Technisub Nuevo ARO, le ventral 100% O2 rêvé par LUIGI FERR

Les recycleurs 100% O2

Technisub Nuevo ARO, le ventral 100% O2 rêvé par LUIGI FERR

Message non lupar Eric » Juillet 21, 2013, 3:18 am

Ma petite collection de machines augmente doucement :fum:

Avant de vous présenter ce nouveau ventral, une petite introduction sur son concepteur, ses concepteurs même devrais-je.

Le Nuovo ARO de Technisub est un ventral italiens 100% O2 apparu au début des années '70.

Image

Il diffère de ses contemporains italiens ("Super ARO" de CRESSI SUB, "MKI" d'OMG) par une circulation du gaz cyclique et par sa construction qui fait la part belle au plastique. Le fondateur de Technisub, Luigi FERRARO, ancien plongeur GAMMA, rompt avec près de 40 ans de tradition ! De ce fait, la machine se positionne plus comme une sorte de PO-68, le recycleur "export" de Fenzy (1968).

Image
Ferraro à droite, ici en compagnie de Cousteau (Technisub est une société du groupe Aqualung)

Introduction aux deux hommes qui ont conçu cette superbe petite machine à voir ici: http://plongeesanssel.com/luigi-ferraro.html

Et je vous conseille de visionner ce film qui se trouve en version complète sur Ytube. Bon, c'est un nanard à voir en accéléré :cont: mais il y a de jolies scènes sub. Le film est librement inspiré de la vie de Luigi FERRARO.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... azo4bWwz6I
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Technisub Nuevo ARO, le ventral 100% O2 rêvé par LUIGI FERR

Message non lupar Eric » Juillet 21, 2013, 3:20 am

Stop, stop, n'appelez plus le standard ! D'ici quelques jours, je vous présenterai quelques images de la machine :appla:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Technisub Nuevo ARO, le ventral 100% O2 rêvé par LUIGI FERR

Message non lupar Eric » Juillet 21, 2013, 3:23 am

Et pour le texte en Italien, je vous laisse voir avec Google :zaa:

Un texte original incompréhensible est plus poétique qu'une mauvaise traduction :rigo:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers ARO - Oxygers 55 - recycleurs O2 ventraux



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron