CR 1ère plongée avec la nouvelle BOV Golem

Le Grosland sans bulle

CR 1ère plongée avec la nouvelle BOV Golem

Message non lupar lili » Avril 21, 2010, 7:50 am

Eh oui, on a fait une nouvelle acquisition, un moment qu'on attendait qu'elle sorte la nouvelle Golem... près de deux ans qu'elle était celle-là

La commande c'est Mic_Diver qui s'en est occupé, Alain l'a montée. Moi, j'ai juste profité du travail des autres .

Alors tout dabord, vu de l'extérieur tout a l'air bien costaud, bien usiné - du beau matos quoi.

Hier soir, 1ère plongée à Hermance, on en a également profité pour tester notre configuration pour nos prochaines vacances. A savoir, bouteille carbon pour l'O2, diluant en off-board. L'utilisation du Y-block 3 ports http://www.golemgear.com/images/PRODUCT/medium/379.jpg pour faciliter le routage et éviter une multitude de tuyaux.

Bon, je reviens à la BOV. Alors tous les tests d'étanchéité étaient parfaits. Au bord, 1er essai, tout fonctionne bien.

Quelques péripéties pour m'immerger, à force de tout alléger et d'ajouter un gilet chauffant, j'étais un peu light en plombs... mais bon ça descend tout de même et je prendrai un caillou en remontant. Malgré ça, tête en bas, la BOV a donné tout l'air dont j'avais besoin .

Après la vérification des PpO2, on a fait un premier essai de passage du OC, tout nickel, une 'tite expiration dans la BOV pour évacuer l'eau et là, miracle, une respiration confortable, pas besoin de trier l'eau et l'air pour respirer. Ca se manipule facilement a l'aide d'une main.

On repasse sur le CC, malgré la visi qui doit être proche de 50 cm, on arrive à trouver l'épave à 12m, 36m et 18m. Super aisance respiratoire, à mon avis meilleure qu'avec la DSV d'origine. Repassage sur OC vers 30 mètre, l'essai est tout aussi concluant que le 1er.

Pour l'instant, on n'a pas encore fixé le HUD, la bague est un peu large, mais on devrait en recevoir une nouvelle bientôt.

On est très content de notre achat ! c'est une belle BOV
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: CR 1ère plongée avec la nouvelle BOV Golem

Message non lupar Mike » Avril 21, 2010, 8:28 am

Super peut-être un jour... :siffle:

Sinon dommage j'aurai eu qq bricole à commandé chez eux :trist:

Tu peux me déposer les supports blocs vers les vélos je passerai les prendre ok?

A+ Mike, bon voyage.
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: CR 1ère plongée avec la nouvelle BOV Golem

Message non lupar Eric » Avril 21, 2010, 7:58 pm

:salut: Liesbeth

Quoi ? Mieux que la JJ ? :bou:

Merci pour ce CR...

C'est vrai que dimanche la JJ ne se vidait pas super bien juste après être passé en ouvert, y'avait un peu d'eau :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron