rEvo: de la position des filtres en transport...

Le Grosland sans bulle

rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar Eric » Mai 16, 2010, 10:14 pm

Je pensais jusqu'à présent que le concept des filtres rEvo était "idiot proof" et bien, non ! Pas du tout :tare:

Avec avoir moult tamisé et compacté sa chaux dans les cassettes, il existe un risque potentiel de foutre en l'air cette belle harmonie avec un transport viril et une machine mal positionnée.

J'explique mon cas...

Dimanche (aujourd'hui donc): plongée à Meillerie avec une équipe de joyeux lurons.

Déplacement en VW "Sharan" avec au cul une remorque totalement adaptée au matos de dingue des 3 plongeurs fous que nous sommes :cont:

IMGP0178web.jpg


Remorque 2 essieus, freinée. Charge max. 2 tonnes (seulement ! :ane: ).

IMGP0177web.jpg


Mon rEvo est dans une valise (type voyage).

IMGP0181web.jpg


Par mégarde, il est posé à plat, capot vers le sol....les vibrations de la route vont faire que de la chaux des 2 cassettes va se déposer en interne sur le capot .

IMGP0196web.jpg


J'en ai mis partout en enlevant ce dernier :siffle:

IMGP0198web.jpg


Conclusion sur le vif: le rEvo est un recycleur qui ne peut pas être transporté n'importe comment :zaa:

Précautions:

- placer les cassettes - stockées séparément - au dernier moment
- transport rEvo sur le ventre
- vérification avant de plonger

Je précise que j'ai rempli les cassettes comme à mon accoutumée (environ 1cm du bord) et que le ressort était bien comprimé.

Ca ne m'a pas empêché de faire une plongée de 90 minutes avec un point bas à -71m dans une eau à 6°C au fond (9,5°C à -3m) :ban:

Juste embêtant de tout nettoyer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar Kusdiver » Mai 17, 2010, 9:03 am

Ciao les gars,

Merci pour cette belle 2ème plongée de l'année...

j'ai également apprécié le fait que mon sharwater fonctionnne a nouveau... en effet et pour info il semblerait que le pursuite n'affiche n'y la profondeur n'y le temps de plongée dès lors qu'il ne reste plus qu'une cellule active sur trois...

Après mise à jour du soft et arpès changement des 2 cellules défectueuses...tout fonctionnne normalement.

A plus et bonne journeé, le weeke-end prochain s'annonce bien...

kusdiver
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar coyote » Mai 17, 2010, 11:01 am

Desole pour la mesaventure mais Merci pour le cote instructif. :geek:

Nous le transport, c'est debout ou sur le ventre (capo vers le haut donc). Mais bon, on fait pas (encore) )de tout-terrain avec le matos :bou:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar Eric » Mai 18, 2010, 12:58 am

A bien y réfléchir et après discussion avec des esprits éclairés (la nuit), j'ai du trop les remplir.

Sic transeunt rEvoris filtri :tita:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar pwagnair » Mai 19, 2010, 3:27 pm

Moi aussi j'ai eu le même problème (sans faire de tout terrain)
et depuis c'est transport sur le ventre ou sans les cartouches.

Slts, Piwa
Avatar de l’utilisateur
pwagnair
 
Messages: 68
Inscription: Octobre 18, 2009, 6:42 am

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar Mike » Mai 19, 2010, 4:26 pm

:doute: Je transport toujours à plat sur le couvercle. Jamais en de souci en 3 ans???

Je dois rouler moins vite sur les routes défoncées.

Si question con, vous tassez beaucoup la chaux? et serrez la croix? puis retassage? et reserrer fortement la croix?

Je y vois mal bouger après

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar cricri » Mai 19, 2010, 4:40 pm

B'jour

99% des voyages en Renault et 0 % de problème :gne:

Christian

( a moins que ce soit un pb avec les routes helvetes ? :bou: )
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar Eric » Mai 19, 2010, 10:58 pm

a moins que ce soit un pb avec les routes helvetes ?


Meillerie n'a pas encore fusionnée avec le Valais :cont:

Si question con, vous tassez beaucoup la chaux? et serrez la croix? puis retassage? et reserrer fortement la croix?


Remplissage --> fermeture et compression presque complète du ressort (si la chaux bouge un peu, le ressort jouera son rôle - d'ailleurs on voit très bien la forte compression du ressort de la cassette du bas sur les photos car je ne l'avais pas encore touchée).

C'est la première fois que je vois ça depuis que j'ai mon rEvo II (le n°5 quand même).

Je précise que sur les photos, une partie de la chaux aux pieds de la machine provient de la cassette du haut; en enlevant le couvercle, elle est tombée. Ce petit problème a touché les 2 filtres.

Dorénavant je ferai comme Pierre, c-a-d mettre tout en place au dernier moment: fortes vibrations (remorques) et cassettes rEvo à l'envers ne font pas bon ménage :fum:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar Mike » Mai 20, 2010, 9:30 am

Eric a écrit:

Remplissage --> fermeture et compression presque complète du ressort (si la chaux bouge un peu, le ressort jouera son rôle - d'ailleurs on voit très bien la forte compression du ressort de la cassette du bas sur les photos car je ne l'avais pas encore touchée).

Dorénavant je ferai comme Pierre, c-a-d mettre tout en place au dernier moment: fortes vibrations (remorques) et cassettes rEvo à l'envers ne font pas bon ménage :fum:


Personnellement je serre le ressort à fond et jusqu'à ce que je n'arrive plus à serrer à la main.

Mais le plus sage c'est de ne pas voyager avec dans le recycleur cela fait un contrôle de plus.

A + Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar coyote » Mai 21, 2010, 10:12 am

cricri a écrit:... a moins que ce soit un pb avec les routes helvetes ?


Ben puisqu'on en est aux retours d'experiences, on a meme transporte les recyclos debout (vous vous souvenez, dans nos ptites caisses ;) ), avec les K7 dedans, pleines, jusqu'a St-Cyr. Bon c'est vrai que c'etait sur autoroutes, et francaises en plus, sans soucis :siffle:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: rEvo: de la position des filtres en transport...

Message non lupar Eric » Mai 22, 2010, 12:07 am

Nan, nan...est coupable la remorque de Thierry ! Une remorque allemande !

En résumé: une voiture allemande (Sharan) tire une remorque allemande avec le recycleur belge d'un franco-suisse sur des routes suisses et françaises de bonne qualité.

La chaux anglaise (Molecular Products) n'apprécie pas et se tire en douce.

C'est compliqué :doute:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron