pas pénible...

Le Grosland sans bulle

pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 2, 2010, 8:47 pm

Enfin j'espère,

je viens juste de m'inscrire et deux ou trois m'on déjà aperçu probablement aux Iles à Sion!
je tacherais de ne pas faire le boulet par ici!

a+
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Eric » Mars 2, 2010, 9:32 pm

Salut Bernard et bienvenu :salut:

je tacherais de ne pas faire le boulet par ici!


Bahhh...avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourras jamais me dépasser :zaa:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar p@k » Mars 3, 2010, 9:03 am

Bernard a écrit:deux ou trois m'on déjà aperçu probablement aux Iles à Sion!


Welcome Bernard,

et surtout on compte bien te voir côté Geneve aussi !
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar coyote » Mars 3, 2010, 9:08 am

Bernard a écrit:Enfin j'espère,
...
je tacherais de ne pas faire le boulet par ici!

a+
Bernard


le Bernard d'UFP ?? :siffle:

Baaaaah si tu respectes a la lettre les consignes de secu edictees par notre venere ERIC, ca devrait le faire ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: pas pénible...

Message non lupar Kusdiver » Mars 3, 2010, 1:39 pm

Welcome in board...
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 3, 2010, 2:40 pm

Merci à vous!

Alors dans l'ordre,

Eric,

je n'ais pas ta plume et ton humour, donc forcément plus lourd!

oui j'aimerais bien faire un tour à Geneve un de ces 4, pour répondre à l'acheteur compuslsif de Recycleur!
(d'ailleur, il existe quelques autres jouets que tu ne possède pas (encore), du même accabit que le DC55... pas trop loin d'ici

Pas le Bernard d'UFP! :-) pour Coyotte,

Merci à Kusdiver


bonne semaine à tous!
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Eric » Mars 3, 2010, 4:20 pm

notre venere ERIC


:mercie: mais attention, c'est un forum laïque ici :fum:

Pas de Saint...enfin, sauf exceptions :sexy: dûment motivées :ane:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar p@k » Mars 3, 2010, 5:36 pm

Bernard a écrit:(d'ailleur, il existe quelques autres jouets que tu ne possède pas (encore), du même accabit que le DC55... pas trop loin d'ici



Chuuut faut pas le dire trop fort ... ma vénérée (que Poseidon la protège :vive: :vive: :vive: ) sponsor :sexy: ne le sait pas encore ... elle croit que la collection est complète

mais si tu sais où trouver un Oxygers je suis preneur .... de même pour un second IDA71, je trouve cette machine tellement bizarre que ca m'embête de la modifier, j'aimerais bien garder un exemplaire en l'état !
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 3, 2010, 6:53 pm

Oui je connais une machnine déjà modifiée et prête à plongée (peut-etre changer les cellules) qui à 5 ou 6 plongée!
Et pour l'oxygers, tout est une histoire de temps (pour une machine parfaite) et on peut probablement trouver chaussure à ton pied!
Pour parler d'autre chose, j'envisage d'acheter un rEvo3!

Alors comme je sais que les 3/4 des gars du sîte en possède (p'tete pas le 3) mais c'est idem,

J'aimerais avoir vos avis sur l'achat de la bestiole, je n'ais aucun a priori, j'ai toujours eu du pur mécanique jusqu'à présent, mais bon voilà,!

Si vous avez 5 minutes à consacrer à ça, je vous en serais grandement reconnaissant! :fete:

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Mike » Mars 3, 2010, 8:46 pm

Bonjour,

Moi je pense plutôt à ... carcharodon1957de RBW.

Bienvenu à toi et salutaions Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar p@k » Mars 3, 2010, 8:59 pm

Seninel ... ca c'est une machine de lac ! vertèbres d'acier et patience infinie requises, mais pour le reste c'est bien
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Eric » Mars 4, 2010, 1:11 am

ca c'est une machine de lac ! vertèbres d'acier et patience infinie requises


Finalement, le "Sentinel" est une machine pour philosophe-catcheur :bou: Je te reconnais bien là, P.-A. :zaa:

J'aimerais avoir vos avis sur l'achat de la bestiole, je n'ais aucun a priori, j'ai toujours eu du pur mécanique jusqu'à présent, mais bon voilà,!


Très bon choix, Bernard :ok:

Je râle sur Paul et sa croûte de rEvo II de pré-série justement parce que j'en ai acheté un de pré-série...donc avec toutes les emmerdes que ce "proto" aura à m'offrir au fur et à mesure !

Malgré tout, sans masochisme aucun, ça reste un très bon choix et je passerai certainement sur rEvo III en mCCR l'année prochaine.

Le concepteur parle français et répond aux mails (c'est déjà pas mal !).

La machine est simple d'entretien et d'utilisation. Elle est (relativement) légère. Elle est également suffisamment répandue pour ne pas être seul en cas d'emmerdes ou de besoin en pièces détachées. Que demander de plus ?

Bien sûr son géniteur a les tares de presque tout ingénieur: devant un problème, il partira d'abord du principe que l'utilisateur en face de lui est un demeuré partiel (voir total)...avant de se remettre en question.

Mais, bon ! A voir l'expérience de Toyota en la matière, on peut en conclure décidément que ce défaut est universel :fum: ...et faire avec :ding:

Tu parles de "pur mécanique" parce que tu voudrais utiliser une injection électronique ?

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 4, 2010, 8:02 am

Toujours dans l'ordre,

alors oui, c'est ce pseudo un peu gnan-gnan de carcharodon1957que j'ai choisi et qui suit un peu les courants de RBW! :-)

Ensuite, le sentinel, ben.. non, c'est pas mon truc, je suis plus proche du nain de jardin que du géant des alpages, donc je n'ais pas trop envie de bricoler des patins en téflon ou des roulettes pour éviter à la caisse de frotter par le bas quand je vais me mettre à l'eau, et son electronique ne correspond pas à mon envie de la plongée.
Rester sur le bord parce que madame est crapricieuse, et refuse la plonginette, alors que l'on à trimbalé 120kg de matos, ça me fais plutôt suer! (j'exagère, mais je pense tout le monde à déjà vu ça) moi oui!

Ensuite quand au choix du type de rEvo, et bien j'hésite entre le MCCR ou bien par fainéantise l'hybride.
Accordant une confiance toute relative à ces satanées (désolé pour la laïcité)cellules... et bien je me voilerais la face en jetant mon dévolu sur du Eccr tant que le système sera à fonctionnement galvaniquement aléatoire!

voili voilou!

J'aimerais avoir votre avis sur le comfort respiratoire de la bète, d'une manière objective silvouplé?

Oups, j'avais oublié,
qui fait les formations/certification/crossover dans le coin?


Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar p@k » Mars 4, 2010, 9:47 am

Allons-y aussi dans l'ordre ...

On peut râler un max envers l'électronique du Sentinel, mais jusqu'à maintenant, elle ne m'a jamais fait de caprice ... et finalement si on réfléchit un poil, ce qu'elle exige, c'est seulement ce que tout plongeur recycleur devrait faire de lui-même :levi: En ce qui concerne la taille, fifille plonge quasi exclusivement avec et c'est vrai que vu de dos , avec son 1.60m, la chose ressemble assez à une tortue ninja :ok: , l'idée des patins téflon est à retenir !

Aucune confiance dans les cellules et encore moins dans l'homo palmicus qui se trouve entre les bretelles du recycleur ... :gne:

Pour le confort respiratoire, j'ai peu d'expérience avec le rEvo, je dirais que c'est globalement équivalent à celui du Sentinel. Un petit avantage peut-être au frigo anglais quand on est sur le dos, mais ce n'est pas vraiment la position que je préfère (sous l'eau, s'entend bien !). Mais là ou le rEvo a un gros avantage c'est qu'avec celui d'Eric, je plonge sans plomb :hah:

Pour les formations, je crois que Dave Cooper, ZerogravityDiving, fait ça, autrement en haute-savoie il y a Philippe Cathiard, et faut vérifier mais je crois que le scubashop à villeneuve peut faire qqch, autrement un pétit séjour chez Joel Gallien c'est sympa aussi !
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 4, 2010, 9:55 am

Toi y en à être trop rapide!

Alors merci pour le petit retour!

Je ne contredit aucun de tes arguement, ils sont tous ok pour moi!
Seulement, comme tu le sais, j'ai passé pas mal de temps sans avoir besoin de demander à la machine si elle veut bien plonger avec moi, je préfère le contraire...
C'est juste le principe qui gêne, maintenant c'est souvent salutaire de délocaliser le cerveau, dans une petite boite quand le reptilien fonctionne!

Pour l'annedocte, c'était un tout électronique qui n'était pas d'accord pour plonger avec son proprio, en septembre aux iles!

En tout cas, je continue à chercher!

Merci encore!
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Mike » Mars 4, 2010, 10:36 am

Bonjour,
pour la WOB il y a vraiment une grosse différence entre le 2 et le 3.
Comme le dit p@k le poids apparent du rEvo permet pas ou peut de lest, même en étanche.

La double filtration assure aussi d'exclure le tunnelage.

Je suis à Meillerie samedi après-midi avec Nicolas du Nouveliste si tu veux voir la bête
A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar p@k » Mars 4, 2010, 11:11 am

Bernard a écrit:c'est souvent salutaire de délocaliser le cerveau, dans une petite boite quand le reptilien fonctionne!


:gne: parle-en a mon sponsor adoré, elle prétend, non elle affirme, que si on avait un cerveau, ca se saurait depuis le temps...

c'était un tout électronique qui n'était pas d'accord pour plonger avec son proprio, en septembre aux iles!
Aux iles!!! ben faut la comprendre la pov bête, elle a eu un sursaut de désespoir c'est ça ? :bou: (pas taptaper svp !)
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Mike » Mars 4, 2010, 12:52 pm

J'ai acheté un h-CCR mais si je devais en racheter un je me tâter pour um mini m-CCR au-lieu de mon standard.

Les nouveaux rEvodreams sont nettement mieux que la 1ère série. Plus de problème de taptap, fils plus gros mais surtout pour nous plongeur "d'altittude" un calibrage compatible avec un pressions moins de 1013mbar.

A+ mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 4, 2010, 2:00 pm

Je tacherais de passer à meillerie samedi aprés midi,
vers quelle heure sort tu de l'eau environ?

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Mike » Mars 4, 2010, 3:54 pm

Sympa.

Si tout va bien rdv à 14h00, par tous les temps. Dans l'eau à 14h45 (au pire) sortie de l'eau 16h15 (90 à 100 minutes) rengement matos -> 17h00.

Normalement on sera calé comme ça. Te transmets mon tél par MP.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 4, 2010, 4:17 pm

Mike,
je t'ai envoyé un MP
et je tacherais de passer à Meillerie samedi¨

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar lili » Mars 4, 2010, 5:02 pm

Hello,
Pour l'instant, en rEvo II, version titane, ce qui demande un peu plus de lest mais qui va bien arranger pour le prochain voyage.
Si je devais changer, je prendrais aussi une version mini, et certainement la version hybride. Mais bon, j'attendrai la rEvo IV :ding: ou alors je craque avant :rigo:

Par contre, va falloir qu'on se remette à l'eau... pour l'instant on n'a pas encore été plonger cette année :vive:

Tu vas plonger aussi mardi Mike ?
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Mike » Mars 4, 2010, 5:09 pm

lili a écrit:Tu vas plonger aussi mardi Mike ?


Oui normalement

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar Mike » Mars 6, 2010, 9:02 pm

Bernard a écrit:...et je tacherais de passer à Meillerie samedi...

Sympa... court mais bon.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar Bernard » Mars 6, 2010, 10:24 pm

Je suis désolé,
primo en retrard, pas d'excuse!
secundo, ma fille s'ennuyait ferme dans la voiture :-(
Tertio, quand je suis en train de m'équiper, c'est pas toujours facile d'etre attentif à quelqu'un qui traine autour...!

En revanche, merci pour l'accueil, la plonge s'est bien passée?

Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Mike » Mars 7, 2010, 8:35 am

Oui la plongée c'est bien passée merci.

On a quand même fait 118 minutes sous l'eau.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: pas pénible...

Message non lupar lili » Mars 8, 2010, 9:37 am

Mike a écrit:
lili a écrit:Tu vas plonger aussi mardi Mike ?


Oui normalement

A+ Mike

Hello, avec la météo annoncées (WindGuru annonce 17 noeuds de vent et -3° mardi), ça ne te tenterait pas plutôt d'aller prendre l'apéro & repas ?
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar p@k » Mars 8, 2010, 9:51 am

lili a écrit:Hello, avec la météo annoncées (WindGuru annonce 17 noeuds de vent et -3° mardi), ça ne te tenterait pas plutôt d'aller prendre l'apéro & repas ?


Dimanche on a voulu plonger à Boudry ... pfft on est venu, on a vu, et on est repartu ! même pas la peine de penser à se mettre à l'eau avec des recycleurs et des bail-out, la sortie aurait été vraiment trop rock'n roll, par contre le spectacle était superbe, les vagues venaient arroser l'arbre et la terrasse du bistrot. Ca faisait une superbe couche de glace.
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: pas pénible...

Message non lupar Eric » Mars 8, 2010, 8:54 pm

Retour à vélo dur-dur à 18h00 sur les quais de Genève...rafales à près de 75km/h mesurées à Cointrin

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron