stockage de masse, quelle solution ?

Ca bug grave !

stockage de masse, quelle solution ?

Message non lupar Eric » Novembre 19, 2010, 12:33 am

qui peste devant le temps perdu à gérer ses nombreuses supports numériques, cartes SD, DVD, CD et autres HDD portables ou non, qui contiennent photos et vidéos de notre petite vie de singe nu ?

et bien, moi :arm:

4To dans le PC, soit toutes les prises SATA occupées (4 x HDD + 2 x lecteurs DVD). Avec mon alim de 850w, je pourrai rajouter un contrôleur mais ça commence à faire...

La solution (lue dans PC Hardware): un serveur dédié de 8 To en RAID. Prochaine étape pour occuper mes soirées :ok:

Un NAS dédié ferait tout aussi bien l'affaire mais ça reste cher et moins polyvalent.

Image

En attendant, j'ai acheté un dock FREECOM pour disque dur. Très pratique ! Pas très rapide en USB mais pratique pour l'archivage.

Image

Ca me fait 4To supplémentaire (2 disques). Ils vont accueillir les données de 60 DVD, près de 15 cartes SD, 4 disques de 500Go et 2 de 750Go.

Pffff, ça rime plus à rien :doute: J'étais plus tranquille avec mes négatifs n&b !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: stockage de masse, quelle solution ?

Message non lupar cricri » Novembre 19, 2010, 11:09 am

nostalgie

quand j'ai acheté le ZX81 il y avait 1 koctet de base , grand seigneur j'ai tout de suite pris l'extension 16 ko depuis pas de problème :hah:
Christian
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: stockage de masse, quelle solution ?

Message non lupar Eric » Novembre 19, 2010, 12:06 pm

haaaaa ! le ZX "Spectrum", mes debuts :ding:

suis passé ensuite sur un Olivetti M24 équipé d'un Intel 8086 avec 128Ko, disquettes 5 1/4

trop la classe :singes:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: stockage de masse, quelle solution ?

Message non lupar Kusdiver » Janvier 7, 2011, 11:36 am

Perso j'ai opté pour la solution Stora proposée chez Netgear et j'avoue que je suis bluffé, par les possibilités et la simplicité d'utilisation...

Le NETGEAR Stora est une solution de stockage réseau complète et facile à utiliser. Elle vous permet de stocker, de partager et de protéger vos fichiers musique, vidéo, photo et vos données à partir de n'importe quel appareil connecté à votre réseau domestique et même via Internet.

-Ecoutez votre musique préférée quand vous voyagez.
-Partagez vos albums de photos avec votre famille et vos amis.
-Publiez facilement des images sur Facebook.
-L'automatisation de la sauvegarde de vos ordinateurs PC et Mac vous libère des problèmes de perte de données.
-Stora peut même accueillir un second disque dur, miroir du premier, à la volée, ce qui augmente encore le niveau de fiabilité de l'archivage de vos fichiers numériques irremplaçables.


Pour 200 chf chez MediaMarkt tu as une solution vraiment aboutie;

http://www.netgear.com/stora

http://www.avcesar.com/divers/id-9/Netg ... age-1.html

A plus

Kus
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: stockage de masse, quelle solution ?

Message non lupar Eric » Janvier 7, 2011, 3:32 pm

alors tes impressions sur le terrain ? la vitesse de transfert est-elle acceptable ?

je me dirigerai bien sur un truc de ce genre mais avec 4 disques en RAID...ça ferait environ 4To dupliqués.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: stockage de masse, quelle solution ?

Message non lupar Kusdiver » Janvier 7, 2011, 5:16 pm

je suis franchement ravi par cet achat, tout est maintenant centralisé sur le stora et en plus le stora est utilisable depuis internet, par exemple j'ai transféré plusieurs gros fichiers du boulot aujourd'hui sans aucun problème et sans créer d'alerte au niveau du département info.

Maintenant pour ce qui est des gros fichiers, genre ceux de plusieurs Gb ou si tu dois transférer énormément de photos c'est quand meme relativement long mais bon ca se lance en partant le matin et tu laisses tourner.
Si tu veux voir ou ca en est tu jette un oeil a ton ordi depuis ton iphone avec Teamviewer. Et si le téléchargement est terminé tu relances un nouvel upload toujours a l'aide de Teamviewer (équivalent de VNC).

Seul point noir a mon sens, le bouzin ne gère pas les fichiers mkv pour l'instant...c'est un peu dommage.

Je vais installer un deuxième disque 1T afin d'avoir un disque miroir...

Je suis loin d'avoir 10T de fichiers mouwa, le fait d'avoir griller 2 dd n'est pas étranger a tout ca !

A plus
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am


Retourner vers Informatique & loisirs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités