Problème d'affichage PPo2

Le Grosland sans bulle

Problème d'affichage PPo2

Message non lupar Arno » Juin 8, 2009, 7:51 am

Bonjour

J'ai besoin de savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème

Au départ de la plongée j'ai calibré mes cellules tout est ok, début de plongée léger écart entre les 3 affichage rien de bien préocupant arrivé à -80m l'écart est de 0,1 b entre les trois cellule je choisi la plus faible et decide de remonter. Lors de palier l'écart a augmenté je reste toujours surt la plus faible à 1,1b quand j'arrive à -6m je rince à l'O2 je constate que la plus faible etait la seule juste 1,6b par contre les autres sont pour la 2 eme cellule de 1.8b (0,2b de plus) et 2b (0,4b de plus) pour la 3 ème. Je m'attendais à une derive vers le bas en fonction du viellisseemnt des cellule et pas vers le haut. 1 jour apres la plongée les 3 cellules affichent exactement la même chose sous O2. Les cellule ont été remplacées au mois de janvier donc mois de 6 mois

La situation ne m'a pas stressé plus que ca, j'aimerais juste comprendre, la seule chose de domage c'est que le puit etait magnifique et je serais bien descendu un bout de plus.

Salutations

Arno
Arno
 

Re: Problème d'affichage PPo2

Message non lupar Blacklu » Juin 8, 2009, 8:52 am

Bonjour,

malheureusement se sont des choses qui peuvent arriver.... les as tu recalibrer en arrivant ??

Le puits, c'est BSA ??

A plus tard,

JM
Rebreather rEvo - Heliox only
http://www.helioxplongee.fr/
Avatar de l’utilisateur
Blacklu
 
Messages: 89
Inscription: Février 5, 2009, 11:52 am

Re: Problème d'affichage PPo2

Message non lupar p@k » Juin 8, 2009, 10:20 am

pas vraiment avec des télédynes, mais avec des analyticals,

une série pas vraiment stable, plus la Pabs augmente et plus ca diverge et en prime c'est pas toujours la meme cellule...

phénomène nettement moins marqué avec des télédynes ...

et juste une question: au bout de combien de temps de plongée ? (condensation sur la membrane ..)

PS: et je peux aussi avoir un verre de rechange pour mon 2eme afficheur ?
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: Problème d'affichage PPo2

Message non lupar arno » Juin 8, 2009, 11:27 am

C'est mal me connaitre que de penser que je touche quelque chose, je n'ai absolument rien calibre apres la plongee. Je les ai calibree en Ardeche a cause de la différence d'altitude, autrement je ne touche pas.

Les cellules sont des Teledyn r22d premiere fois qu'elles me font ca depuis 6 mois. C'etait une petite plongee, 80 minutes max dans une eau a 13° donc rien de bien mechant.

La condensation je veux bien , mais alors on est dans la grosse m.... parce qu'une boucle n'est pas reputee pour sa sechresse...

Arno
arno
 

Re: Problème d'affichage PPo2

Message non lupar Eric » Juin 8, 2009, 10:41 pm

Salut Arno,

problème de condensation aussi selon moi...

j'ai de temps en temps ce soucis....Ca doit être le problème récurrent en CCR.

pourquoi certains jours plus que d'autres ???? mystère...

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Recycleurs & Plongée & Cie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron