nouveau jouet !

Le Grosland sans bulle

nouveau jouet !

Message non lupar p@k » Janvier 25, 2010, 11:21 am

Ca y est, j'ai mon nouveau jouet :

CHpionniers_dc55_01.jpg


un seul petit détail qui me gêne un chouia : après montage final, il me reste encore une pièce sur la table et elle a l'air assez importante :gne:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: nouveau jouet !

Message non lupar MiC_Diver » Janvier 25, 2010, 11:31 am

p@k a écrit:un seul petit détail qui me gêne un chouia : après montage final, il me reste encore une pièce sur la table et elle a l'air assez importante :gne:


bahh, a priori je dirais que ta pièce ressemble a un recycleur de collection....

:bou:

mouahahahaha.... pastapperpastapper!! :tare:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: nouveau jouet !

Message non lupar p@k » Janvier 25, 2010, 3:42 pm

MiC_Diver a écrit:bahh, a priori je dirais que ta pièce ressemble a un recycleur de collection....

mouahahahaha.... pastapperpastapper!! :tare:



Parfaitement exact !!! ca évite toute cette électronique de .... qu'il y a sur les machines modernes :hah: aucun besoin du tap-tap !

gnarfff ... je dirais même plus: pas taptaper pas taptaper eh eh eh
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: nouveau jouet !

Message non lupar MiC_Diver » Janvier 26, 2010, 9:19 am

p@k a écrit:Parfaitement exact !!! ca évite toute cette électronique de .... qu'il y a sur les machines modernes :hah: aucun besoin du tap-tap !

gnarfff ... je dirais même plus: pas taptaper pas taptaper eh eh eh


:ok:
bon, faut dire que je l'ai cherché aussi, et que je t'ai tendu une sacré perche!! :rigo:

Mais c'est vrai qu'avec ton recycleur de combat tu limites bien les risques... vu que ça t'évites de plonger :ane:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: nouveau jouet !

Message non lupar p@k » Janvier 26, 2010, 11:53 am

MiC_Diver a écrit:Mais c'est vrai qu'avec ton recycleur de combat tu limites bien les risques... vu que ça t'évites de plonger :ane:


C'est là que tu fais erreur, c'est une machine parfaitement fonctionnelle encore beaucoup utilisée de nos jours, utilisable jusqu'à 90m , 55m avec un Nx30

son grand avantage, 25kg prête à plonger, rien à voir avec le frigo anglais ! du point de vue confort respiratoire selon Arno et J.-P. Imbert c'est pas nul du tout ...
son inconvénient, c'est un SCR donc 90 min à 25m les 2 blocs en Nx60, mais 30min à 55m (1 bloc O2 et l'autre en Nx30) et qqch comme 15min a 90m , of course temps de remontée non inclus.

pour le fun, pas de monitoring PpO2 ni de manomètre. donc quand on plonge au Nx60, la procédure est la suivante: 2blocs à 200bar, 1 seul ouvert, quand ca fait schluuurp et qu'il y a plus rien à respirer, on ouvre le 2eme pendant 1 minute, puis on la referme. On peut répeter cette manoeuvre encore une fois, et la remontée se fait sur les dernier 50 bar de la 2eme bouteille. :fum: je les aime bien les militaires ....
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: nouveau jouet !

Message non lupar MiC_Diver » Janvier 26, 2010, 12:53 pm

p@k a écrit:C'est là que tu fais erreur, c'est une machine parfaitement fonctionnelle ...


Maaaa j'en doute pas, j'te charrie!! ;)
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: nouveau jouet !

Message non lupar Eric » Janvier 27, 2010, 1:02 am

Collectionnor a encore frappé :bou:

Bravo ! belle machine !

J'ai hâte de l'essayer :loving:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau jouet !

Message non lupar p@k » Janvier 27, 2010, 8:52 am

Eric a écrit:J'ai hâte de l'essayer :loving:
moi aussi !!! je te propose une petite séance recyclo à Hermance, mais ce sera dans 3 semaines au plus tôt, parce que vendredi matin hop zou je m'en vais aux Saintes pour 2 semaines !!!! :zaa: à moi le sec Paté, les langoustes et le ti'punch ...
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: nouveau jouet !

Message non lupar Eric » Janvier 27, 2010, 10:33 pm

à moi le sec Paté, les langoustes et le ti'punch ...


Hargggggg ! :trist:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau jouet !

Message non lupar tripak » Janvier 28, 2010, 9:10 am

p@k a écrit:
MiC_Diver a écrit:Mais c'est vrai qu'avec ton recycleur de combat tu limites bien les risques... vu que ça t'évites de plonger :ane:



Hello, Joli bête p@k, curieux de voir ça sous l'eau. Et pour ce qui est d'éviter de plonger, bientôt ma nouvelle bête de guerre à 40 euro. La Mic, tu risque d'être tout prêt de la vérité. Déjà que le machin de potassium pête avec l'eau :fo:

pfffffff. Bientôt une photo j'espère. Il devrait arriver prochainement.

bye et toi, p@k, pense à nous en sirotant des cocktails avec les doigts de pied en éventails. :salut: vilain.

A tchao
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: nouveau jouet !

Message non lupar p@k » Janvier 31, 2010, 10:33 pm

J'ose même pas mettre une photo, de peur de vous faire trop envie ... soleil, rhum, magnifiques poissons d'abord sous l'eau ensuite dans l'assiette, grillés juste ce qu'il faut !

Plongée de ce matin 70min avec une combi 3mm ehhh ben presque pas eu froid, faut pas oublier, c'est l'hiver ici aussi, l'eau n'a que 27°C ... les locaux ne se baignent pas, ils la trouve glaciale !

Juste un petit bémol, l'appareil photo est mort en plongée hier, l'eau salée est bien plus mortelle pour l'électronique que l'eau douce !!!

mais le rhum tire toujours ses 55°C... le Bologne ca cogne ! :boi:
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: nouveau jouet !

Message non lupar Eric » Février 1, 2010, 1:27 am

J'ose même pas mettre une photo, de peur de vous faire trop envie ...


Vaut mieux si tu veux vivre encore longtemps :fum:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: nouveau jouet !

Message non lupar tripak » Février 1, 2010, 7:48 pm

Bhou, c'est pas juste, -8C° ce matin.

bye et bonne vac

tripak
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron