité douce

Le Grosland sans bulle

mobilité douce

Message non lupar Eric » Août 6, 2012, 9:53 pm

Un dimanche comme je les aime: pluie le matin (je dors) mais soleil l'après-midi. Après 17km à vélo en famille (http://www.slowup-ge.ch/), je décide en fin de journée d'aller tremper mes palmes en recycleur ventral. La veille, lors d'une plongée-scooter (UV-18) de 2km avec Bernard, j'avais pour la 2ème fois à demi-noyé le filtre radial du "Dakine".

Après rinçage et séchage, je le recharge et effectue un minutieux contrôle. Test de dépression, surpression, bis repetita. Tout me semble aller pour le mieux.

Je change cette fois le corps de l'UV-18 pour celui de l'UV-26. Ses deux batteries au plomb me feront travailler les bras (42kg !!!) mais m'éviteront de finir à la godille si une envie de grand-large me prend.
Image

Image

Direction Hermance et sa plage de galets fins. Notez que l'apparition des canards derrière moi est purement fortuite :joker:
Image

Immersion et gazzzzzzzzzz. Vitesse sur 8 (sur 9), l'embout vibre, le sol défile...
Image

Couple gagnant: Spiro 0-16m et Zeno Airplane Diver 6349-515...
Image

Image

TP = 1h. Le soir tombe. Retour à toute berzingue.
Image

Image

Ha, tiens ? Avis de coup de vent. Au sortir de l'eau, une bourrasque m'accueille. Des trompes d'eau ne me laissent pas d'autre choix que de mettre mon masque pour aller chercher le scoot laissé sur la grève. J'essaye de me changer. Mes pompes se sont transformées en baignoire. Le mot "sec" a perdu tout sens. Météo de merdeeeee....Retour à la "casa", chauffage de la bagnole en mode "hot dog".

Rangement et démontage du recycleur. Pas d'eau dans le poumon ! La machine est au point.

Finalement, c'était vraiment une belle journée :fum:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron