nouveau site alpestre

Le Grosland sans bulle

nouveau site alpestre

Message non lupar Eric » Octobre 28, 2010, 1:30 pm

Une très bonne idée :appla:

www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar Mike » Novembre 5, 2010, 1:58 pm

Salut,

Merci ;)

Ben le but est de dévelloper la plongée CCR par ici. Du moins avec acces facile à la chaux et les gaz pour tous.

Effectivement à mes débuts, et c'est toujours le cas il me semble, trouver de la chaux de l'oxy etc... pas très simple.

Donc comme on se connait bientôt tous et c'est un petit millieu je pense que si l'on peut ce soutenir et aussi aider les "nouveaux" ce serait un bien.

Je tiens à préciser que les commandes groupes seront toujours faite, et c'est le but, avec les mêmes conditions soit prix de revient.

Sinon le prix petites quantités est affiché.

Je cherche la bonne solution pour trouver le "juste prix" pour les gonflages et les locations.

Je me demandais si d'avoir un tableau de type "planning" internet doodle ou autre pour y mettre le stock de pièces "SAV" de ceux qu'ils le veulent en ligne.

Du coup par ex. perdu vis centrale -> doodle tiens Robert en a une je lui lance un tél. il me la prête, commande à Paul, réception du colis je lui la rends avec un gros bisous.
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar MiC_Diver » Novembre 5, 2010, 3:17 pm

Big up !

Sympa ton site :ok:

grosses bises et a plouf
:fete:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar Eric » Novembre 5, 2010, 7:46 pm

Je souscris à 100% à ton projet, Mike :ok:

Tes services en dépanneront plus d'un. J'en suis sûr.

Perso, j'ai pris goût aux commandes groupées, très pratiques en terme de temps économisé mais aussi de prix raisonnable :fum:

La "mutualisation" des pièces détachées est aussi une bonne idée; elle se fait d'ailleurs largement par simple mail entre nous.

Par exemple, je sais que si un jour je voulais faire des dérapages et des loopings en moto, je pourrais demander à Michael :bou:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar lili » Novembre 7, 2010, 10:00 pm

Bonne initiative ;)

et très sympa ton site !
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar MiC_Diver » Novembre 8, 2010, 9:20 am

Eric a écrit:Par exemple, je sais que si un jour je voulais faire des dérapages et des loopings en moto, je pourrais demander à Michael :bou:


:ding:
Pas de soucis... y'a qua demander!! :rigo:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar p@k » Novembre 8, 2010, 3:55 pm

et une mutualisation des moyens de transport ???? remorques, vans, 40tonnes on pourrait y penser aussi non ?

parce que le coup de plonger recycleur! plonger light ... Te, on ne me la fait plus !
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar Eric » Novembre 8, 2010, 10:03 pm

Ha, ouais ! Trop cool ! On fait un gros tas de matos en vidant nos caves puis on plante un drapeau au sommet :rock:

36527728_web.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar p@k » Novembre 9, 2010, 9:11 am

t'oublie ... sinon il va falloir encore acheter du matériel de grimpe pour aller chercher la malheureuse cellule qui est rangée au sommet du mont Matos (+340m)
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar Eric » Novembre 9, 2010, 9:28 pm

pas grave, comparé au succès touristique qu'aurait le Mont Matos !

Dépassé le Mont St Michel, pulvérisée la tour Eiffel, atomisée la statue de la Liberté :ban:

Avec les tickets vendus pour sa visite, nous pourrions continuer d'accumuler du matos !

Haaaa...du matos, toujours plus de matos :bou:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar Mike » Décembre 14, 2010, 9:20 am

Bonjour,

Je profite de ce "post" pour annoncer que "recycleur.eu" vient d'acheter un kit de contrôle de cellules:
http://narkedat90.com/shop/product/cell_checker/ avec connexion molex et jack. Soit tous les CCR hormis JJ-CCR et Inspi/evo.

Je suis sûr que cela et un énorme plus pour la sécurité d'avoir un suivi des cellules au fil des mois.

Pour ceux qui lisent l'anglais voici un document de Paul Raymaekers (rEvo) à télécharger ici http://www.recycleur.eu/downloads.html ou sur le site rEvo http://www.revo-rebreathers.com/#/en/downloads/

Le but de "l'analyseur" est de vérifier la linéarité des cellules en les mettant sous pression d'o2 par ex.: 9mV dans l'air => 45mV à l'o2 et o2 à 2bar => 90mV (je fais des arrondis mais pour l'exemple)

Donc comme on plonge entre 1,0 et 1,6 pp il est essentiel de vérifier la linéarité de ces derniers et de leur évolution (ou déclin)
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar coyote » Décembre 16, 2010, 6:57 pm

Mike a écrit:Je me demandais si d'avoir un tableau de type "planning" internet doodle ou autre pour y mettre le stock de pièces "SAV" de ceux qu'ils le veulent en ligne.

Du coup par ex. perdu vis centrale -> doodle tiens Robert en a une je lui lance un tél. il me la prête, commande à Paul, réception du colis je lui la rends avec un gros bisous.


Je suis partant. :appla:

Quand tu veux pour le listing des pieces dispos sur un principe piece neuve/piece neuve.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar Eric » Décembre 16, 2010, 8:27 pm

L'idée est excellente.

C'est vrai qu'on parle d'éléments vitaux qui ne sont testés qu'en situation réelle. A rebours du bon sens, donc.

Tu l'as déjà essayé ? C'est efficace pour détecter les cellules défectueuses ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau site alpestre

Message non lupar Mike » Décembre 16, 2010, 9:38 pm

Eric a écrit:L'idée est excellente.

C'est vrai qu'on parle d'éléments vitaux qui ne sont testés qu'en situation réelle. A rebours du bon sens, donc.

Tu l'as déjà essayé ? C'est efficace pour détecter les cellules défectueuses ?


Salut,

Merci.

Non jamais essayé, comme beaucoup de matos avant l'achat :bou:

Mais je suis sûr que c'est efficace, sur si l'on fait des mesures "régulières" pour un suivi sur un long terme.

Donc comme on plonge normalement tous les mardi soir, une fois par mois je propose test de cellules pour les présents avec courbe graphique. On cale les courbes de mois en mois. On devrait normalement repérer les cellules "viellissantes".

Je dois recevoir la semaine prochaine l'appareil.

A+ :salut:
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron