vintage diving (USA, 1961)

Le Grosland sans bulle

vintage diving (USA, 1961)

Message non lupar Eric » Juillet 20, 2012, 10:34 pm

Quelques pages de garde du magazine US "Skin Diver" pour revisiter avec joie les canons esthétiques (et matériel) - US - de cette époque

Créé en 1951, il s'agissait du principal journal de plongée aux USA.

Inutile de dire que ça ne calme pas mon côté acheteur compulsif :rob: Heureusement que je viens de trouver un tri-bouteille pour l'un de mes Mistral :respect:

Dans l'ordre chronologique...

Une sympathique naïade; à part ses formes éblouissantes, j'admire surtout son tuba et ses palmes. Vous avez dit "bizarre" :cont:
Image

Pour les filles du forum, un beau mec :D
Image

Encore un mec avec un fusil...l'imagerie de l'époque, entretenue par les médias, est plutôt répétitive: l'homme plonge pour buter du monstre marin...admirez au passage le beau profondimètre Aqualung et le masque à purge. Détendeur à 2 étages et bi.
Image

Un portrait de studio. Un résumé de l'avance US dans le domaine social (du moins des américains blancs) et plongesque: mise en avant de la femme (au risque d'en faire un produit, on est d'accord mais c'est un autre débat :vieux: ) et matos orienté loisir, ne fut-ce que par le choix esthétiquement réussi d'utiliser de la couleur là où c'est possible, plus qu'en Europe en tout cas où le noir domine généralement.
Image

Ce dernier point trouve toute son importance sur cette image, la plus belle de toute. La composition, très moderne, invite au loisir et ne déparierait pas dans un magazine de notre époque. J'adore :loving:
Image

Quelques belles pubs piochées au hasard...

toujours un couteau...
Image

Image

Encore une pub très moderne à mes yeux qui ferait très années '80...en Europe !
Image

D'autres extraits à venir au fur et à mesure de la réception des 36 magazines que je dois encore recevoir :fum:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron