une nouvelle tablette...

Ca bug grave !

une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Mai 31, 2012, 12:18 am

j'ai craqué pour la Galaxy Tab 2, écran 10.1'', 16Go

De-la-balle ! lit tous les formats (AVI, MKV, MPG3), lecteur micro SD (j'ai ajouté 32Go), écran ultra fin, réactivité totale et - enfin ! - les sites en Flash ne posent plus de problème...

L'Ipad peut aller se rabiller...

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar pwagnair » Mai 31, 2012, 3:22 pm

Moi j'utilise une tablette Android Asus A500 depuis le début de l'année est j'en suis très content.
Pour les calculs de déco j'ai acheté "Multideco" ( Bubu avec GF et/ou VPM )
et j'ai bénéficié d'une seconde clé gratuitement que je peux utiliser aussi sur mon téléphone Android.

Slts, Piwa
Avatar de l’utilisateur
pwagnair
 
Messages: 68
Inscription: Octobre 18, 2009, 6:42 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Mai 31, 2012, 4:15 pm

merci pour l'info :ok:

j'ai trouvé un défaut: la micro carte SD ne peut être formatée en NTFS ce qui empêche les fichiers de plus de 4Go. Adieu MKV de type "Avatar" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar pwagnair » Mai 31, 2012, 7:50 pm

Moi j'utilise AirDroid pour transférer les films du Mac vers la tablette.
C'est un serveur Web sur la tablette qui te permet de voir l'ensemble des fichiers et d'uploader sur le Droid des fichiers via le Wifi.
C'est pas super rapide mais ça marche et c'est gratuit.

Avant de transférer le film je le convertit en DIVX, c'est quand même bien plus leger.

Slts, Piwa
Avatar de l’utilisateur
pwagnair
 
Messages: 68
Inscription: Octobre 18, 2009, 6:42 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Juin 1, 2012, 10:00 pm

Une bonne astuce. Merci.

Et que penses-tu de l'usage d'un NAS à la maison.

Plus de manipulation et lectur directee du MKV, non ? Surtout que les prix ont bien baissés...

Bien sûr on perd en mobilité.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar pwagnair » Juin 4, 2012, 5:47 pm

Moi j'ai pas beaucoup de data, les films je les conserve pas
Je n'ai que quelques DVD à la maison ( Alien, Les tontons flingueurs )

Donc pas besoin de NAS, un disque externe ou deux suffisent; et c'est plus mobile.

Slts, Piwa
Avatar de l’utilisateur
pwagnair
 
Messages: 68
Inscription: Octobre 18, 2009, 6:42 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Juin 4, 2012, 6:53 pm

C'est effectivement plus simple :ok:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Kusdiver » Juin 8, 2012, 2:24 pm

niveau apps ca donne quoi?

Je pense m'acheter une nouvelle tablette et j'hésites entre une samsung ou un ipad...

J'ai depuis mainenant 3ans un ipad 1.... niveau utilisation et ergonomie je suis ravi. Par contre;

-pas de port usb
-pas de sortie video
-pas de port pour carte mémoire
-pas de port hdmi
-site internet en flash illisible,
-utilisation obligatoire d'itunes de m"*%&
-aucune compatibilité des formats video, il faut tout passer pas itunes de m##@#°
etc etc....

donc a part i-cloud et l'interconnexion avec tout mon environnement informatique je crois que je vais aller chez la concurrence si c'est effectivement si bien.

Kusdiver
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Juin 8, 2012, 3:13 pm

perso je ne reviendrai pas en arrière...

Android 4 est très fluide, aussi bien que l'OS Apple

Lecture du Flash (enfin!), fichiers vidéo AVI (pas encore essayé le MKV) et emplacement carte micro SD

j'ai acheté 32Go ce qui me fait 16Go + 32 = 48 Go de quoi voir venir...

par contre pas de sortie vidéo, j'en vois d'ailleurs pas l'utilité pour une tablette ???

son nickel pour la taille...mais pas de mini port USB (faut utiliser le cordon proprietaire)

quel soulagement de ne plus devoir utiliser cette merde d'Itunes !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar pwagnair » Juin 8, 2012, 4:04 pm

Hello Kuss,

Sur ma tablette (acer A500) il y a 1 port USB standard et 1micro USB mais tu ne peux pas la transformer en disk dur portable,
par contre si tu branches un appareil photo il télécharge les photos (pas les films). Sinon les transferts se font facilement en Wifi avec AirDroid
Il y a un lecteur de carte SD, une sortie video HDMI, le flash lisible, et tout Google en standard.
et il existe des lecteurs vidéo capables de lire (presque) tous les formats

La table est sous ICS (dernière version de Android IceCreamSandwich).

Ce n'est certainement pas la meilleur tablette mais c'est une avec un des meilleurs rapports qualité/prix.
et moi je n'ai pas ressenti de limitations.

Elle existe en 3G (Acer A501).
Si tu veux voir passe à la maison :boi:

Salutations, Pierre
Avatar de l’utilisateur
pwagnair
 
Messages: 68
Inscription: Octobre 18, 2009, 6:42 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Kusdiver » Juin 11, 2012, 11:21 am

pwagnair a écrit:Hello Kuss,

Sur ma tablette (acer A500) il y a 1 port USB standard et 1micro USB mais tu ne peux pas la transformer en disk dur portable,
par contre si tu branches un appareil photo il télécharge les photos (pas les films). Sinon les transferts se font facilement en Wifi avec AirDroid
Il y a un lecteur de carte SD, une sortie video HDMI, le flash lisible, et tout Google en standard.
et il existe des lecteurs vidéo capables de lire (presque) tous les formats

La table est sous ICS (dernière version de Android IceCreamSandwich).

Ce n'est certainement pas la meilleur tablette mais c'est une avec un des meilleurs rapports qualité/prix.
et moi je n'ai pas ressenti de limitations.

Elle existe en 3G (Acer A501).
Si tu veux voir passe à la maison :boi:


Salutations, Pierre


Elle me botte bien ta tablette Pierre, je pense que je vais partir la-dessus... voir sur le modèle A701..

Juste une petite question... peut-on sauvegarder des photos par exemple entre le lecteur de carte et le port usb? et vis versa?

Je passerai a l'occasion vous faire un coucou. D'ici là portez vous bien

Kusdiver
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar MiC_Diver » Juin 11, 2012, 12:13 pm

hey, si jamais y'a des adaptateurs USB/lecteur de carte SD pour ipad (prévu pour importer des photos)... avec un jailbreak et une app' qui vas bien, y'a moyen d'utiliser une clef usb!

a+
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar pwagnair » Juin 11, 2012, 12:32 pm

peut-on sauvegarder des photos par exemple entre le lecteur de carte et le port usb? et vis versa?

J'ai pas testé mais je crois que c'est possible, à vérifier quand même. :ordi:

y'a des adaptateurs USB/lecteur de carte SD ... avec un jailbreak et une app' qui vas bien

Heu personnellement moi j'en ai un peu marre des adaptateurs, des jailbreak, des root(age) (android) des cyanogen (android) de chercher les apps qui vont bien, de jeter celles qui vont pas, d'installer , de désinstaller, de rebooter, de reformater, de chercher un forum , de m'inscrire à un nouveau forum, de fouiller le forum, de downloader, etc. etc. :diable:

Je doit me faire vieux !
Je veux du "Plug and Play" qui marche du premier coup, sans drivers à installer, sans avoir besoin de passer un diplome d'ingénieur à chaque fois qu'il faut utiliser le bouzin ! :fo:

Slts, Piwa

Ps: Je viens de passer 2 jours la semaine dernière à mettre Cyanogen mod 9 sur mon Tel Android, ça a été galère mais le résultat est :appla: :tare:
Avatar de l’utilisateur
pwagnair
 
Messages: 68
Inscription: Octobre 18, 2009, 6:42 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Juin 11, 2012, 1:15 pm

+1 avec Pierre :ok:

Je veux un truc qui marche du premier coup. Chaque fois que j'ai jailbreaké j'ai eu des emmerdes....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar MiC_Diver » Juin 11, 2012, 3:00 pm

:appla:

c'est pour ça que je jailbreak rien non plus et que je me contente d'un MacBook pro et d'un iphone... j'utilise Itunes pour gérer ma musique ripée a partir de mes CD, et ça marche bien, si je veux lire du flash, ça marche aussi très bien sur le MacBook, et dans le genre plug&play, c'est juste génial!

Donc pour l'instant, pas besoin de tablette... et je pense que malgré tout ce qu'on peut reprocher a ces joujoux, quelque soit la marque, c'est pas non plus censé remplacer purement un ordi pour le moment... c'est un bon support mobile pour faire le lien avec son ordi de bureau, que ce soit en vacances ou chez soi, et pour ce qu'on leur demande ça marche plutôt pas mal!

ps: l'adaptateur ipad est fait pour importer ses photos, directement depuis son apn via USB, ou via le slot SD... et aucun besoin de jailbreak pour ça.
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Juin 11, 2012, 3:35 pm

une tablette, c'est top: tu peux regarder la tv et surfer en même temps ;
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Kusdiver » Juin 12, 2012, 3:10 pm

Eric a écrit:+1 avec Pierre :ok:

Je veux un truc qui marche du premier coup. Chaque fois que j'ai jailbreaké j'ai eu des emmerdes....


Jamais eu aucune emmerde en jailbreakant mon iphone, il faut juste éviter de faire la mise a jour...
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Kusdiver » Juin 12, 2012, 3:15 pm

MiC_Diver a écrit::appla:

c'est pour ça que je jailbreak rien non plus et que je me contente d'un MacBook pro et d'un iphone... j'utilise Itunes pour gérer ma musique ripée a partir de mes CD, et ça marche bien, si je veux lire du flash, ça marche aussi très bien sur le MacBook, et dans le genre plug&play, c'est juste génial!

Donc pour l'instant, pas besoin de tablette... et je pense que malgré tout ce qu'on peut reprocher a ces joujoux, quelque soit la marque, c'est pas non plus censé remplacer purement un ordi pour le moment... c'est un bon support mobile pour faire le lien avec son ordi de bureau, que ce soit en vacances ou chez soi, et pour ce qu'on leur demande ça marche plutôt pas mal!

ps: l'adaptateur ipad est fait pour importer ses photos, directement depuis son apn via USB, ou via le slot SD... et aucun besoin de jailbreak pour ça.


Avoir un port usb, un lecteur de carte mémoire et la possibilité de sauvegarder des fichiers librement ca me semble pas être trop demandé à une tablette.... Essayes de mettre un film sur ton macbook pro a travers itunes tu verras comme c'est cooooooooolll le plug&play façon Apple!
Et je ne parle pas du fait de ne pas pouvoir lire les sites en flash sur les i-devices de la marque (iphone, ipad etc)...pourquoi seul les desktops sont capables de lire ce type de ficher?????

A mon sens c'est carton rouge!

Apple profite pour l'heure de sa place dominante...il y a peu c'etait microsoft qui se croyait tout permis!
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar MiC_Diver » Juin 13, 2012, 2:59 pm

beuuhh... je regarde jamais de film sur ordi! :fum:
y'a pas d'appli capable de gérer ça comme tu veux?

Le flash c'est une longue histoire... d'après ce que j'ai pu comprendre (et en gros) Jobs millitait depuis des années pour que le HTML5 remplace le Flash qui serait beaucoup trop gourmant en ressources pour une exploitation mobile correcte, ainsi que peu sécurisé (il aurait d'ailleurs aussi contribué a de nombreuses améliorations Adobe). Apple aurait donc tout misé sur le HTML5 depuis ses débuts, ce qui semble avoir été un assez bon choix étant donné que ce format est en train de s'imposer actuellement face au Flash et qu'il devrait devenir un standard dans les années à venir! Reste qu'effectivement c'est un peu frustrant quand même de se retrouver devant une page web ou une vidéo inaccessible...
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: une nouvelle tablette...

Message non lupar Eric » Juin 13, 2012, 3:46 pm

pour se débarasser d'un chien suffit de dire qu'il a la rage :bou:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Informatique & loisirs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron