Help me: Problème sherwater pursuit v68

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Kusdiver » Juillet 30, 2010, 11:35 am

Salut

Depuis peu je fais face a des problèmes avec mon sherwater pursuit (V68 & connectique fisher, ).

Suite à un affichage de PP02 folklorique, j’ai changé 2 cellule :

Port 1 : cellule teledyne neuve
Port 2 : cellule teledyne neuve
Port 3 : cellule AI usagée

Suite à ce changement j’ai effectué une première plongée test qui n’a révélé aucun problème, l’affichage était stable et cohérent aussi bien sur mon sherwater que sur les rEvodreams.

Lors de la seconde plongée alors que je remontais d’une plongée profonde, l’affichage de la cellule 1 sur le sherwater a commencé a déconner.
En effet alors que les autres fonctionnaient parfaitement la première cellule affichait a une Ppo2 chaque fois plus élevée et ce malgré des rincages => la Ppo2 de cette cellule n’est jamais redescendue alros que cela avait un effet sur les autres et sur les rEvodreams.

A la sortie de l’eau (après 2h30 de plongée) la cellule 1 affichait une Ppo2= 3 alors que les autres était à 1. :peur: :peur: (les revodreams des 3 cellules affichaiemt 1 également).
J'ai voulu prendre des photos de l’ordi pour documenter mes propos mais dès que j’ai sorti la main de l’eau l’affichage de la cellule 1 a miraculeusement affiché la meme PP02 que les autre cellules. (en remettant la main dans l'eau ca déconnait de nouveau)

Je me suis dit que c’était peut etre un problème de connectique, alors j’ai nettoyé la prise fisher et rajouter de l’huile minérale.

Mais lors de ma 3ème plongée le problème est toujours d’acutalité ! :langue:

Que faire ?
Avez-vous déjà eu ce genre de blème ?
Est-ce un problème de cellules deffectueuses, un problème de connectique fisher ou simplement un problème d’ordi ?

Faut absolument que je trouve une réponse a ce problème avant mon départ en mer rouge a la fin du mois d’aout

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar lili » Juillet 30, 2010, 11:45 am

Alain a aussi eu un problème dans le genre, il a nettoyé la connectique et ajouté un produit qui favorise le contact (je ne sais pas quoi).

Depuis ces soucis, le SW reste fixé en permance sur le rEvo et on déconnecte plus.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Crazy diver aka el loco » Juillet 30, 2010, 12:23 pm

Ami Plongeur,

Tu tombes bien, j'ai fait face au même problème récemment qui arrive souvent avec le sherwater pursuit. Il faut tout simplement reconfigurer les différentes cellules afin que celles-ci soient complétement indépendantes. Cela permettra de décompresser en suivant la courbe de gosse, ce qui t'évitera ce gendre de problèmes.

Quant au SW qui reste fixé en permance sur le rEvo et on déconnecte plus, je te conseille de changer la capsule , ca doit être un problème d'embouchure.

En esperant avoir pu t'aider je te souhaite de bonnes plongées
Crazy diver aka el loco
 

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Mike » Juillet 30, 2010, 3:29 pm

Salut,

On a parlé ici des prises fisher: viewtopic.php?f=4&t=260&p=2242#p2242

il a y déjà beaucoup de polémique (RBW) sur l'utilisation dans l'eau de ces prises, sauf erreur étanche à 7bar seulement.

Pour résumé si l'on ne les entretiens pas après chaque plongée rapidement ils ne sont plus fiable.

http://www.rebreatherworld.com/rebreath ... ector.html

Lire ici la polèmique sur les fisher.

Moi j'ai abandonné la connectique fisher et remplacé par une prise 30bar de chez Narked@90. Il faut modifier le SW et le câble. Sinon faire un montage Hard wire.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Eric » Juillet 30, 2010, 11:25 pm

salut crazy,

Il faut tout simplement reconfigurer les différentes cellules afin que celles-ci soient complétement indépendantes. Cela permettra de décompresser en suivant la courbe de gosse


je ne comprends pas bien ton message :doute:

que veulent dire "reconfigurer les cellules" et la "courbe de gosse" ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Kusdiver » Juillet 31, 2010, 4:43 pm

Yo,

C'est officiel, mon sherwater doit partir au SAV.

Nouvelle plongée test aujourd'hui a la pièrre a bise, tout se passe bien jusqu'a la remontée: vers 25m les cellules (les 3 cette fois) commencent a diverger et a afficher des valeurs délirantes comparés aux rEvodreams qui sont eux totalement en ligne.

Après 1h20 de plongée les 3 rEvodreams affichent +ou- 0.98 sur le sherwater la

C1 (AI usagée)=1.43
C2 (Teledyne neuve)=1.69
C3 (Teledyne neuve)=1.56

Je vais donc envoyer l'ordi en rép...

Mike c'est quoi la référence de cette connectique 30bars???
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Mike » Août 1, 2010, 7:08 am

http://narkedat90.com/shop/product/30ba ... ex_cables/

En fait ils changent la prise Fischer sur le SW et sur le câble du rEvo.

Demande à John pour un devis.

J'ai fait la mise à jour lors d'un revoi en SAV.

La c'est du costaud!
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar lili » Août 2, 2010, 7:51 am

Tu peux me tenir au courant du prix et de ce qu'il faut envoyer.

Prochaine fois qu'on part en 'vacances non-plongée', on pourra les envoyer pour faire la modif. Merci ;)
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Kusdiver » Août 2, 2010, 2:24 pm

lili a écrit:Tu peux me tenir au courant du prix et de ce qu'il faut envoyer.

Prochaine fois qu'on part en 'vacances non-plongée', on pourra les envoyer pour faire la modif. Merci ;)


Hello,

voici les diverses info reçues de John (narked@90):

-la prise fisher 30b fait tomber la garantie de 2 ans sur le pursuit si elle est installée avant l'échéance de cette dernière.
-Après les avoir contacter pour recevoir le formulaire adéquat, Il faut envoyer l'ordi et le cable directement chez Narked => il vire la prise femelle sur l'ordi et retravaille le boitier pour le rendre compatible avec la nouvelle prise
-j'attends des news au sujet du prix mais c'est relativement onéreux dixit John.

Concernant mon soucis, si John constate une entrée d'eau dans le pursuit comme il le soupconne la prise et toutes l'éléctroniques seront changés sous garantie. En effet il y a pas mal de problème a cause de ces fishers qui sont de qualités variables. Ils en ont testé juqu'a 20b sans problème et d'autres ont laché à moins de 5bars.

Selon lui la meilleure des options reste donc un connectique harwired...euh pourquoi j'ai pas choisi ca.... ah oui pour pouvoir faire les uploads et utiliser l'ordi en ouvert... ce qui n'est jamais arrivé depuis bientot 3 ans:cont:

Dernier point pour les possesseurs d'ordi avec prise fisher, il faut déconnecter l'ordi, nettoyer et huiler les prises systématiquement après chaque plongée, il ne faut surtout pas laisser l'ordi connecté en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar lili » Août 3, 2010, 8:39 am

Merci pour l'info, effectivement, à refaire j'aurais aussi pris du Hardwired !

Ca peut être une bonne solution. A voir pour le prix... Si on les envoie, ce sera en automne. Pour l'instant, ils fonctionnent correctement et on en besoin lors de nos plongées.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Kusdiver » Septembre 2, 2010, 1:27 am

Nouveau rebondissement dans l affaire Cher-water alors qu'il sort de revision cette saloperie a 2 tickets prend l'eau après 30 minutes a 40 m!!!

Mes vacances a Dahab commence mal!!!?
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar MiC_Diver » Septembre 2, 2010, 10:02 am

ahhh merde!! :levi:
j'espère qu'ils ont de quoi te dépanner en ordi sur place!

Faut voir le bon côté des choses... cette fois tu pourra l'avoir ton upgrade en Predator, si tu négocie bien le truc :rigo:

Profite bien quand même et j'espère que tu n'aura pas d'autres mauvaises surprises!!

a plouf
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Kusdiver » Septembre 3, 2010, 10:07 am

Les ordi qui restaient disponibles ne geraient pas les ccr... après plusieurs e-mail avec narked et sherwater ils ont decidé d'unlocker (a priori gratuitement) un sherwater OC afin que je puisse plonger. Plus qu'a identifier ou entrer ce pin code et a virer le câble fisher qui m inspire rien de bon!!

Me revoilà donc normalement a nouveau ready pour les tombants et les "caves" du coin...
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar MiC_Diver » Septembre 3, 2010, 1:00 pm

okay... ehh ben quel cirque!!

j'espère que le unlockage et tout le reste se passera comme prévu!
Tout de bon pour les tombants z'et caves!!

a plouf
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Kusdiver » Septembre 3, 2010, 8:09 pm

Ne voulant pas me précipiter le unlockage pris place après une petite plongée en ouvert dixit Volkart: 28min a 60m tout est relatif!!! En tout cas la baffe narcotique fut violente, j ai perdu l'habitude ! Le retour au bi ne sera pas non plus dans mes projets c est lourd le mano diminue a vitesse constante et quel bruit!!!

1:30 de plongée bien sympa quand même mais vivement le rEvo!!

J en profite pour souligner également la disponibilité et le professionalisme de John chez Narked et de Sherwater. Thx!
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Help me: Problème sherwater pursuit v68

Message non lupar Eric » Septembre 3, 2010, 11:41 pm

salut crash_man :salut:

vraiment heureux que tu aies trouvé une solution :ban:

tu veux quand même le VR3 ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron