config new rEvo III

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

config new rEvo III

Message non lupar Didou » Septembre 9, 2010, 3:41 pm

Coucou les p'tits clous

ayééé ..jj'ai vendu le rEvo II 2007 ; du coup va falloir engager l'acquisition d'un rEvo III très très prochainement :tare:

je vais opter pour le rEvo III standard avec le pack eCCR hybrid

je me pose quand même la question de la config à retenir pour les qqs plong' annuelles effectuées ds la zone >100 m

sur le rEv'2 (mccr pur) pour rester simple, j'avais mis l'orifice .0,0030.avec le ressort ds4 qui allait bien (via cde UFP) ...bon sur le rEvo III avec son pack elec , je maitrise moins le sujet et j'ai pas vraiment d'idée précise sur l'option à privilégier pour ces plong' 100m

le gas block rEvome semble une option bien chère pour une utilisation ponctuelle ...

des conseils, avis, recommandations et partage sur vos configs respectives ....? ;)

Je demanderai bien à Paul mais je crois connaître la réponse du genre : "rEvo recommande max 40m avec dil air, max 80m avec trimix, en mode CMF (mCCR et hCCR), max 100m avec trimix en mode pur eCCR" ........aaah :ane:

Merci de votre aide

Amicalement
Didier

"Swiss Intruder SMG powered" en attendant ....
Didou
 
Messages: 5
Inscription: Septembre 18, 2009, 10:39 pm
Localisation: Lux (71) - France

Re: config new rEvo III

Message non lupar Eric » Septembre 9, 2010, 8:45 pm

salut Didier :salut:

ça, c'est une question pour Mike; je crois que c'est le seul qui a un III "électro"...

niveau config, je crois avoir tout vu mais il y a une config' de plus en plus en vue pour les profondes: le branchement du diluant sur un bloc externe.

j'ai ainsi un pote qui utilise le bloc du rEvo juste pour l'étanche et la stab (avec de l'air).

je vois que tu as tjrs le smg CCR d'Intruder ? incroyable :ding:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: config new rEvo III

Message non lupar cricri » Septembre 9, 2010, 9:02 pm

bonsoir

pour ma part j'ai acheté 2 blocs 2 litres en plus des 3 litres , ils sont fixés en latéral sur le revo ( merci Mike )
un bloc est en oxy avec un détendeur compensé et un bouton TECME je le met à droite comme l'oxy " IN "
l'autre est en air pour l'étanche , la question de garder le 3 l pour le dil ou de croiser 2 l pour le dil et 3 l pour la conbin est ouverte .....
le shearwater gere l'oxy in :mercie:

à suivre :doute:

Christian
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: config new rEvo III

Message non lupar Didou » Septembre 11, 2010, 12:29 pm

mmmouiiii ;)
j' suis pas chaud pour l'élec prenne la main après 80 m sur un rEvo hybride , je préférerai une solution "light" pour rester en mode cmf hccr ds la zone >80m
faudrai demander aux p'tis suisses qui ont fait le le guyane ce mois-ci !(cf post UFP) les config retenues

ça demande encore réflexion :levi:
Didou
 
Messages: 5
Inscription: Septembre 18, 2009, 10:39 pm
Localisation: Lux (71) - France

Re: config new rEvo III

Message non lupar lili » Septembre 11, 2010, 7:20 pm

Y'avait un peu de tout comme config 3 rEvo II mCCR,
un rEvo III mCCR, un rEvo II et rEvo III hybride, ensuite deux sentinel et encore un évolution. On a fait deux plongées sur l'épave du Guyanne.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: config new rEvo III

Message non lupar Mike » Septembre 12, 2010, 10:39 pm

Salut,

Cela dépend de la profondeur maxi à plus de 100m que tu veux faire, et du temps de fond.

Sur le Guyane 2x +/-105m, jai rien changé. Mais cela dépends de t'as MP si tu veux rester en hCCR.

Sinon le plus simple passe en eCCR pour les qq plongées par année et voilà.

Variante injection off-board de oxy pour ces plongées et plus de limite.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: config new rEvo III

Message non lupar Didou » Septembre 17, 2010, 12:59 pm

bon en fait je crois que je vais rester sur une config "toute simple" rEvo III hybride , sans fioritures :levi:

je supprime la surcompension du DS4 diluant (MP ramenée à 6-7b)
je monte mon orifice 0,0030 et le ressort DS4 oxy durci (monte ma MP du DS4 oxy (ds les ~14-15 b)

je crois que le fonctionnement du solenoide ne devrait pas être affecté avec une MP de cet ordre

j'ai bon là ? :doute: :doute:
Didou
 
Messages: 5
Inscription: Septembre 18, 2009, 10:39 pm
Localisation: Lux (71) - France

Re: config new rEvo III

Message non lupar Mike » Septembre 17, 2010, 2:14 pm

Didou a écrit:bon en fait je crois que je vais rester sur une config "toute simple" rEvo III hybride , sans fioritures :levi:

je supprime la surcompension du DS4 diluant (MP ramenée à 6-7b)
je monte mon orifice 0,0030 et le ressort DS4 oxy durci (monte ma MP du DS4 oxy (ds les ~14-15 b)

je crois que le fonctionnement du solenoide ne devrait pas être affecté avec une MP de cet ordre

j'ai bon là ? :doute: :doute:


C'est toi qui voit. Il y en a plein qui plonge avec des orifices plus petits avec le DS4 a 14-15b, mais faudra avoir un oeil sur le détendeur il va ce marquer un peu plus. Et aussi vigilant sur la solenoide car tu te rapproche plus de sa limite de fonctionnement. Bien vérifier les piles car la vanne aura besoin de toute la puissance du moins plus qu'avant.

Franchement je ne baisserais pas le surcompensation. On l'a tous fait on en ai tous revenu. Vire le TE de surcompensation et la rondelle siliconne et laisse la MP de Base. L'adv fonctionnera mieux ;) . De plus tu te retourve avec un détendeur compensé. Même Paul recommande cela au plongeur qui veulent passé les 80m :siffle:
A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron