Un dimanche comme je les aime: pluie le matin (je dors) mais soleil l'après-midi. Après 17km à vélo en famille (http://www.slowup-ge.ch/), je décide en fin de journée d'aller tremper mes palmes en recycleur ventral. La veille, lors d'une plongée-scooter (UV-18) de 2km avec Bernard, j'avais pour la 2ème fois à demi-noyé le filtre radial du "Dakine".
Après rinçage et séchage, je le recharge et effectue un minutieux contrôle. Test de dépression, surpression, bis repetita. Tout me semble aller pour le mieux.
Je change cette fois le corps de l'UV-18 pour celui de l'UV-26. Ses deux batteries au plomb me feront travailler les bras (42kg !!!) mais m'éviteront de finir à la godille si une envie de grand-large me prend.
Direction Hermance et sa plage de galets fins. Notez que l'apparition des canards derrière moi est purement fortuite :joker:
Immersion et gazzzzzzzzzz. Vitesse sur 8 (sur 9), l'embout vibre, le sol défile...
Couple gagnant: Spiro 0-16m et Zeno Airplane Diver 6349-515...
TP = 1h. Le soir tombe. Retour à toute berzingue.
Ha, tiens ? Avis de coup de vent. Au sortir de l'eau, une bourrasque m'accueille. Des trompes d'eau ne me laissent pas d'autre choix que de mettre mon masque pour aller chercher le scoot laissé sur la grève. J'essaye de me changer. Mes pompes se sont transformées en baignoire. Le mot "sec" a perdu tout sens. Météo de merdeeeee....Retour à la "casa", chauffage de la bagnole en mode "hot dog".
Rangement et démontage du recycleur. Pas d'eau dans le poumon ! La machine est au point.
Finalement, c'était vraiment une belle journée