stratégie de gonflage sur DC55

Des semi-fermés pour la spéléo ou le déminage

stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar Eric » Octobre 11, 2011, 12:35 am

Avec le DC55, je vois grosso modo (corrigez-moi si je me trompe) 3 stratégies pour gonfler un accessoire (étanche, stab, etc.):

1. le bloc déporté (en exemple ici la bécane de Patrick)
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2. le bloc de bailout
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3. la bouteille PA qui limite au gonflage d'une Océane ou d'une Fenzy avec des risques de liaisons cérébrales :cont:

Image

Hem ! Entre ces 3 solutions mon coeur balance :singes:
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Re: stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar p@k » Octobre 11, 2011, 9:58 am

le bail-out a ma préférence, de toute façon j'en embarque au moins un alors ....

Ma question serait plutôt : quelle est la modif intelligente pour alimenter un DC55 en externe ...
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Re: stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar nas » Octobre 11, 2011, 1:41 pm

faut vraiment que je fasse des photos ... :)

pour alimenter le DC55 en externe il y a deux solutions a ma connaissance:
- cheminement de la HP jusqu'au bouchon de remplissage de la traverse (tributaire du bon fonctionnement du det du DC)
- injection de la MP au niveau de la connections injecteur d'appoint du plateau, ma solution ;)
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Re: stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar Eric » Octobre 11, 2011, 2:41 pm

faut vraiment que tu viennes en Valais :zaa:

Par contre, je n'avais pas pensé à cette solution....
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Re: stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar Guilhem » Octobre 13, 2011, 12:24 pm

nas a écrit:- injection de la MP au niveau de la connections injecteur d'appoint du plateau, ma solution ;)

Et moi pareil (bis) !

Un moment j'ai fait la config suivante. Depuis la connection de l'injecteur d'appoint, un tuyau qui va vers un bloc style manifold d'Inspi. De ce bloc, un tuyau MP qui alimente la wing, un tuyau MP pour la BOV, et un tuyau avec un QC6 pour brancher un 3ième gaz. Sachant que j'ai l'étanche sur un bouteillon séparé, et un DS sur mon bailout pour flottabilité de secours.
Et bien, ça peut marcher, mais faut mettre tout le bazar hors de la caisse.
Je l'avais mis dans la caisse, à l'endroit où normalement vient se loger l'injecteur d'appoint, et c'est une mauvaise idée: ça freine l'entrée/sortie de l'eau qui vient remplacer le poumon quand il monte et descend, et donc ça durcit la WOB franchement.
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Re: stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar Bernard » Octobre 14, 2011, 9:48 pm

Faites gaffe aux montages qui sollicitent plus que de coutume les détendeurs du DC, ils sont prévus pour une utilisation avec une fuite provoquée et non avec des vitesses et des fréquences de passage des gaz aussi élevées!
Laiton et joints toriques.......... Moins costaud que pièces chromées.
Moi au pire, je prendrais un bailout tout simplement!

Amicalement
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Re: stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar Eric » Octobre 15, 2011, 11:00 pm

non avec des vitesses et des fréquences de passage des gaz aussi élevées


De retour ? :salut:

Ca fait quelques temps que je me demande si les détendeurs des DC55, Oxymixgers et autres bestioles ne sont pas des modèles "Club" de chez Aqualung (Spiro Club de l'époque) vaguement militarisés ????
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Re: stratégie de gonflage sur DC55

Message non lupar Bernard » Octobre 16, 2011, 4:48 am

Pas encore de retour, mais pour les détendeurs, non pas du bas de gamme, trés bien ajustés, trés peu de friction et trés silencieux!

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