Il pourrait me donner son point de vue sur le prix de la remise en état.
Tu sais ce machin a été fabriqué pendant la guerre froide, il n'y a pas vraiment de marque (au sens - capitaliste - que nous entendons).
Il est électrique ou manuel. Il peut fonctionner dans les deux modes selon le degré de civilisation des lieux (manuel en Sibérie, électrique à Moscou
).
Le moteur tourne soit en 380v soit en 220v. Je n'ai jamais pu le faire marcher. Le moteur est trop puissant et faisait sauter les plombs du local !
Le problème vient surtout de l'ampérage au départ: ça fait sauter les plombs d'une installation normale d'appartement. Donc prévoir une installation renforcée.
Il fait à peu près 12m3/heure en gonflage !!! Ouille, le bloc 3L du rEvo
Je l'ai démonté partiellement il y a 6 mois pour nettoyer et graisser le carter. C'est une belle machine mais il faut prévoir "quelques heures" (doux euphémismes
) de remise en état et vu le prix de l'ouvrier à l'heure, ça risque peut-être de faire un peu cher.
Le plus important est le minuscule trou dans un des tuyaux. Une fois réparé, tu peux toujours "booster" manuellement. C'est physique mais par les temps qui court très mode: ton quota carbone sera positif
La mécanique est très simple et il est accompagné d'une trousse de premier secours avec tous les joints d'origine. Tous les filetages sont aux normes allemandes, donc suisses puisque nous sommes plutôt dans la sphère d'influence germanique (pas de vis "hélium" en entrée et en sortie).
La bête un peu plus déshabillée:
http://plongeesanssel.com/kn-4.htmlA+
Eric