Nouvelle proposition pour vehiculer les rEvo

Le Grosland sans bulle

Nouvelle proposition pour vehiculer les rEvo

Message non lupar coyote » Mars 19, 2010, 2:48 pm

Bon c'est pas que je devienne obsede par les rEvo, mais comme je "n'ai" que ca, contrairement a d'autres... :froid: , je me concentre dessus.

Je fais suite a notre expedition en pays St Cyrien ou vous vous souvenez, j'avais rencontre qques soucis d'encombrement en voiture.

Voici donc ma suggestion. D'aucun y aura deja pense, mais comme je l'avais pas vu/lu nul part...

Soit une caisse plastic de 400mm largeur sur 320mm de profondeur. La machine est debout. Les blocs sont detaches et simplement places devant, cote harnais; les ergo des fixations sur le rEvo sont delicatement orientes de facon a ne pas accrocher le stab (maniac, hein ? :levi: ). Les revodream sont de par et d'autre du canister (dans de petites chaussettes de neoprene pour les long trajets).

Encombrement reduit donc, en hauteur.

bacrevo 002.jpg
bacrevo 006.jpg
bacrevo 005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: Nouvelle proposition pour vehiculer les rEvo

Message non lupar coyote » Mars 19, 2010, 2:55 pm

Pour le stockage a la maison ou chez votre centre de plongee favori, si les blocs sont sur la rampe de gonflage, le revo peut etre legerement oriente de facon a ameliorer le sechage, tout ca encore une fois, en un minimum d'espace (j'ai eu l'approval de la maison Azur Plongee - attention. il y a un vent de rangement dans ce secteur, hein Veronique ? )
:pluie:
bacrevo 001.jpg
bacrevo 003.jpg
bacrevo 004.jpg


Bon voila, c'est pas la revolution mais...

Et pour les puristes qui diraient, Ouiiiiiii mais les canisters sont donc places sur le flan, la chaux pourrait se tasser, he bien je dirais que pour qques KM, je fais pas de tout terrain et que dans la voiture, ca secoue nettement moins que sur le zod. Pour les longs-longs trajets pour rejoindre la grande bleue, on peut toujours partir canisters vides ou les deposer....

:singes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: Nouvelle proposition pour vehiculer les rEvo

Message non lupar Eric » Mars 20, 2010, 12:37 am

"Pas assez cher, mon fils !" :singes:

Non, je blague. :mercie: pour les photos et l'astuce.

Un seul inconvénient à mes yeux: ça bouffe trop de place dans la voiture.

Imaginons....voyons...la A4 de P@k avec un Sentinel + 2 décos + un rEvo + 2 décos + un grill + une caisse...bref, la question devient: où mettre Pierre-Alain ? Sur la galerie ? :zaa:

Pareil avec les teuf-teufs de Michael & Markus :fum:

Y'a donc plusieurs églises sur ce thème: debout ou couché....Ecartons d'emblée celle de B16 Image, trop impliquée ces temps-ci dans l'amour du prochain, pour nous concentrer sur la variante, dite "couchée à plat".

Image

C'est celle qui est la plus efficace en prenant le moins de place.

Comme quoi...la nature est bien faite :rigo:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Nouvelle proposition pour vehiculer les rEvo

Message non lupar Eric » Mars 20, 2010, 12:39 am

bon, c'est vrai aussi qu'il ne faut pas être (trop) maniaque sur l'état du capot :bou:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Nouvelle proposition pour vehiculer les rEvo

Message non lupar p@k » Mars 22, 2010, 9:16 am

Imaginons....voyons...la A4 de P@k avec un Sentinel + 2 décos + un rEvo + 2 décos + un grill + une caisse...bref, la question devient: où mettre Pierre-Alain ? Sur la galerie ? :zaa:


On a fait un peu mieux depuis: Un Sentinel (Caro), un EDO (Douce-Moitié), un DC55 (moi), 3 bail-outs, les combis+palmes + un sac de matos perso par personne et on a même reussi à mettre les 3 plongeur dans l'A4 .... mais on aurait pas mis une palme de plus ! et il n'y a plus de stratégie debout couché, c'est je remplis comme je peux et je prie pour pouvoir tout remettre dedans après la plongée
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron