T'as raison Champollion, il fait absolument rien de plus car il utilise le meme fimware que l'OSTC1.
Meme firmware mais avec des ptits trucs en plus comme la gestion des couleurs. Normal vu que l'ecran est maintenant couleur. Sinon, sur le plan algo plongee, c'est idem !
L'ecran est au moins 2* plus grand sur le MK2, meilleure definition et les fameuses couleurs.
Ah, j'oubliais, les boutons, des piezo pour le MKII et non pas des mecaniques comme sur le 1.
L'accu je crois est aussi plus performant, mais jusqu'a aujourd'hui, j'ai jamais pu mettre en defaut l'OSTC1, rien que par le fait que downloadant les plongees, il se recharge en meme temps
Sinon, ben l'affichage reste hyper efficace dans les 2 cas, avec un gros plus pour leMK2. Pour les problemes de vision, faut sans conteste s'orienter vers le MK2 !
Oups, je complete un peu ma reponse, la liste des fonctions propres au MK2 s'aggrandit tout de meme davantage avec les nouveaux firmware.
Si l'on regarde le dernier stable (1.60):
...
BUGFIX: Inactive Gases in Divemode greyed out (OSTC Mk.2 only)
NEW: Scale in Tissue Graph (OSTC Mk.2 only)
NEW: Leading Tissue percent is displayed in Tissue Graph (OSTC Mk.2 only...
Bon ce n'est pas la revolution mais il parait evident que les caracteristiques du son ecran permet plus de prouesses, a l'affichage, que celui du OSCT1 !
En terme de calcul de deco, c'est clair qu'ils resteront identiques...