un NAS dans votre frigo

Ca bug grave !

un NAS dans votre frigo

Message non lupar Eric » Février 11, 2009, 12:08 am

NAS = Network Storage A...?

En gros, il s'agit d'un appareil qui permet de mettre à disposition des utilisateurs d'un réseau des disques durs/clé en USB (2 ici).

Tout est connecté et installé, ne reste plus qu'à trouver comment y accéder.

Ha ! Un détail, le formatage du disque est en format Linux, donc illisible sur Windaub.

Normalement ça devrait être ok sur Ubuntu.

A voir...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: un NAS dans votre frigo

Message non lupar Eric » Février 12, 2009, 10:11 pm

voilà c'est ce truc que j'ai acheté...mais je suis un peu déçu: avec des fichiers images, c'est lent !

Image

Catégorie : Serveur de stockage
Type de processeur : XScale
Capacité : 750 Go
Système d'exploitation : Linux
Ajoutez facilement de l'espace de stockage à votre réseau Vous pouvez désormais ajouter facilement et rapidement des gigaoctets d'espace de stockage à votre réseau grâce à l'unité de stockage NAS de Linksys. Ce minuscule périphérique réseau vous permet de connecter des disques durs USB 2.0 directement à votre réseau Ethernet. vous pouvez connecter jusqu'à deux disques durs USB autonomes de n'importe quelle taille et y accéder ensuite depuis n'importe quel emplacement de votre réseau. Vous pouvez même brancher un disque flash USB sur l'unité de stockage NAS, afin de faciliter l'accès à vos fichiers de données portables....


Seul inconvénient, je ne sais pas encore reformater en FAT le disque USB. Si je veux le brancher sur XP ou Vista, il n'est pas détecté.

Il n'est lisible sous OS Linux (Ubuntu dans mon cas).

Si qqn a un conseil ....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: un NAS dans votre frigo

Message non lupar p@k » Février 20, 2009, 9:54 am

que nenni mon enfant, ce truc là est un bijoux de technologie ....

linux powered ... c'est tout dire ! effectivement les disques sont formatés EXT3 mais le nas a SAMBA embedded donc aucun soucis pour les voir depuis un system a Bill !

si tu cherche un peu sur le web, tu verras que tu peux sans autre transformer ce truc en server web, serveur itunes etc etc ...
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: un NAS dans votre frigo

Message non lupar Eric » Février 21, 2009, 9:46 pm

sont formatés EXT3


Je ne connaissais pas (mais je suis une "brèle" en ce domaine). C'est le standard UNIX ?

En fait, j'ai trouvé le moyen de reformater mon disque "d'essai" en FAT32 ou NTFS avec Registry Mechanic.

Le principe est extraordinaire à mes yeux mais trop lent pour l'usage que j'en fait, surtout quand la moindre photo "pèse" 12Mo (D80) ou 7 MO (Ixus), ça fait un peu long. je peste déjà contre mes disque en USB-2 !

Peut-être est-ce mon réseau qui est mal configuré ? Mais en prise directe, ça serait étonnant (?).

PC <--> routeur WIFI <-- NAS

Par contre, l'idée d'en faire un serveur est à creuser....je me dirigerais assez un NAS equipé en RAID. Budget: +/- CHF 1000.-

Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Informatique & loisirs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron