Roule, ma poule...

Ca bug grave !

Roule, ma poule...

Message non lupar Eric » Mars 11, 2010, 1:47 am

Retour du salon de l'auto...pour trouver la future remplaçante de notre Skoda Octavia 4x4 TDI.

Il faut:

- un moteur peu gourmand mais qui "tire" quand même
- un grand coffre (because plongée, poussette et autres objets de la vie quotidienne, genre rEvo :rigo: )
- qu'elle passe partout (ou presque)
- qu'elle plaise à tous les membres du clan (le plus dur mais j'ai déjà réussi à acheter les voix de la jeune génération à force de promesses chocolatées !)

Notre choix se porte pour l'instant sur la Subaru FORESTER...

Image

Les forums du Web en disent du bien....les Valaisans - dans leur grande majorité - aussi :cont:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Roule, ma poule...

Message non lupar tripak » Mars 11, 2010, 9:52 am

hello

C'est notre prochaine caisse pour le boulot. Arrivée prévue 3 semaines. Elle est déjà dans le garage en prépa (crochet, vitres teintées, musique d''ambiance extérieur avec éclairage amovible, mais pas de zoli autocollant.)

A tchao
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: Roule, ma poule...

Message non lupar MiC_Diver » Mars 11, 2010, 11:36 am

Yo,

Sympa... un peu bizarrement proportionnée mais pratique!
Par contre, niveau conso ça donne quoi??
Parceque les sub et leurs moteurs boxer ne sont pas réputées si sobres que ça par rapport a la concurrence :boi:

Maaaa, j'aime bien la nouvelle Legacy Outback... mais pas près d'avoir les ronds pour changer ma bonne vieille Legacy de base du haut de ses 12 ans d'âge! Par contre, si je pouvais je viserai peut être une Skoda Octavia Scout :rigo:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Roule, ma poule...

Message non lupar Eric » Mars 11, 2010, 4:08 pm

Subaru a sorti depuis plus d'un an déjà un Boxer 2.0D(iesel) assez sobre de 147Cv (6,5l/100km environ hors agglomérations).

Pour un poids d'environ 1.6 tonnes (Forester), ça reste tout a fait raisonnable (ma Skoda Octavia ne fait guère mieux avec ses 105CV).

L'Octavia Scout est sympa mais son moteur est plus bruyant que le Forester (en motorisation diesel), les journaliste "auto" parlant même de moteur "rugueux" :cont:

Niveau prix et équipement, les 2 modèles se valent.

Un plus pour le silence du Forester. Un moins par contre pour sa très faible diffusion en France...en cas de panne, faut courir pour trouver un garage !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Roule, ma poule...

Message non lupar Bernard » Mars 11, 2010, 6:35 pm

Effectivement un élément a prendre en compte ça, la diffusion en Europe pour les déplacements...!
Et pourquoi pas le Yeti de chez skoda si tu y étais?
Spécial mais intérieur que les enfants adorent, et assez pratique!

Bernard
ps: bien le forester à l'air plus chic :geek:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
 
Messages: 188
Inscription: Mars 2, 2010, 12:18 pm

Re: Roule, ma poule...

Message non lupar Eric » Mars 11, 2010, 9:29 pm

C'est notre prochaine caisse pour le boulot. Arrivée prévue 3 semaines. Elle est déjà dans le garage en prépa (crochet, vitres teintées, musique d''ambiance extérieur avec éclairage amovible, mais pas de zoli autocollant.)


Tsss, tsss...trop de luxe nuit à l'efficacité :fum:

Et pourquoi pas le Yeti de chez skoda si tu y étais? Spécial mais intérieur que les enfants adorent, et assez pratique!


Oui, le Yéti a un look très sympa mais on perd (beaucoup) en capacité coffre. C'est même carrément un défaut majeur. Presque un crime :ding: Le constructeur parle d'une capacité de 416l mais je ne sais pas où il va les chercher....

Deux rEvo II debout semble être le maximum qu'on puisse y mettre (sièges arrière non-rabattus).

Sinon même avantages (transmission 4x4 Haldex) et inconvénients (bruits du 140Cv TDI) que l'Octavia.

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Roule, ma poule...

Message non lupar lili » Mars 12, 2010, 7:32 am

Avec Alain on a opté pour ça cet hiver :
Image

mais alors en occaz', en gris clair et ce n'est pas un 4x4, mais beaucoup de place !!! :ban:
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: Roule, ma poule...

Message non lupar Eric » Mars 12, 2010, 10:03 pm

Ha, ouais ! Pas mal la caisse :singes:

Pratique pour rester 1 mois dans le Lot :fum:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Informatique & loisirs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron