combi SFtech

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

combi SFtech

Message non lupar Eric » Avril 16, 2010, 9:12 pm

salut les tekkies,

La fermeture dans le dos n'est pas vraiment pratique seul...

Je zieute depuis un moment sur une SF

La SF aurait 2 détails négatifs: trop d'air emprisonné du fait du système d'habillage et des protections de genoux assez rigides pour se faire sentir au palmage.

Est-ce que c'est vraiment le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: combi SFtech

Message non lupar Mike » Avril 16, 2010, 10:56 pm

Ciao,

Sauf erreur j'ai depuis +de 18 mois une SF classic.

Bien je ne sais d'ou tu as eu ces impressions. Car je ne l'ai pas.

J'ai eu plusieurs étanche, c'est de loin la plus souple et de partout. L'air dans la combi? je n'ai pas mis plus de lest celle d'avant divesystem 4mm comp dorsale avec rockboot.

J'aime bien le volume "possible" de mettre dans la combi cela fait 18 mois que la wing n'a pas été gonflée.

Franchement je suis super heureux avec. Franz de plus et très sympa la combi avec contrôle annuel inclus à vie :appla:

De plus si tu veux faire des modifs réparations ajout etc... il est à deux pas. Appel le passe a son atelier essaye tu sera convaincu.

Pour ma part en plus je prefére dépenser mes thunes chez des artisans de qualité et proximité que de remplir les poches à de grosse boites qui sous.traite les 3/4 et les tiennent

par les couill... sur la qualité et les prix.

Prend contact de ma part si tu veux sans souci, ou passe voir la mienne et tu pourra la comparer à celle de Mic qui n'a vu l'eau qu'une fois.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: combi SFtech

Message non lupar Eric » Avril 17, 2010, 1:09 pm

:salut: Mike,

Mon avis (positif) sur le produit de Franz est fait depuis longtemps mais j'ai eu quelques échos sur ces points de détail.

Je voulais voir si ça se recoupait avec d'autres utilisateurs plus assidus...

Merci infiniment pour ta réponse :ok:

Au fait - ça fait une semaine que j'y pense - je te dois toujours de l'argent me semble-t-il...pour la Fenzy et le sac !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: combi SFtech

Message non lupar coyote » Avril 19, 2010, 6:58 am

Ave Eric !

Avec Madame, On est tous les deux equipes de SFTECH. La classic, avec juste les renforts Kevlar.

En ce qui concerne lla pliure des genoux pour le frog kick, aucun soucis, tu ne percois pas le renfort. Le volume embarque pour notre part est un peu plus consequent que les combines precedentes car ces dernieres etaient particulierement pres du corps. Pour ma part, cela n'a pas necessite plus de lest. Pour Martine si. On se rend compte que si la coupe est adaptee aux hommes, elle ne l'est peut etre pas tout autant pour les femmes (mais tu devrais pas etre concerne !! :bou: ).

On en a profite pour passer a une flottabilite par la combine uniquement, comme l'a precise Mike !

La fermeture est totalement operationnelle en solo.

Si reproche il devait y avoir, nous on le ferait a propos du coup. Il nous semble un peu trop degage: i.e le neoprene rend la place a la colerette un peu trop tot et n'est pas totalement recouverte par la cagoule. On pense suggerer a franz, lors d'une prochaine revision, l'ajout d'une colerette neoprene scratchee, comme on peut le voir sur d'autres modele.

Sinon, meme preference que Mike a propos des artisans locaux et Franz, jusqu'alors, n'a jamais rechigne a repondre a une demande.

Super donc ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: combi SFtech

Message non lupar Mike » Avril 19, 2010, 7:37 am

coyote a écrit:
...Si reproche il devait y avoir, nous on le ferait a propos du coup. Il nous semble un peu trop degage: i.e le neoprene rend la place a la colerette un peu trop tot et n'est pas totalement recouverte par la cagoule. On pense suggerer a franz, lors d'une prochaine revision, l'ajout d'une colerette neoprene scratchee, comme on peut le voir sur d'autres modele.
...:


Pour ma part c'est une des raisons de mettre une colerette en néopène et pas latex.
Pour moi le latex:
- plus froid au coup après 2h00 dans le lac en hiver.
- plus de pression au niveau du coups zone de pression plus fine
- plus fragile, il me semble. Le néo de l'aquasure et HOP (pour dépanner)
- je suis allergique au Latex... et un peu moins au néoprène.

Voilà

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: combi SFtech

Message non lupar pwagnair » Avril 20, 2010, 11:45 am

J'ai crosé Franz à Rivaz Dimanche

Il y aura bientot une SF tech avec Zip dans le dos ( Epaule à Epaule )

Slts, Piwa
Avatar de l’utilisateur
pwagnair
 
Messages: 68
Inscription: Octobre 18, 2009, 6:42 am


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron