commande de BOV JJ

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Février 11, 2009, 12:11 am

Image

Qui est partant pour commander cette BOV ?

Micky-les-bons-tuyaux a contacté Dave (Sutton) et ce dernier est catégorique: Buy it !

J'en suis :loving:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Kusdiver » Février 11, 2009, 9:40 am

moi aussi j'en serai volontiers.....mais j'ai plein de truc a vendre avant, notamment mon bi 12L qui dort dans le garage...LOL

Au rythme ou ca va, vous allez me réussir à me mettre sur la paille les gars, votre boulémie acheteuse semble ne pas avoir de limite :ordi:
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Blacklu » Février 11, 2009, 10:42 am

En parlant de bi 12, un pote cherche un bi 15 ..... si des fois vous entendez parler ....

A plus tard,

JM
Rebreather rEvo - Heliox only
http://www.helioxplongee.fr/
Avatar de l’utilisateur
Blacklu
 
Messages: 89
Inscription: Février 5, 2009, 11:52 am

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Février 11, 2009, 1:34 pm

Moi aussi il me botte bien.

au mois de novembre ils m'ont même dit que ils pourrait fabriquer un levier/support pour les HUD du rEvodream :ok:

Alors dite moi si l'on est plusieurs à vouloir commander on pourrait ce regrouper

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Février 11, 2009, 1:54 pm

ahh excellent... j'étais justement en train de checker l'histoire du support de huds avec eux !

Commande groupée, volontiers mais d'ici un mois ou deux alors.
Faut que j'y vois plus claire dans mes finances d'abord! :ordi:

a ploufff,
Mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Février 11, 2009, 3:41 pm

Si vous faites une commande groupée je veux bien être de la partie ! Egalement avec support HUD revodream :)
champollion
 

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar gastooon » Février 11, 2009, 6:47 pm

Je suis intéressé mais alors faut que ça chie. On fait une commande déjà demain. On passe à l'action. Non je rigole. un peu seulement
gastooon
 

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Février 12, 2009, 3:08 am

Yeeesssss, commande groupée !

Bon les mecs, ça va chier de la BOV (bigre, faut que je surveille mon langage, moi :bou: )

On regarde ça vers fin mars ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Février 12, 2009, 12:16 pm

ça roule!

je suis en pleine correspondance avec eux pour l'histoire du support de hud.
Pour l'instant rien n'existe, mais ils peuvent nous fabriquer qqch.

Le truc, c'est que je ne veux pas d'un HUD vissé sur la BOV... je suis donc en train de voir si y'a moyen d'utiliser le support d'origine rEvo, en laissant un espace entre le tuyau et la partie à visser des connecteurs de tuyaux. Si le diamètre ne vas pas, ils peuvent nous en faire une réplique sur mesure. Bref, on va bien arriver a qqch de sympa! :tare:
(c'est comme ça que les huds rEvo sont en général montés sur les BOV Golem ou Pelagian p.ex)

Sinon, je leur ai aussi demandé... on peut avoir un prix sur les BOV si on fait une commande groupée!
cool hein ?!! :ding:

a ploufff,
mic.
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Février 12, 2009, 1:42 pm

MiC_Diver a écrit:ça roule!

je suis en pleine correspondance avec eux pour l'histoire du support de hud.
Pour l'instant rien n'existe, mais ils peuvent nous fabriquer qqch.

Le truc, c'est que je ne veux pas d'un HUD vissé sur la BOV... je suis donc en train de voir si y'a moyen d'utiliser le support d'origine rEvo, en laissant un espace entre le tuyau et la partie à visser des connecteurs de tuyaux. Si le diamètre ne vas pas, ils peuvent nous en faire une réplique sur mesure. Bref, on va bien arriver a qqch de sympa! :tare:
(c'est comme ça que les huds rEvo sont en général montés sur les BOV Golem ou Pelagian p.ex)

Sinon, je leur ai aussi demandé... on peut avoir un prix sur les BOV si on fait une commande groupée!
cool hein ?!! :ding:

a ploufff,
mic.


J'aurai plutôt vu les HUD "clipper" ou fixer sur le JJ-Lever afin de passer en OC en tournant l'ensemble. Tu attrappe tes hud, tu tourne et tu es en OC.

Autrement dit tu vois les hud, tu es en CCR tu ne les vois pas tu es en OC.

Néanmoins il y a 2 problèmes.

1) commant déconnecter facilement les hud de la boucle pour l'entretien/nettoyage de la boucle, tout en restant assez sollide pour y manoeuvrer sous l'eau.

2) le rEvo3 n'aura pas le même diamètre de tuyau :bou: donc faut acheter maintenant ou dans 8 mois!!!!!! :pan:

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Février 12, 2009, 4:06 pm

J'aurai aussi une préférence pour un truc clippable facile à démonter because démontage rinçage etc ... ne gachons pas la simplicité du rEvo :)

Au pire je suis pas loin de chez Paul s'il y a une merde je vais lui présenter la "chose" peut etre il pourra faire un clip specifique JJ ???
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Février 12, 2009, 4:46 pm

Oui, c'était justement l'idée d'avoir un hud "clippable" !

Y'a donc pas 36 solutions... soit on reste sur l'idée du support rEvo d'origine ou une réplique aux dimensions adaptées
soit faudrait voir si ils peuvent faire exactement le même système de levier+support hud qu'ils proposent actuellement,
mais avec le support de hud monté dans l'autre sens, en double, et aux dimensions des rEvo huds.

Bon, je trouve pas de photos là car leur site web a quelques soucis mais l'idée resterait la même.... un demi cylindre dans lequel viendrait directement se clipper le hud lui même. Les 2 huds ne seraient donc plus assemblés entre eux par une patte de fixation mais il suffirait de les clipper chacun dans leur demi-cylindre respectif.

L'histoire des huds visibles en CC et basculés vers l'avant en OC, c'est exactement le mode de fonctionnement actuel de cette BOV. Mais je crois bien que si on utilisait le support de hud d'origine rEvo à clipper sur la connectique des tuyaux de la BOV, le résultat serait le même car il me semble que cette partie pivote également.

Quant aux dimensions des tuyaux du rEvo III, ça ne sera certainement pas un soucis... un bon collier de serrage ou un changement de la connectique uniquement et roule ma poule !

a ploufff,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Février 13, 2009, 8:38 am

Moi je suis partant pour l'achat groupé en tous cas, juste pour info j'ai qu'un seul hud mais bon ça va rien changer au modèle nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Février 13, 2009, 3:11 pm

Et également réfléchir à la connectique, vous pensez à du QC6 ?
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Février 13, 2009, 3:54 pm

Ouaip, le QC6 c'est ce qui est le plus répandu pour la connectique de BOV!

Il faut éviter le QC4, car il débite moins que le 6!
ça vas pour alimenter wing+tanche via un gaz block, mais pour la BOV faut que ça puisse fournir un débit de gaz suffisant pour pouvoir calmer un bon essoufflement!!

Moi j'ai tout pris en QC6... alimentation du gaz-block et pour la futur BOV!
ça offre plus de redondance et de possibilités en cas de partage de blocs dans une palanquée.

Si jamais, Innodive propose des kits complets de flexibles + QC6 + adaptateurs pour BOV depuis peu!

a ploufff,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Février 13, 2009, 4:06 pm

J'en suis encore au stade du réfléchissement ... au début BOV sur bailout fond, en principe lors d'un changement gaz déco "on peut bien" reprendre un détendeur classique, je trouve moins compliqué (au premier abord) que déconnecter reconnecter un raccord rapide ... sans se tromper dans le noir le froid et la touille ...

Idem pour le gasblock, le tout monté en direct system "ça marche aussi" de plus le kit offboard du rEvo est également branché en direct system, jme tate ...

A voir ou en est Paul avec le developpement de sa BOV, mais ça n'a pas l'air d'être pour demain matin ...
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Février 17, 2009, 4:21 pm

Vous avez un délai concret pour une commande éventuelle ? Yen a un d'occase à vendre jme tâte ... mais pas le ceux qui va bien pour le rEvo :(

Sinon ... OSTC commandé :)
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Février 17, 2009, 6:20 pm

Nan, rien de concret pour l'instant... je voudrais déjà trouver une solution pour le support de HUD.
Je vais donc essayer de voir avec eux pour qu'ils nous fassent un truc bien et ensuite ça devrait s'enchaîner assez vite.

Vu qu'il y a plusieurs personnes intéressées, je propose que l'on lance une commande groupée via UFP, ça sera plus simple pour gérer les paiements.

Sinon, en ce qui concerne la BOV de Paul, ça ne sera effectivement pas pour tout de suite.
Il est actuellement en train de bosser sur un DSV maison, la BOV viendra ensuite.

Perso, ça fait déjà 1 an que j'attends la nouvelle Golem et j'ai pas spécialement envie d'attendre encore 1 an pour voir les éventuelles nouveautés. La JJ-CCR a l'air très bien, et au pire ça se revends certainement bien aussi!

a ploufff,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Février 18, 2009, 11:07 pm

Attendre, toujours attendre, c'est pas une vie :rigo:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Février 27, 2009, 11:36 am

Saaaaluuut les zouzouuuus, :ding:

Bon, alors ça avance gentiment du côté de chez JJ-CCR.
Après divers échanges de mails avec eux, creusage de tête, prise de mesures du support d'origine des huds du rEvo... il semblerait donc que la meilleure solution serait effectivement de faire comme pour les BOV Golem ou Pelagian, à savoir laisser un espace entre le tuyau de droite et la BOV, au niveau de la connectique des tuyaux, afin d'y clipper le support original des huds rEvo.

Image
Image

De cette façon, il sera toujours possible de mettre et enlever les huds super facilement pour rincer la boucle, de régler leur l'inclinaison selon les besoins, et cela devrait sauf erreur aussi fonctionner comme avec le support de hud JJ-CCR, a savoir que les huds basculeront vers l'avant en position OC car l'ouverture/fermeture de la BOV fait aussi pivoter les tuyaux et leurs fixations. (voir la vidéo sur le site JJ-CCR... qui a d'ailleurs été mis à jour avec de nouvelles photos)

Bref... les gars de chez JJ-CCR vont faire quelques essais ce week-end et me tenir au courant.
En gros, ils proposent simplement de prolonger la fixation du tuyau de droite de 1cm afin d'avoir la place de clipper le hud dessus.

Donc, dès que nous avons la confirmation qu'ils peuvent nous livrer une BOV prête à l'emploi pour un montage sur le rEvo, je vous propose d'organiser une commande groupée via UFP. En effet, cela nous permettra peut être d'avoir quelques commandes supplémentaire ce qui peut faire baisser le prix, et surtout cela facilitera les choses pour le paiement; chacun paye sa BOV à UFP, c'est plus simple plutôt que l'un d'entre nous gère la commande, le paiement et la réception des fonds de chacun.
Kess vous en pensez??

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Février 27, 2009, 11:41 am

Je n'en pense que du bien, moi je suis partant !
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Février 27, 2009, 7:38 pm

Ok pour moi.

Bravo pour le boulot de correspondance :mercie:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mars 2, 2009, 10:12 am

Eric a écrit:Ok pour moi.

:mercie:


A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mars 10, 2009, 10:52 am

Salut,

Bon je suis prêt :salut:

J'ai commandé les connections Swagelock, etc... il ne me reste plus que la BOV.

Vous êtes prêt à faire la commande? je fais le testeur avant?

Mic_Diver, tu leur à déjà demandé s'ils font la détaxe (TVA) pour la suisse.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Mars 10, 2009, 10:56 am

Pour moi on peut commander, faudra juste me le renvoyer en Gelbique bien sur ...
Pour les swagelock on aurait pu faire grouper aussi, sinon ya les kits complets sur innodive ça vous parait correct le prix ?
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 10, 2009, 12:59 pm

Hoyé !

J'allais justement me manifester à ce propos.

Hier soir j'ai échangé les derniers mails avec JJ-CCR au sujet de l'adaptation de la BOV pour nos rEvo.
Bilan, elle est prête et ils peuvent même nous envoyer quelques BOV d'ici la fin de la semaine déjà. :tare:

La BOV en question viendra donc avec des connectiques de tuyaux de 40mm, dont la connectique droite à été spécialement rallongée de 1cm pour pouvoir y fixer le support de HUD standard du rEvo. Ils ont fabriqués une réplique du support rEvo d'après les mesures que je leur ai envoyé et fait plusieurs essais avec différents diamètres de connectiques de tuyaux et on a optés pour du 40mm au lieu du 38 de départ. Elle sera aussi équipée d'un levier sans support de hud... (levier en option mais certainement très conseillé)

Niveau prix, je n'ai pas encore regardé ça avec eux... ça dépendra certainement du nombre.
(Prix normal 645 euro complet et frais de port inclus (avec levier)... ça sera donc moins cher que ça.
Mais pour répondre à ta question, Mike, je ne sais pas encore pour la TVA, je leur poserai la question lorsque on parlera du prix)

Je vous propose donc une chose:
On laisse tomber l'option UFP et on fait tout entre nous!
Je lance un mail aux autres rEvoistes suisses du coin pour voir si y'a des intéressés et je centralise les commandes.
Ils me livrent le tout, je suppose avec une TVA suisse (7.5%) et je peux envoyer une BOV en Belgique par colis recommandé, sans mention du prix comme ça t'as rien d'autre à payer.

Si ça vous va comme ça, confirmez moi déjà tous votre commande et je vous reviens avec un prix...
Après faudra quand même que je vérifie la limite de ma carte de crédit, je fais péter le tout et vous me réglez par transfert banquaire.

A moins que vous ne préfériez plutôt l'option de commande via UFP... c'est comme vous voulez !

Pour ce qui est du Swagelock, on est déjà tous équipés car nous avions prévu le coup lors d'une commande Golem précédente. Donc pas de commande groupée en vue...

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Mars 10, 2009, 1:14 pm

Je dis ouiiii :) S'il faut je te fais un versement (iban&bic wanted) et tu me rendras le solde, moi c idem. Je me renseigne quand meme de mon côté les revos du coin s'ils en veulent une ou ça reste confidentiel ? (enfin tu me diras sur un forum public ... mdr)
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mars 10, 2009, 1:38 pm

YAISSSSSSSSSSSSSSSSE. Feu gaz pour moi. :ok:

Il va être beau avec mes cooper hoses :singes:

Justement je voulais le levier aussi. Putain ça va chier!!!!

Juste pour être sur le sens de flux vous en avez parlé? de droite à gauche, avec sortie tuyau MP à gauche aussi. Mais je suis certain que tu l'as mentionné.

A+ Mike, quand tu veux on boit une bière ou plus.... je te donne les thunes, sinon samedi matin rdv super tôt pour la falaise de l'Hirondelle tu viendre :ding:
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 10, 2009, 2:01 pm

Bon, alors pour ce qui est de faire circuler l'info le seul hic c'est que je ne pourrais pas prendre 10 BOV sur ma carte de crédit. Par contre, si on est vraiment un paquet d'intéressés, autant passer par UFP à ce moment là.

Rien que sur not' tit forum je crois qu'on est déjà 5 en tout !

Bref, tu peux toujours regarder et si ça fait trop pour ma carte, on passe par UFP.
Sinon je peux aussi regarder si je peux faire un transfert banquaire à la place... comme ça, vous me virer les thunes, je fait le paiement et c'est réglé.

Avant toute chose, regardons déjà le nombre d'intéressés!

hééé Mike, t'as fait péter des cooper? jooliiiii !!
Oui, je leur ai déjà dit le sens (de droite à gauche) et la sortie MP n'est dispos qu'a gauche, sauf en cas de commande spéciale. Sinon, pour les thunes on verra déjà comment la commande se fait et on en recause à ce moment là.
Quand du veux pour la bière! Pis la falaise de l'hirondelle samedi...mmm ouais, pourquoi pas! ça dépend ce que tu appelle super tôt !! :fum:

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mars 10, 2009, 2:41 pm

MiC_Diver a écrit:
hééé Mike, t'as fait péter des cooper? jooliiiii !!

Quand du veux pour la bière! Pis la falaise de l'hirondelle samedi...mmm ouais, pourquoi pas! ça dépend ce que tu appelle super tôt !! :fum:

a plouf,
mic


Ouais trop beau les cooper et en plus il paraît que c'est mieux pour le WOB, de plus pour une fois qu'il y en a en stock. Comme cela j'aurai 2 boucles si jamais il y a un souci je change. Et zou.

Samedi rdv sur place à 8h00 :mrgreen: on se voit là bas :salut:

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 10, 2009, 4:17 pm

Mike a écrit:Ouais trop beau les cooper et en plus il paraît que c'est mieux pour le WOB, de plus pour une fois qu'il y en a en stock. Comme cela j'aurai 2 boucles si jamais il y a un souci je change. Et zou.

Samedi rdv sur place à 8h00 :mrgreen: on se voit là bas :salut:

A+ Mike


ahh ouais? Pourtant il me semble que Paul avait fait des test WOB et qu'il disait que le top restait encore les tuyaux Ray...

Mais c'est claire que c'est beau!!
Par contre, j'ai déjà lu sur RBW qu'un gars à vu le "blindage" se dé-solidariser de la base du tuyau, le fil de fer se "rétracter", puis la boucle est devenue tellement souple que les tuyaux s'écrasaient lors de la respiration. :siffle:
Pis ça aime pas du tout les vélcroz... a leurs contact, les coopers deviennent tout "poilus" :rigo:

Ouuuuulaaaa... 8h sur place, c'est une combinne a devoir se lever plus tôt qu'en semaine tout ça ! :zz:
je crois que je vais skipper ce coup là, mais faut absolument qu'on s'en fasse une ensemble bientôt !
Au pire, j'te fais signe si je change d'avis !

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Mars 16, 2009, 1:04 pm

J'ai demandé à mon binôme, il prend pas de BOV il attend celle de Paul, donc voilà moi je suis partant :)
Donnez moi aussi vos "tuyaux" pour le swagelock ...
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 16, 2009, 2:12 pm

okay... ben il pourra probablement attendre encore un moment car je doute qu'elle soit bientôt prête !
Je pense que ça vas déjà lui prendre un bon moment pour finaliser son propre DSV alors la BOV, a mon avis faut pas compter dessus avant l'année prochaine.

Ben pour swagelock, t'as Golem (on a tout acheté la bas, c'est pratique ils ont tout les adaptateurs nécessaires pour les monter sur des flexibles de détendeurs, mais le port est cher, environ 60 USD). Sinon Innodive et leur kit complet... ou directement chez Swagelock. Si tu veux les monter sur des flexibles push-on de chez Swagelock, pas de soucis, par contre moi je voulais les monter sur des flexibles de dets alors il fallait de toute façon que je commande des adaptateurs.

La commande JJ-CCR suit son cours... j'attends encore la réponse de 3 personnes. Il y aura donc entre 5 et 8 pièces, je vous tiens au jus en ce qui concerne le prix et l'organisation de la commande.

J'attends également encore 2-3 infos de JJ-CCR sur les diverses possibilités de montage des hud... histoire que l'on ne soit pas embêtés par la proximité des hud par rapport au levier. (dégagement nécessaire, possibilité de montage des huds à gauche...)

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mars 16, 2009, 2:21 pm

Salut,

Et si l'on enlevait le support de HUD d'origine, JJ-CCR nous font un levier (pour passer de CC/OC) plat avec une pièce pour clipper les HUD.

Comme cela on tourne les hud et OC, et pour démonter on déclip ou dévis (papillon par-ex).

T'en pense quoi?

A+ Mike, samedi sympa l'Hirondelle visi moyen mais le bas de la falaise :ok:
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 16, 2009, 4:19 pm

Salut Mike,

Ben disons que c'est plus difficile à concevoir...
ça suppose l'usinage d'une pièce spécifique et je vois mal comment rendre les hud facilement "clippable" sur un support fixe. On se retrouve vite avec un système de visses et c'est quand même vachement moins pratique pour l'entretien de la boucle.

L'idée actuelle c'est vraiment d'avoir un système très simple et facilement réalisable.

Ceci dit, je pense que l'idée de base devrait passer sans trop de soucis.
J'aimerais juste m'assurer qu'au cas ou, il serait possible d'inverser la connectique de tuyau rallongée afin de monter les hud à gauche en cas de besoin.

Et pour ce qui est de faire pivoter les huds lors du passage en OC, pas de soucis dans la mesure ou l'ensemble connectique/tuyau pivote également... donc les hud suivent! Suffit de jetter un oeil à la vidéo sur leur site ouaibe.

Pour ceux qui veulent, je peux vous envoyer les photos du proto qu'ils m'ont envoyés pour mieux vous rendre compte du système.

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mars 16, 2009, 5:33 pm

rE-salut,

Je veux bien voir les photos. Merci

A+ MIke
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 16, 2009, 8:48 pm

Voilou... envoyé!

:singes:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 23, 2009, 9:21 pm

salut les toks,

On est prêts pour la commande, allez jeter un oeil à vos e-mails! :ding:

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Mars 23, 2009, 10:44 pm

Vivement le salaire :cont:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Mars 27, 2009, 11:06 pm

Ca y est, virement effectué.

Vive les pâtes pour le reste du mois :fum:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mars 28, 2009, 8:11 am

moi zossi
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mars 28, 2009, 9:19 pm

itou !!
:ok:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Nikolas » Avril 2, 2009, 10:07 am

Salut,

Paiements reçus :
Eric
Mic_diver
Mike
Champollion (2)
Lili (3)

Manque 2 non ?
Nikolas
 
Messages: 5
Inscription: Avril 2, 2009, 10:04 am

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Avril 2, 2009, 10:19 am

Salut Niko,

Merci pour l'info...

Ben y'a la 3ème pour Champollion (si c'est toujours d'actualité), et celle de Phil.

Je vais essayer de lui envoyer un mail ce soir pour voir ou il en est...
a moins que tu n'aie l'occasion de le contacter avant moi.

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Nikolas » Avril 2, 2009, 2:27 pm

Champollion n'en prends que 2 finalement. Reste donc Phil ?
Nikolas
 
Messages: 5
Inscription: Avril 2, 2009, 10:04 am

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Avril 2, 2009, 3:20 pm

ok...

Ben ouais alors du coup reste plus que Phil!
je lui envoie un p'tit mail ce soir pour voir.
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Nikolas » Avril 14, 2009, 11:42 am

Pas de nouvelle de Phil ?
Je passe la commande sans lui ?
Nikolas
 
Messages: 5
Inscription: Avril 2, 2009, 10:04 am

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Avril 14, 2009, 12:45 pm

Salut Niko,

je t'ai répondu par MP via UFP :rigo:

Phil m'a confirmé t'avoir envoyé un chèque la semaine passée...
ça ne devrais donc plus tarder à arriver ! :ok:

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Avril 14, 2009, 12:49 pm

Et ce Haven, alors ? visi pourrie ?

t'as pas plongé l'étanche ouverte au moins ? :rigo:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Nikolas » Avril 15, 2009, 11:01 am

MiC_Diver a écrit:Salut Niko,

je t'ai répondu par MP via UFP :rigo:

Phil m'a confirmé t'avoir envoyé un chèque la semaine passée...
ça ne devrais donc plus tarder à arriver ! :ok:

a plouf,
mic


Phil = Alf. Maintenant c'est plus simple ;)
Nikolas
 
Messages: 5
Inscription: Avril 2, 2009, 10:04 am

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Avril 15, 2009, 11:08 am

Alors roule ma poule :ok:
A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mai 4, 2009, 8:56 am

Salut le team !!

Bon alors au chat-pitre des news, les BOV sont arrivées chez Innodive et devraient nous être envoyées par poste aujourd'hui ! :tare:

Je vous tiens donc au jus dès que je les reçoit et on peut s'organiser une p'tite bouffe cérémoniale pour la remise en main propre de vos nouveaux joujouxxx ! :fete:

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mai 4, 2009, 9:12 am

Yaissssssssssssssssse :respect:

Oui pas de problème. :fete:

La TVA suisse ce passe comment?

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mai 4, 2009, 11:16 am

Yo,

Pour la TVA, je m'en charge et je vous indique le montant en même temps que je vous avertis de leur arrivée à bon port !

De toute façon je dois aussi récupérer et détaxer une autre commande UFP en même temps...

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Mike » Mai 4, 2009, 9:00 pm

:mercie:
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Mai 4, 2009, 11:02 pm

Enfin......................on va pouvoir passer en ouvert :bou:

Merci Michael :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Mai 5, 2009, 9:12 am

Super, vivement que ça arrive !
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mai 6, 2009, 3:36 pm

Youuuuhhouuuuhhhouuuuuu....

On va bientôt pouvoir procéder au lâché sauvage de BOV's !!! :tare:
elles nous attendent bien sagement à Divonne les bains dans leur carton !

Je suis en train d'organiser un sauvetage pour samedi soir, j'vous tiens au jus quand je les ai récupérées !! :tita:

Je peux donc déjà vous proposer une bouffe la semaine prochaine pour la remise en main propre de vos doudoux fisher price!

Tous à vos QC6 !!!

a plouf,
mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Mai 6, 2009, 4:01 pm

Va falloir faire un album photo "montage de BOV" !!!
Voir combien de configs différentes on va déjà adopter dès le départ ;)
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Mai 6, 2009, 9:08 pm

Ouais, ça va être le Bronx :fum:

Déjà que je n'utilise que du QC4 :siffle:

pas bien, pas bien....
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar champollion » Mai 7, 2009, 8:53 am

Tiens l'entrée MP sera gauche ou droite ? réversible ?
Avatar de l’utilisateur
champollion
 
Messages: 151
Inscription: Février 11, 2009, 3:44 pm

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar MiC_Diver » Mai 7, 2009, 11:19 am

Entrée à gauche non réversible... t'es pas allé voir sur leur site avant de commander ??
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: commande de BOV JJ

Message non lupar Eric » Mai 9, 2009, 12:46 pm

On devrait avoir les "bêtes" ce soir si tout va bien.

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

cron