Une semaine de rêve et de poisse...

Le Grosland sans bulle

Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Mike » Septembre 14, 2009, 11:32 am

Salut les mecs,

Je reviens d'une super semaine de plongée sur les belles épaves de la grande bleu. Merci encore à Joël Gallien et à Véro d'azur plongée / Iantd France.

lundi 1er plongée :
- fermeture éclaire de l'étanche qui fuit, je prends l'eau comme un fou :tita:

mardi 2ème plongée:
- le SW pursuit la sonde de pression / température délire indicaton 194m puis rien donc alarme et la temp de l'eau 344°C :bou:

mercredi 3ème plongée:
- nouvelle combi, plus de SW merci à mon Vr3 :vive: , mais un paquet d'eau dans le faux poumon inspiratoire. Bricolages, test, etc... reserrages.

Jeudi 4ème plongée:
- toujours de l'eau au palier de plus en plus dur à respirer rinçage, qui Bailout du palier de 12m pendant 47min :levi:
- changement de la purge Apeks

Vendredi 5ème plongée:
- toujours de l'eau au palier, je rince et reste sur la boucle ça passe mais il y a une chiée de flotte. C'est bien 2 filtres :ding:
- changement des routages des tuyaux MP dil et oxy, ils appuient sur la purge c'est le problème? je monte 2x des milfex et fait un meilleur routage.

Samedi 6ème plongée:
- toujours de l'eau et beaucoup dû à la pression? 86m?

Dimanche 7ème plongée??? je plonge ou pas!!! ça commence à fait beaucoup.
- je refais tous les tests... et un petit bruit vient du capot. Je change avec celui de Patrick et plus de fuite!!!!
- donc je vais plonger avec le capot neuf, :ban: et plus de fuites. le test -96m et 160 minutes c'est sec comme....

Donc attention au capot les gars c'est fragile!!! Hein Eric.

Pour les plongées, on a fait le Gapeau, le Heinkel, le Sally of New York et le Bananier :loving:

Jean-Marc on a èas mal parlé de toi on fait une expédition chez Joël un de ces quatres ;), je t'envoi un message pour organiser des plongées.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Eric » Septembre 14, 2009, 12:28 pm

Hmmm...

Salut Mike,

Merci pour le CR mais avec autant d'emmerdes/jour, c'est un exorciste que tu aurais du consulter :cont:

Ouais, les capots de notre génération de rEvo sont à surveiller ! Ils déconnent grave ! Le Léman est probablement trop agressif :doute:

Pour ceux qu'ils ne l'ont déjà pas fait, je conseillerai d'anticiper et de poser un léger fil de colle-gel (plus compact que la colle liquide) à la jointure interne couvercle-capot du filtre.

La surface collée entre ces 2 pièces collées est faible; c'est une pièce stratégique esthétiquement réussie mais mal fabriquée ou mal pensée.

Simple constat.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Mike » Septembre 14, 2009, 12:32 pm

Ciao,

tu as mis quoi comme colle? tu as fait tout le tour du capot? et la partie centrale?

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Eric » Septembre 14, 2009, 12:42 pm

Nan, juste le demi-cercle interne du haut.

J'avais acheté une colle-gel de type cyanoacrylate au brico-jardin Migros de Carouge.

Elle est transparente, sèche vite et tient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Mike » Septembre 14, 2009, 12:50 pm

OK merci demain soir il y aura donc bricolage au programme.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Eric » Septembre 14, 2009, 1:10 pm

T'avais un peu oublié le slogan :bou:

Image

Tu as aussi une autre solution, plus pro, mais qui demande plus de temps: renvoyer tout chez Paul.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar MiC_Diver » Septembre 14, 2009, 3:47 pm

Salut Murphy, :levi:

ehh ben dis donc, tu les a cumulées là!
pas de bol!!

Ben moi le conseil que je donnerais; envoyer un mail à Paul en demandant direct le remplacement du capot au plus vite et en tu lui retourne le tiens pour qu'il puisse y jetter un oeil. Comme ça tu as un nouveau capot et il peut constater la faiblesse et y remédier si ce n'est pas déjà fait!

C'est une des pièces principales alors perso, je ne lâcherai pas le morceau.... y'a un défaut, faut le remplacer point barre.
Thierry en a eu un neuf, suffit de ne pas rentrer en matière si Paul propose une réparation maison à la colle!

Si ça peut te remonter le moral, Nico n'a pas pu plonger en Sentinel ce week-end.... une fois de plus!

a+
Mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar cricri » Septembre 15, 2009, 6:42 am

bonjour

tu as quelle version du SW pursuit ? j'ai eut un pb de pression avec la version 55 à vouglans Paul m'a demander de passer à la 67 je l'ai fait hier soir il reste à refaire le calibrage oxy

O+

Chrsitian
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Mike » Septembre 15, 2009, 12:13 pm

C'est pas si simple.... j'avais mis la version 63. Tout marchait très bien mais il est bloqué.

Je ne peux plus faire de mise à jour. Apparement c'est la première fois qu'ils ont ce problème. Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien.
Donc maintenant j'ai 2 pannes :bou: Pour info il a déjà fait aller / retour pour panne sur la prise ficher.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar MiC_Diver » Septembre 15, 2009, 12:15 pm

ahhh les nerfs... :levi:

T'as essayé de virer la pile pour voir si il se débloque, puis faire la mise à jour?
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Mike » Septembre 15, 2009, 12:19 pm

:arm: tu me prends pour un :fo:
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Eric » Septembre 15, 2009, 1:34 pm

Y'avait une pile au moins ? :ane: :ane: :ane:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar MiC_Diver » Septembre 15, 2009, 1:37 pm

Mike a écrit: tu me prends pour un :fo:


meeuuu naaaaaann, t'as remis la pile après?? :bou:

mmmm... demande un remplacement complet de l'engin, t'as pas du tomber sur une bonne série là! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar lili » Septembre 22, 2009, 8:46 am

Toutes les plongées de la semaine se sont bien passées pour ma part, ma combi est OK, le SW est OK, le rEvo est OK, c'est la semaine suivante où cela s'est un peu détérioré, mais dans une très moindre mesure :rob: .

Alain a fait un baptême à Bob, bon à force de faire de rigoler et de l'essayer dans toutes les positions, le rEvo était plein d'eau - mais Alain avait constaté quelques bulles qui sortaient de l'embout Jax. Sinon, mon couvercle de rEvo présente aussi une fuite, mais, pour l'instant, seul un mince filet de bulles sort en pression, pas d'entrée d'eau en dépression.

Quelques jours après j'ai refait une plongée, la boucle étaient pleine d'eau, souflé qq fois, mais ça se remplissait à nouveau, donc arrêté la plongée après 15 minutes à 40 mètres et remontée sur bail-out. La chaux n'a pas été noyée, c'est déjà ça. Donc changement d'embout pour la prochaine plongée et là, c'est le diluant qui fuit. Après un mic-mac de bateau (on s'est mis à l'eau depuis un bateau de Passion plongée à la Ciotat, on est remonté sur le 2ème) on n'avait pas la boîte à 'tit matériel. En fait il s'agissait du joint du 1er étage qui était plat et aucun autre joint à bord :levi: . Dommage... la dernière plongée des vacances a eu lieu au boot à 10 mètres :trist: .

Alain a fait sa vraie remontée bailout la semaine précédente sur le Sally of New york, probablement un peu d'humidité dans la prise Fisher du SW : il affichait un PpO2 d'env. 1,8. Après quelques rinçages, la PpO2 est toujours restée haute et il ne restait plus grand chose dans le diluant. Les rEvodreams étaient OK. Le calibrage était OK aussi, vérifé encore en sortie de plongée ! Dans le doute, Alain a préférer remonter sur le bail-out.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar Eric » Septembre 23, 2009, 9:10 pm

salut lili,

faut être zen en recycleur :levi: on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus...

tu as eu la boucle pleine d'eau à cause du capot ? ou c'était autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Une semaine de rêve et de poisse...

Message non lupar lili » Septembre 24, 2009, 6:47 am

J'ai un embout Jax dessus depuis plus d'un an. Le silicone a dû durcir un peu et j'ai de l'eau qui passe entre l'embout et la fixation sur la BOV.

De toute façon on était bien entraîné durant la semaine pour entamer la remontée calmement.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron