Iphone ? un bon choix ?

Ca bug grave !

Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Eric » Juillet 9, 2009, 9:47 pm

salut les geeks :ban:

je compte bientôt changer de portable.

L'Iphone m'a l'air pas mal: bel écran et accès WEB via le réseau. Autonomie de merde par contre...

Des avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Kusdiver » Juillet 10, 2009, 8:25 am

Salut

j'en suis ravi, enfin depuis que certain bugs on été corrigés dans la version 3 du firmware... :appla: En plus si tu prends la version 3GS, le processeur est beaucoup plus rapide et enfin tu peux faire des vidéos, envoyer des mms, envoyer une fiche d'un contact...etc etc par contre je ne sais pas s'ils ont ajouter un flash...

Niveau autonomie, je dois avoir de la chance mais je trouve que c'est acceptable: :levi:

Points positifs: :respect:

ergonomie,
simplicité d'utilisation
produit évolutif (nombreuses apps dévoloppées )
ipod (bonne qualité de son)
Navigation sur le net
Résistance
GPS (pour une utilisation en mode 3G en Suisse uniquement, sinon ça coute un bras)
Possibilité de contrôler un pc a distance...
ETC ETC

Points négatifs: :diable: :diable:

Prise en main écran tactile
mode haut-parleur trop faible
qualité photo
pas de mode video dans la version 3g
impossibilité de retirer la batterie ( mon iphone a freezer 2x, j'ai du attendre que la batterie soit totalement déchargée avant de pouvoir le réutiliser,,,vraiment pas commode pour rester poli)

mais le pire dans tout ca c'est de devoir utiliser ITUNES pour synchroniser la bête!!! c'est vraiment un logiciel de merdre!!! :arm: :diable: :arm:

Il est gourmand en ressources, lent, et merdique au possible au niveau de la gestion des mp3...franchement une daube pareil c'est vraiment pas possible!!!
En plus il est impossible d'utiliser l'iphone comme disque dure amovible :arm: , c'est également impossilbe de faire des copiers collers... :arm:
Inutile de dire que si tu veux prendre des mp3 depuis l'ordi a un pote et les mettres sur ton iphone non seulement ca va écraser les mp3 présents sur ton iphone mais après c'est impossible de les transférer sur ton ordi....franchement c'est CARTON ROUGE,

Seul moyen d'échapper à cette jolie arnaque, c'est de jailbreaker son iphone, le cracker quoi . :ding: mais après tu peux marquer dommage niveau garantie, par contre tu vas pouvoir faire des copiers collers et utiliser ton iphone comme disque externe, tu vas pouvoir également grérer au mieux tes mp3 et donc récupérer des mp3 auprès des potes etc etc....

Perso je ne l'ai pas fait...j'ai pas pris le temps de le faire pour l'instant en plus il semblerait qu'un soft payant ait été développer afin de s'affranchir de tout ça... j'ai nommé copytouch...et comme je souhaite garder la version 3 du firmware qui corrige pas mal de truc je pense me tourner vers cette solution...

Affaire a suivre donc mais grosso modo c'est un bon produit

A plus Mr Geek
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar MiC_Diver » Juillet 10, 2009, 9:33 am

Yo,

ben moi je me maudit juste d'avoir pris 2 ans d'abo avec ma sal***rie de sony ericsson!
vais devoir encore attendre un bon moment avant de faire péter le 3Gs :trist:

Je lorgnais un peu sur la concurrence mais finalement paraît que c'est quand même le top niveau convivialité et fiabilité du soft. Quand aux tarifs de l'abo (p.ex forfait orange à 20.- de plus qu'un autre appareil) finalement c'est pas si mal et ça permets au moins de bien pouvoir utiliser internet... ce qui est qd mm un peu le but d'un tel engin.

Pour enchainer sur la réponse de Kus':
- nan, pas de flash... mais t'façon ça ne sert qu'a faire lampe torche!
- l'autonomie du 3Gs semble un peu suppérieure a celle du 3G qui n'est apparemment pas si mal.
- appareil photo de 3MP sur le 3Gs
- j'ai vu une vidéo filmée avec le S, sur grand écran mac... purée, impressionnant la qualité !!!
- avec le S, tu peux faire des copier/coller
- sauf erreur le S possède maintenant un GPS tomtom intégré, devrait donc plus y avoir de soucis de connexion 3g
(mais à confirmer)

bref, moi il me tente bien aussi :appla:

a+
mic the geek
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar JULIEN » Juillet 11, 2009, 12:05 pm

Salut les gars, je vous répond depuis mon 3Gs...

Je confirme c'est du super matos, les évolutions ne sont pas des gadjets et le débit de connexion sur le net est bluffant.
La lecture des pages est nickel seul quelques Flash restent illisibles.
L'autonomie depand grandement de son utilisation multimédia mais la MAJ instantanée par MobileMe est top.
Bref, je suis un maniaque de la pomme depuis mon premier LC630 en 1994 et Apple confirme la fiabilité et la stabilité du hard et du software. L'offre en application est la meilleur du marché (tomtom arrive en fin d'été et ce sera payant) mais pour la majeure partie des déplacement l'itineraire calcule avec Plan (google earth) est amplement suffisant.

Pour conclure c'est un appareil unique, la maniabilité convivialité et performaces en sont ces atouts majeurs.

A+
Avatar de l’utilisateur
JULIEN
 
Messages: 77
Inscription: Décembre 27, 2008, 12:58 pm

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Eric » Juillet 12, 2009, 11:51 am

merci pour cette analyse :ok:

réponse depuis la Chaux-de-Fond en 3G (Acer One) :rock:

vive le WEB mobile
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Eric » Juillet 18, 2009, 9:28 pm

ça y est, j'ai craqué...iphone 3G S :singes:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Kusdiver » Juillet 28, 2009, 9:47 am

Je sais pas si vous utiliser les différents systèmes de communication via internet, genre skype, msn, yahoo messenger, facebook messenger etc....

Mais si c'est le cas je vous convie a télécharger Nimbuzz sur votre iphone: cette apps gratuites permet de centraliser tous ces systèmes dans une seule et même application, c'est vraiment super bien fait...il est alors possible de chater ou de se parler en live, comme au téléphone, mais gratuitement via une connexion wifi...c'est vraiment le bonheur cette application...

:appla: :appla: :appla: :appla: :appla: :appla: :appla:
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Eric » Juillet 31, 2009, 7:13 pm

Salut Markus,

merci pour le tuyau :ok:

mais pour ma part je vois mal qui appeler...j'aurai à la rigueur les beaux-parents mais moins je les entends mieux.... :levi:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar MiC_Diver » Septembre 11, 2009, 1:30 pm

Yo,

Vous aimez le X1 mais vous le trouvez trop petit et pas assez multifonctionnel?
Vous vous limitez en profondeur de peur de vous faire chier au palier??

J'ai trouvé ski vous faut !!

http://www.rebreatherworld.com/rebreath ... is-rt.html

:ding:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Eric » Septembre 11, 2009, 5:41 pm

Dingue ce truc :rock:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar p@k » Septembre 17, 2009, 7:52 am

juste attendre que Douce-Moitié aie le dos tourné un petit moment et hop par ici le bidule ...
p@k
 
Messages: 465
Inscription: Décembre 22, 2008, 4:05 pm

Re: Iphone ? un bon choix ?

Message non lupar Eric » Septembre 17, 2009, 10:14 pm

On va bientôt pouvoir regarder Youtube aux paliers :ordi:

Reste à réfléchir sur l'utilité :doute:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Informatique & loisirs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron