CUS-TO-MI-SA-TION

Le Grosland sans bulle

CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar coyote » Décembre 14, 2009, 1:53 pm

eeeh oui, le mot est lache ! Preparation, recherche de la performance ou du truc tout simple qui tue !

Acheter la machine, c'est une chÔse, mais ca suffit pas ! Fôt y encore la faire vivre, l'embellir, la bichôner.

En parcourant toute la litterature passee, je m'en suis fait une idee mais le probleme c'est qu'on sait jamais, quand vous (vous s'adresse a tout ceux qui ont la gentillesse partager par le biais de forum comme celui sur lequel je m'exprime presentement :vive: ) annoncez une super combine, si elle est aboutie ou toujours en phase de developpement, quelles sont les prochaines orientations, bref, le cycle de vie quôa !!

Tiens au pif (oriente tout de meme le pif !) pour la barre de repartition MP, Eric, t'as fait un super explicatif. Finalement, des 3 produits presentes, t'es tu definitivement arrete sur l'omniswivel ? As tu trouve encore mieux ? et si c'etait a refaire ? Il existe maintenant une barre sur le modele de la POM, mais en inox chez TECME... non, non Eriv, ne te meprends pas, je ne te demande pas d'acquerir et tester tous les produits qui sortent :pluie:

Pour les connectiques que vous realisez, vous etes vous mis d'accord sur des standards de fait : QC6 plutot que QC4 pour des raisons de debit, codes de couleurs, QCxx pour un gaz. QCyyy pour un autre, histoire de pas melanger ce qui ne doit pas l'etre, qd vous evoluez ensembles !

Allez, une ptite derniere: je cherche des anneaux D, fixes, sur leur support. Joel a ca sur son harnais et hier a Thun, je l'ai envie pdt les qques minutes qu'il m'a fallu pour accrocher mes blocs, dans les vagues qui s'amusaient a me destabiliser :tita: !! Les qques sites visites n'en presentent guere (Bubble-diving pour l'instant)... Une idee ou on peut trouver ca a un prix decent ?

:mercie:

PS: Eh oui, toujours en train demander et rien a mettre dans la corbeille. C'est ca la delicate situation du newbye. Promis, des que je detiens un scoop, j'en fais part ! ;) Pis a la prochaine verree....
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar Mike » Décembre 14, 2009, 6:31 pm

Salut,

Pour les Sage-lock, QC6. Plus de débit que les QC4. Donc les QC4 sur un BOV ou Autre 2ème étage à proscrire! Pour gonfler une étanche/wing OK.

Pour la barre de distribution, je n'y vois qu'un intérêt avec un Bail-out air ou nitrox... et encore il faut chercher :mrgreen: mais c'est mon avis.

Dans la pratique avec une bonne étanche que tu as ;) la wing tu ne l'utilisera pas! Donc la wing sur diluant, de plus au début ce sera de l'air.

L'étanche avec un BO air ou 32% par exemple. Nikel pour le début, et tu as moins de matos. Si tu as une Bov tu la prends dessus avec des SAGE-lock.

Quand tu feras des plongées plus profondes, ton BO fond avec du trimix n'alimente que la Bov (2ème étage). Pour l'étanche soit un BO Nx ou un petite bouteille dédiée.

Pas simple à en discuter plus simple au bistrot ou au bord de l'eau.

A+ mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar Eric » Décembre 14, 2009, 11:38 pm

...recherche de la performance ou du truc tout simple qui tue !


Heuuuu ! Au propre ou au figuré ? :bou:

Image

Un recyclo peut vite devenir un ensemble où le mieux est l'ennemi du bien.

Le gas-block n'est pas forcément un élément supplémentaire à grande valeur ajoutée car...il ajoute surtout une poignée de fragiles joints dont on se passerait bien !

On était parti avec Michael sur la possibilité de regrouper le gonflage stab et étanche depuis un seul endroit sans "pomper" sur le petit 3L du rEvo.

Au final, ça marche bien mais il faut absolument partir sur une barre de distribution en métal (inox ou autre) car les pas de vis en POM ne résistent pas aux serrages forcés (et il y en a tjrs).

J'utilise cette configuration avec bonheur avec un bloc carbone 6.7L à 300b d'air.

Avantage: plusieurs plongée possible sans gonflage (testé sur un week-end de 3 plongées), possibilité de bailout (air, nitrox), économie (petite) de gaz fond

Inconvénient: possibilité d'un joint qui pète > grand, prix, encombrement d'un bloc supplémentaire (par rapport à une configuration classique où un bloc fond alimente la stab et un petit bloc sur le côté l'étanche), prévoir un "direct system" sur chaque blocs de bailout en cas de panne du gaz-block, ou du détendeur qui l'alimente.

Au final, c'est une configuration qui me va bien personnellement puisqu'elle m'évite de gonfler à chaque fois ces maudits petits blocs d'étanche; de plus, le recyclo est propre (pas de tuyaux qui partent dans tous les sens).

Il va sans dire que la BOV n'est pas branchée dessus, ou alors pour des plongée de -40m max.

Pour le QC6 vs QC4, Mike a déjà tout dit :mercie:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar coyote » Décembre 15, 2009, 8:18 am

:mercie:

et comme suggere Mike, la suite au bistrot, car dehors, ben il commence a faire frais pour y faire la causette ! :rigo:

a bientot
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar Nuck Chorris » Décembre 15, 2009, 1:29 pm

Mike a écrit:
Pas simple à en discuter plus simple au bistrot ou au bord de l'eau.

A+ mike


T'es en train d'essayer de nous faire croire par une association d'idées subliminale que toi tu bois de l'eau??? :boi:

:rigo:
Avatar de l’utilisateur
Nuck Chorris
 
Messages: 48
Inscription: Octobre 26, 2009, 9:12 pm
Localisation: VS

Re: CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar Mike » Décembre 15, 2009, 2:01 pm

Nuck Chorris a écrit:
Mike a écrit:
Pas simple à en discuter plus simple au bistrot ou au bord de l'eau.

A+ mike


T'es en train d'essayer de nous faire croire par une association d'idées subliminale que toi tu bois de l'eau??? :boi:

:rigo:


OK c'est :arm: un valaisan qui ce lance sur le terrain glissant de la sobriété :bebe:

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar Nuck Chorris » Décembre 15, 2009, 6:43 pm

Mike a écrit:OK c'est :arm: un valaisan qui ce lance sur le terrain glissant de la sobriété :bebe:


Je dois te rappeller ce qu'est devenu l'un de tes anciens élèves???
P3150009.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nuck Chorris
 
Messages: 48
Inscription: Octobre 26, 2009, 9:12 pm
Localisation: VS

Re: CUS-TO-MI-SA-TION

Message non lupar Eric » Décembre 15, 2009, 10:56 pm

Ca s'appelle une déco active :cont:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron