Demande d'avis sur mini Booster Expedition de underpressured

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

Demande d'avis sur mini Booster Expedition de underpressured

Message non lupar coyote » Avril 30, 2010, 3:00 pm

Bonjour tout le monde,

le booster m'interesse de plus en plus. Qqu'un aurait il une experience/avis sur le mini booster expedition de underpressurediving.co disponible LA

Il fait qques 1100£ cablerie comprise :gne: tout pret a gonfler!

Qu'en pensez vous ?

:mercie:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: Demande d'avis sur mini Booster Expedition de underpressured

Message non lupar JULIEN » Avril 30, 2010, 4:40 pm

Salut,

Moi j'en ai un depuis quelques mois maintenant, le contact avec Mark est sympa bien que pas toujours très réactif (en fait j'attends un spare kit de joints depuis le début...)

J'ai pris le mini avec toutes options, tout est contenu dans la valise (type pélicase), c'est tout branché et prêt à l'emploi.
Les performances sont très correctes, j'atteins facile les 250 b avec un air moteur entre 8 et 9 bar.
j'ai pas encore assez de recul pour vraiment te donner les taux de compression mais je suis plutôt satisfait pour l'utilisation que j'en ai (gonflage de 2l à partir de bloc de 10 à 18 l)
Le mano digital est nickel, la vanne de laminage est une Swagelok, j'ai juste rajouté un mano digital sur l'entrée depuis peu. j'envisage de coller aussi un filtre 10㎛ sur l'entrée.
Pour l'alimentation en air moteur j'ai un compresseur de chantier de 100 l qui tourne bien avec un filtre décanteur (+ celui livré avec le booster), je le fais redémarrer manuellement lorsque la MP chute en dessous de 7 ou 8 bar. Il fonctionne aussi bien avec un DS branché sur un 1er étage de cyclon mais ça reste gourmand en air. Le manodétendeur intégré au filtre permet de régler la pression max de l'air moteur. une petite vanne 1/4 de tour BP régule l'arrivé d'air moteur, en jouant avec on régule pas si mal le nombre de coups/minute.
Entre 30 et 60 C/min le booster ne chauffe pas et je met moins d'une dizaine de minutes pour tamponner et gonfler mes 2 x 2l

Je pense que pour une "petite" utilisation c'est bien adapté, la prochaine épreuve c'est le gonflage des B.O. et là se sera beaucoup plus long...
les avantages : sont le "prêt à l'emploi" et sa mobilité (et puis sont coût..)
Les inconvénients : c'est pas un 2 étages donc on "vide" pas encore les blocs ...

Donc très satisfait dans l'ensemble.
si je peut essayer de t'en dire plus ou si tu veux des photos /vidéo n'hésite pas.

A+
Avatar de l’utilisateur
JULIEN
 
Messages: 77
Inscription: Décembre 27, 2008, 12:58 pm

Re: Demande d'avis sur mini Booster Expedition de underpressured

Message non lupar tripak » Avril 30, 2010, 5:14 pm

Hello

J'ai cette bestiole et j'en suis fort heureux. Je l'ai également branché sur un compresseur atelier qui tourne à 10b. j'en suis très content pour les petits volumes. Mais j'ai déjà gonfler des blocs plus gros (6-10L) avec. Là, il faut un peu de patience :dor: pour monter, particulièrement quand la pression amont est en dessous de 100b. Bon, j'avais la mauvaise habitude de gonfler avec un k6 électrique. :diable: Du coup, ......cela me fait une petite différence.

si tu passe commande,j'inclurais bien un silencieux, celui qui se trouve vers l'admission du piston. le plus gros. je viens d'éclater le pas de vis cet après-m.

au cas où.

et si tu veux voire la bestiole...

bye

tripak
bulles or not bulles,mais no-ce
Avatar de l’utilisateur
tripak
 
Messages: 159
Inscription: Septembre 14, 2009, 10:17 am
Localisation: Genève

Re: Demande d'avis sur mini Booster Expedition de underpressured

Message non lupar coyote » Mai 1, 2010, 6:09 pm

Bonjour

:mercie: pour tous ces details

Julien, si je comprends bien t'as donc opte pour le package "grande valise" qui permet de pas demonter les toyo. (car sinon, y'a un second package plus petit ou tout est demonte pour y rentre), c'est ca ?


Si on opte pour le package complet, y'a vraiment pas besoin d'aucun autre adaptateur pour commencer ou autre? c'est ready-to-use ?

Bon je continue de cogiter ca. Si je passe a l'action, je vous tiens au jus pour l'acheminement des pieces dont vous parliez....

Merci
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: Demande d'avis sur mini Booster Expedition de underpressured

Message non lupar JULIEN » Mai 4, 2010, 11:48 am

IMG_4443.jpg
Oui j'ai la grande valise, tu n'as rien à demonter ou remonter pour ranger ou mettre en oeuvre.
Les seuls adaptateur dont tu peut avoir besoin sont des adaptateurs M26 si tu en possède et bullnose Oxy, Raccord He pour les B50.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JULIEN
 
Messages: 77
Inscription: Décembre 27, 2008, 12:58 pm


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron