Donc pour donner un ordre d'idée (à force d'avoir quelques échos par-ci, par-là, je commence à piger le milieu de collectionneur dans lequel je suis tombé), le prix moyen d'un DC55 est plus ou moins de 2000.- Euros (pour l'instant).
Dans tous les cas, il faut exiger que la machine soit accompagnée d'un ou plusieurs kits de maintenance annuelle.
Et - soyons fou - si le futur proprio veut vraiment assurer ses arrières, il serait bien avisé de demander un petit poumon, une grosse soupape et 2 clapets pour les 1er et 2ème étages du détendeur (rien que ces pièces valent quelques centaines d'Euros chez les collectionneurs !!!). Le reste des joints se trouvent dans le petit commerce. Les clapets de la boucle sont intégrés dans le corps de la machine. En cas d'usure, la seule solution adoptée par l'ensemble des utilisateurs civils est de mettre un embout Draeger "Dolphin" en lieu et place de l'embout d'origine.
Ce ou ces kits, s'ils ne vous sont pas proposés, soit n'existent pas dans l'offre soit ont - et c'est plus probable - été interceptés par le ou les intermédiaire(s), du fait de leur rareté.
A 2500.- Euros, une machine nue est trop chère. Mieux vaudra attendre une meilleure occasion.
Au-delà, il y a du niquage profond dans l'air

Voilà, c'est my two cents comme on dit...