Help me

Plus vite, tjrs plus vite..

Help me

Message non lupar tripak » Mai 15, 2011, 8:31 am

Hello, hello

mon ptit scooter sierra m'a fait une bizarrerie, m'obligeant à revenir à la palme une partie du trajet. En effet, après environ 30' de marche, pffffff :tita: arrêt. J'avais bien senti qqles à coups dans le moteur, mais très léger.

Donc, afin d'essayer de résoudre ce mystère, et sachant que certains ont la même bestiole que moi, est-ce que vous pourriez vérifier avec moi qqles points, SVP.

-Charge de la batterie après l'incident, sans l'avoir rechargée : 23.6V

-Mesure du courant de charge du chargeur : 39.4 V

-Temps de charge après l'incident : 2h15 (Est-ce que quelqu'un a mesuré le temps de charge en temps normale)

-Mesure du courant de l'accu après la charge : 28.3 V

-Mesure du courant 12 heures après la charge, sans utilisation : 27.3 V

Voili, voilà, Alors batterie ou moteur ??

Merci d'avance et A+
Pat
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar Eric » Mai 15, 2011, 8:01 pm

Ha, zut ! la guigne ! au sec chez toi, est-ce qu'il tourne ?

j'ai trouvé ça sur RBW. C'est une (mauvaise) traduction Google mais on comprend que pour quelques proprios ça viendrait a priori du chargeur...

http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.rebreatherworld.com/rebreather-accessories-and-other-dive-kit/28083-x-scooter-batteries-problem.html

( lien original: http://www.rebreatherworld.com/rebreather-accessories-and-other-dive-kit/28083-x-scooter-batteries-problem.html )

je te conseille d'acquérir un chargeur de qualité car le couple batterie-chargeur forme un tout.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar cricri » Mai 16, 2011, 7:36 am

c'est l'heure de la leçon d'élec :

le courant se mesure en Ampère avec un A majuscule car c'est M Ampère qui a donné son nom
la tension en Volt avec V idem
la résistance en Ohm ...
la puissance en Watt
( il n'y a pas eut de M kilogramme donc on ecrit kW )
en courant continu la base est la loi d'ohm : U = RI
mais tu as la résistance interne du chargeur et la résistance de tes accus
pour avoir une bonne idée de la jeunesse de ta batterie il faut mesurer le courant
très souvent on a des chargeurs de merde qui tuent les accus et on rachete le tout ( phare , telephone et caetera )
il est bien d'investir dans un chargeur inteligent

a suivre

Christian
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: Help me

Message non lupar tripak » Mai 16, 2011, 9:14 pm

suite n° 1

j'ai fait un mail à dive-xtras hier soir. Dimanche

réponse aujourd'hui par le président im self de la boite. Bon, peut-être qu'il n'y qu'un seul employé,lui. mais cela le fait quand même.......Bref, il me demande de vérifier le fusible. Je l'avais déjà fait. J'suis pas une bête en électro, (cricri m'a levé) mais un fuse, c'est de ma compétence.

Je lui réponds, et je lui donne mes mesures (désolé cricri d'avoir un mélanger le tout, mais bon). Bref, il a quand même dû comprendre, car réponse dans les 20 minutes et il me dit qu'il croit que mon électronique a foiré. Il me renvoie une toute neuve. (je pense qu'il parle du chargeur).

Voilà, je verrai bien....En tout cas, le service est, pour l'instant, au top....Quand je pense que pour mon HTC, cela fait depuis le mois d'août qu'il est en réparation chez un technicien en Suisse, et qu'aujourd'hui, j'attends toujours,rien de grave, hein monsieur, votre beau natel tout neuf est sous garantie, mais pas pour cette panne......c'est une autre histoire...

He voilà. on verra

La suite plus tard
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar Eric » Mai 17, 2011, 7:06 am

bonne nouvelle ! au moins le SAV est réactif !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar tripak » Mai 19, 2011, 6:20 pm

phase 2

Mon petit paquet est parti aujourd'hui des states........ :mercie:

SAV 100/100 pour l'instant
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar Eric » Mai 21, 2011, 12:27 am

tant mieux...moi, j'attends tjrs de la Poste française qu'elle me retrouve 4 BOV's :trist:

La Poste: c'est possible :bou:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar Mike » Juillet 20, 2011, 8:28 am

tripak a écrit:Hello, hello

mon ptit scooter sierra m'a fait une bizarrerie, m'obligeant à revenir à la palme une partie du trajet. En effet, après environ 30' de marche, pffffff :tita: arrêt. J'avais bien senti qqles à coups dans le moteur, mais très léger.

Donc, afin d'essayer de résoudre ce mystère, et sachant que certains ont la même bestiole que moi, est-ce que vous pourriez vérifier avec moi qqles points, SVP.

-Charge de la batterie après l'incident, sans l'avoir rechargée : 23.6V

-Mesure du courant de charge du chargeur : 39.4 V

-Temps de charge après l'incident : 2h15 (Est-ce que quelqu'un a mesuré le temps de charge en temps normale)

-Mesure du courant de l'accu après la charge : 28.3 V

-Mesure du courant 12 heures après la charge, sans utilisation : 27.3 V

Voili, voilà, Alors batterie ou moteur ??

Merci d'avance et A+
Pat


Salut,

J'ai chargé t'a batterie avec ton chargeur, puis avec le mien j'arrive au même résultat.

J'ai chargé m'a batterie et au final la tienne à un poil plus de voltage. (normale elle est neuve et la mienne d'occaz)

Hier soir Hermance une heure avec Patrick pas de souci elle avait même encore de la pêche. On a fait les épaves 12m->35m->47m->forêt->46m->barques 39m-> cannot 38m -> 17m -> 12m -> débarcadère-> nouveau dophin? dans les 8m et retour plage.
Le tous en moyenne et grande vitesse.

Pour moi pas de problème avec la batterie, au final elle était encore à 25,3V et le moteur est un 24V! le chargeur?

J'ai l'ai mise à charger avec ton chargeur pour un nouvel essai.

Ps. Belle visi hier la plongée sans lampe possible même à 47m.... mais la nouvelle LED4500 de la balle :singes:
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar lili » Juillet 20, 2011, 10:19 am

Vi, y'a un dauphin qui a été mis par le Club de vernier dernièrement. Je ne l'ai pas encore vu.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: Help me

Message non lupar tripak » Octobre 4, 2011, 10:21 am

you, you

hehe, bon, ben, scooter toujours. Après nouvelle électronique, fonctionnement en marche arrière, inversion des câbles malgré les couleurs, et maintenant, lorsque j'actionne la gâchette, il ne donne qu'un tour d'hélice, :bou: Ben dive-Xtras me propose de le renvoyer et de procéder à un échange....

J'attends de voir ce qu'il me propose pour les coûts engendrés.....

la saga continue, la suite de cette emmm... histoire au prochain épisode.

Générique :
partenaire - dive-Xtras
Ben
Tripak pas de bol.... :tita:
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar tripak » Novembre 29, 2012, 11:21 am

une remise à jour du post, l'histoire continue et peut-être connaîtrons la fin ici.

Après mes moultes déboires, j'ai emballé le scoot, mis dans un carton et retour chez le fabricant, avec un petit mot "CHANGEZ LE !!!". C'était en décembre 2011. S'en suivit quelques échanges de mails, puis Ben a accepté de me changer l'engin, bien que pour lui il fonctionne....Bref, la BETE est revenu sur le territoire helvétique il y a 10 jours, pris en otage par les douanes qui voulait me refaire payer la TVA sur la valeur total. Bien que je leur explique que j'ai déjà payé la TVA sur cet engin, rien à F..."heu, monsieur, vous avez le formulaire XXX truc d'exportation provisoire?" Heu, non, monsieur, j'ai juste le papier que m'a fait remplir la poste mentionnant qu'est-ce que j'envoie, pourquoi, le prix, etc.... "Ha, monsieur, mais non, c'est pas le bon formulaire, FAUT PAYER!" Renseignement pris auprès d'une connaissance, ben, si tu passes par la poste, il connaisse pas la procédure, faut un transitaire =$$$$. Bref, il m'explique un ptit truc est je m'en sort pas trop mal, mais quand même PAYER !!

Voilà, la bête est là, charge de la batterie, j'ai un peu transpirer, 8h de charge quand même, est-ce normale ?? tellement la guigne avec cet engin....

bref, maintenant, reste plus qu'à l'essayer..

voili, résultat, bientôt.

Allez à pluche
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: Help me

Message non lupar Eric » Décembre 1, 2012, 12:01 am

Une histoire de fou ton scoot :doute:

On croise les doigts :ok:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers scooters



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron