Cherwater

Le Grosland sans bulle

Cherwater

Message non lupar Eric » Janvier 15, 2009, 12:21 am

On attend tjrs le retour sur avis de Mike sur ce produit...

Alors ? Bien ou pas ? :did:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Cherwater

Message non lupar MiC_Diver » Janvier 15, 2009, 1:03 pm

ouaip, sorry je voulais faire un CR complet avec toffs à l'appui!

J'ai pas encore beaucoup plongé avec mais j'en suis enchanté pour l'instant!
Il est vraiment très très intuitif à utiliser, l'écran pète à donf avec son rétro-éclairage super bright qui varie selon la luminosité! (pour l'instant la cellule photo électrique est plutôt sensible, du coup l'écran s'allume très vite. Cela vas peut être changer lors des prochaines updates, mais selon le concepteur le rétro-éclairage ne consomme qu'environ 10% de batterie en plus !)

Je ne peux pas dire grand chose sur l'algorithme, n'ayant fait que des plongées diluant air pour l'instant.
Par contre, c'est vraiment top d'avoir l'affichage des 3 cellules au poignet! les revodreams sont clipés à la ceinture et la machine se pilote aux huds et au shearwater.

L'installation du cable est très simple... suffit de dévisser le presse étoupe du p-port (livré en triple entrée sur le modèle 2008), faire passer les mollex une à une en aidant avec une petite pince, descendre le tout jusqu'aux cellules, installer les splitters (bien mettre l'isolateur côté cablage shearwater... ce sont de toute petites gaines thermorétractables de 1cm montées le long du cablage des splitters... si c'est mal monté les revodreams afficheront des valeurs très basses, ainsi qu'une tension très basse rendant la calibration impossible) et connecter les mollex en routant bien les fils. Le serrage du presse étoupe doit se faire à la main, il faut juste donner une petit quart de tour de clef mais pas plus sous peine d'endommager les fils à l'intérieur du cable. Le cable fourni par Paul étant juste de la bonne longueur, il faut faire au plus court à l'intérieur du rEvo, sinon l'enfilage de palmes risque de tirer un peu sur le cable. A ce propos, j'ai fixé le cable aux autres cables d'un rEvodream avec 2 serres-flex pour que le presse-étoupe ne subisse aucune contrainte.

J'ai longuement hésité sur le choix de l'ordi...shearwater, X1, Nitek X, VRX.... le Nitek X a été éliminé d'office, faut pas se fouttre de la geule des gens; prendre des commandes en annoncant sa sortie avec une année d'avance c'est pas une politique très réglo! Et puis un backlight de max 10 sec sur pression de bouton, faut pas déconner non plus... ça vas sur un Cressi Archimerde pas sur un ordi trimix! Le VRX, pas de retour d'utilisation et le coup de la lampe de secour intégrée, c'est carton rouge direct! Quand au X1... il est chooli, l'écran pète à donf... mais je ne suis toujours pas convaincu par leur système de batteries rechargeables! Et puis je le trouve carrément trop petit, j'avais pas spécialement envie d'être en V-planner live et Gap semble avoir encore beaucoup de bugs et être beaucoup moins "user friendly" que le v-planner. De plus, son système X-link de liaison aux cellules, c'est 675 dollars et une batterie de plus à recharger. A 2500 dollars le tout, c'est carrément le prix du contrôlleur Shearwater.

La réputation de ce fameux Shearwater n'étant plus a faire, j'ai donc craqué pour la bête! Après avoir pas mal hésité entre le controlleur ou l'ordi en version reliée permanent ou en fisher. J'ai finalement craqué pour l'ordi en fisher... pour le controlleur, j'attendrai la sortie du rEvo III CE et je changerais certainement de machine. L'option fisher était donc la bonne car cela me permettra de l'utiliser en backup lorsque j'aurais un controlleur.

A savoir que seul l'ordi relié de façon permanente aux cellules peut être upgradé en controlleur (le fisher ne supporte pas le voltage nécessaire) cela nécessite un retour chez Paul pour modifs. Par contre, il est également possible de remplacer la connectique fisher par une permanente... pour cela, il faut envoyer le pursuit à l'usine ou au SAV européen (naked@ninety), ils font le changement pour 200 usd (à noter qu'il n'est pas possible de faire l'inverse, à savoir changer une connectique permanente contre une fisher).

Quelques photos suivront bientôt! ... ainsi que des tests plus poussés... en attendant y'a du blending à faire pour remplacer le diluant air par du mimix! :whip:

a ploufff,
mic

:meu:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Cherwater

Message non lupar Erico » Janvier 16, 2009, 1:30 am

Merci, grand testeur :swing:

Fait envie ton truc (je sais, je me répète)...
Erico
 

Re: Cherwater

Message non lupar cricri » Janvier 16, 2009, 11:06 am

bonjour

pret du bourget , Philippe est revenu du salon avec un des dernier revo , il a le controleur en fixe monté d'origine , et qq évolution

y a plus qu'à mettre le tout à l'eau

Christian
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: Cherwater

Message non lupar Eric » Janvier 16, 2009, 10:53 pm

salut ô grand cricri,

il est en eCCR ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Cherwater

Message non lupar cricri » Janvier 17, 2009, 3:09 am

je ne suis pas sur que ce soit le terme utilisé par Paul
car la buse d'injection de 1l/mn et le bouton existent toujour
l' EV pilotée par le schearwater est en +

à suivre
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: Cherwater

Message non lupar Eric » Janvier 17, 2009, 2:24 pm

alors disons un mCCR électro-assité :D
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Cherwater

Message non lupar MiC_Diver » Janvier 17, 2009, 4:51 pm

Ou simplement un hccr... c'est le p'tit nom officiel pour "hybride" ;)
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Cherwater

Message non lupar champollion » Février 11, 2009, 5:00 pm

Au niveau du Shearwater, attention à vos batteries, j'ai laissé ma machine un mois au garage (ben wè ... boulot à donf + grippe après pffff), la pile était morte ... 15 zoros !!! oufff

La dernière mise à jour 55 améliore parait il ce problème, donc à vos irDa !

Par contre pour la redondance j'hésite entre un OSTC et un Cochran, quoi qu'en pensez t ils vous meme ?
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: Cherwater

Message non lupar Eric » Février 12, 2009, 3:12 am

Oulàààà, je suis largué sur les nouveautés, moi.

1 VR3 + 1VR3 en back-up, c'est moins compliqué :tare:

mais comme ça m'embête de passer de l'un à l'autre sous l'eau, je garde encore mon Vytec :zaa:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron