Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Kusdiver » Janvier 24, 2009, 7:02 pm

Salut,

Une fois n'est pas coutume, je vais parler matos... en effet j'ai trouvé dans un surplus militaire l'affaire du siècle, dixit Eric dit le roi le la mécanique... (Vous noterez au passage cette rime digne de Baudelaire..) :boul:

Enfin bref revenons à nos moutons ( woua encore une..)...

Comme d'hab. je pars de Lausanne pour passer le week-end a Genève, hier Eric m'informe que la fameuse vente militaire annuelle va avoir lieu a palexpo, ayant raté l'achat d'un scaphandre l'année dernière je décide d'y aller aux aurores...j'arrive donc sur place pour midi...LOL :siffle: :mrgreen:

Il y a déjà passablement de monde dans la halle réservée pour l'occasion... En effet ça joue des coudes pour dénicher lacets de rangers, tente de camping et autres ustensiles de cuisines...

Personnellement je ne cherche rien de particulier, je viens la en curieux, histoire de ne pas regretter on sait jamais.... Le paradoxe c'est que je déteste l'armée ...chaque année quand il est question d'aller faire mes cours de répétition je m'évertue a trouver des excuses pour ne pas y aller...

Je déambule donc sans réel objectif...et me retrouve face a face d'une grosse boi-boites avec ce qui ressemble a un compresseur ou un surpresseur...enfin aux premiers abords je sais pas trop quoi en penser et évidemment tout est en Allemand..je me dirige donc vers l'ex-brownman...pour lui demander ce que ça veut dire: Handumfullpumpe fur Sauerstoff.... : Ceci est machine fur oxygen...tu pouvoir remplir bouteille pour plongée ou méditzine...... :gasp:

:swing: ahahah ok......excellent!!! Et le prix marqué dessus c'est pour le tout ou juste pour la boite vide??? Pour totale messieurs....

Bon je fais quoi? Je le prends?...m'en vais phoner Eric il a plus l'habitude de ce genre de matos que moi... bon je vais vite phoner Mike avant histoire de voir ce qu'il en pense: Mon gars, ça va quoi de neuf? ahahah tu pousses t'as moto...décidemment t'as pas de bol...je te phone car je crois avoir trouvé un booster oxy manuel qui déchire sa race... non je te jure voila grosso modo a quoi il ressemble... [..] Qu’est -ce que t'en penses? Beu sa semble pas mal mais t'es sure que??? Ecoute je vais phoner Eric et je te tiens au courant!!

Salut Eric c’est Markus ça va ???....ouais moi ça va.. Ecoute j'ai sous les yeux ce que je crois être une bonne occasion: un booster oxy comme neuf... Mais je te jure c'est pas une blague...c'est un truc de la marque AUER BERLIN tu connais? Non !

Bon ben je t’envoie un e-mail avec la photo ok ??? oui oui je peux faire ça j’ai un iphone a la pointe de la teknologie…. :lov:
[20min après] put’1 de phone pourquoi ça marche pas… :diab:

[10minute après] eh Eric t’as reçu les tofs….non ? zarbi je viens d’avoir confirmation qu’elles avaient bien été envoyées…ben écoute je crois que je vais le prendre ce truc il m’a l’air vraiment bien et en parfaite état…tu peux éteindre le moteur de ta caisse., et continuer ta journée en famille..Merci en tout cas pour les infos…
[10minutes après] ahah tu les as enfin reçues…il a l’air cool hein ? Excellent je pensais le prendre de toute façon, et il y a quelques pièces de rechanges. Eric : n’hésites pas en tout cas c’est l’affaire du siècle ce truc…L’affaire du siècle, rien que ça.. OK je prends…. :mrgreen: :coo:

Voici donc l’affaire du siècle en photo…d’autres suivront prochainement et évidemment quelques photos au moment du test enfin s’il me pete pas a la gueule… :pan:
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Kusdiver » Janvier 24, 2009, 7:21 pm

AUER BERLIN

Handumfüllpumpe für Sauerstoff

Auergesellschaft Gmbh Berlin 65 (West)

booster 003.jpg
booster 009.jpg


booster 006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Kusdiver » Janvier 24, 2009, 7:40 pm

Après une petite manipulation pour sortir l'engin de son étui en chêne massif:

booster 011.jpg

booster 014.jpg

booster 005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Kusdiver » Janvier 24, 2009, 7:44 pm

Il y a même 2-3 joints de rechange et quelques bouchons:

booster 012.jpg

booster 004.jpg


IL y a pas moins de 4 lyres:
booster 010.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Eric » Janvier 25, 2009, 1:47 am

Damned ! Trop la classe ton tire-bouchon à main :boul:

Une super trouvaille ! Je sens que ça le confort total pour les machines quand on ira se faire des ploufs dans le Lot et la Drôme...

Bon, reste à résoudre le dernier problème: qui va pomper ? :mrgreen:

No panic ! Ce sera bientôt résolu. Je vais passer commande du booster Haskel au tout début février. C'est décidé. Et avec lyres + mano électronique !

Image

http://www.diveriteexpress.com/rebreathers/booster.shtml

Restera à trouver un compresseur électrique pour l'alimenter. Des idées ? Je pensais aux magasins pour agriculteurs (?). Phil d'Intruder en avait trouvé un pas mal pour environ 300.- balles.

Et les mecs, il me vient à l'esprit qu'on va bientôt avoir chacun son booster. On est peu dingue, non ? :bean:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar MiC_Diver » Janvier 26, 2009, 12:22 pm

je confirme... belle bête!
l'année prochaine je me bouge là bas aux aurores !!!

ahhh ça vas booster grave les gars.
On pourrait même monter les 2 boosters manuels en ligne histoire de booster en 2x, on se ferait moins iech quand la pression des B50 diminue!

remarque avec le haskel... ahh c'est une belle pièce quand même!!

Comment ça on a chacun un booster??
naaa, moua y'en avoir toujours pô... :cry:

z'allez voir, l'an prochain je vous mets tous minable... je vais dégoter un super haskel industriel V6 qui fonctionne sur accus 12v et gonfle à 800 bars en moins de 3min, avec system de refroidissement à l'azote liquide intégré pour moins de 300 balles! :na:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Kusdiver » Janvier 26, 2009, 1:37 pm

Eric a écrit:Damned ! Trop la classe ton tire-bouchon à main :boul:

Une super trouvaille ! Je sens que ça le confort total pour les machines quand on ira se faire des ploufs dans le Lot et la Drôme...

Bon, reste à résoudre le dernier problème: qui va pomper ? :mrgreen:

No panic ! Ce sera bientôt résolu. Je vais passer commande du booster Haskel au tout début février. C'est décidé. Et avec lyres + mano électronique !

Restera à trouver un compresseur électrique pour l'alimenter. Des idées ? Je pensais aux magasins pour agriculteurs (?). Phil d'Intruder en avait trouvé un pas mal pour environ 300.- balles.

Et les mecs, il me vient à l'esprit qu'on va bientôt avoir chacun son booster. On est peu dingue, non ? :bean:


Il a effectivement un petit air de bouchonneuse manuelle:

Bouchonneuse.jpg


On va être au poil pour cette toute prochaine virée dans le lot...

Ah un Haskel....on va pouvoir gonfler sans transpirer...le grand luxe!! :lov:

il faut quoi comme puissance de sortie pour faire fonctionner le Haskel? Un compresseur genre ceux utiliser pour la peinture c'est suffisant ou pas? Si c'est ca ca devrait pas être un problème à trouver .

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Kusdiver » Janvier 26, 2009, 1:43 pm

MiC_Diver a écrit:je confirme... belle bête!
l'année prochaine je me bouge là bas aux aurores !!!

ahhh ça vas booster grave les gars.
On pourrait même monter les 2 boosters manuels en ligne histoire de booster en 2x, on se ferait moins iech quand la pression des B50 diminue!

remarque avec le haskel... ahh c'est une belle pièce quand même!!

Comment ça on a chacun un booster??
naaa, moua y'en avoir toujours pô... :cry:

z'allez voir, l'an prochain je vous mets tous minable... je vais dégoter un super haskel industriel V6 qui fonctionne sur accus 12v et gonfle à 800 bars en moins de 3min, avec system de refroidissement à l'azote liquide intégré pour moins de 300 balles! :na:


Et ouais mon gars "les boosters appartiennent aux gens qui se lèvent tôt". très tôt (midi)

T'en fait pas ca fait rien si t'en as pas je te laisserai gonfler mes 4 blocs déco plus mes 2 blocs rEvo sans problème...ca te calmeras tu verras...
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Eric » Janvier 29, 2009, 10:32 pm

Alors Markus, tu as pu l'utiliser ?

ça donne quoi par rapport au KN-3 ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Kusdiver » Janvier 30, 2009, 12:50 pm

Eric a écrit:Alors Markus, tu as pu l'utiliser ?

ça donne quoi par rapport au KN-3 ?


1er Test prévu demain matin avec "Mic l'acheteur compulsif)..

donc si tu entends parler d'une explosion au TJ tu seras qui c'était... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: Et un nouveau booster pour la Swiss rEvo connexion

Message non lupar Eric » Janvier 31, 2009, 12:39 am

Nan, déconnez pas....

J'ai besoin de vous pour pomper sur le KN-3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

cron