BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar Eric » Novembre 15, 2009, 1:59 pm

salut les toks,

Je viens de lire sur RBW les différents messages sur le problème de la surcompensation.

Comme vous, changer pour du MK17 ou autres produits Scubapro ne m'intéresse pas.

Je manque de recul ne l'ayant utilisée avec un Tx40 Image sans problème que dans la zone des -60m.

Avez-vous essayé de durcir le ressort du clapet de la BOV comme le montre le constructeur ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar cricri » Novembre 15, 2009, 5:58 pm

salut super tok

j'ai pas de bov jj mais j'ai rien compris
est ce que la traduction de Suisse en Français est bien :Comme vous , changer :doute:

avec le bov tecme pas de problème , j'ai juste à vérifier le bon serrage du flex sur la bov , car avec les vibrations de voiture il arrive à se desserer et ça fuit mais pas au départ .... , j'utilise un 1er étage apex 1er prix

à suivre

christian
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar Eric » Novembre 15, 2009, 7:13 pm

Oui, une virgule manquait :cont:

C'était Lili qui posait la question sur RBW car elle a quelques soucis avec le DS4 et sa surcompensation au fond.

Michael parle carrément de la revendre pour acheter une GOLEM. Celle de Champolion ne fuit "que" vers -100m...

D'où ma question...parce que personnellement si j'utilise cette BOV, c'est du fait de sa compacité.

Avoir un gros truc devant les yeux ne me dit rien. Je préfère encore garder le DSV d'origine, source de moins d'emmerdes :rigo:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar lili » Novembre 16, 2009, 1:50 pm

Oui, on a essayer de la durcir, mais celle d'Alain fuit toujours. La mienne ne bulle pas, par contre, elle donne de l'eau...

On va encore essayer 1x mercredi, mais à mon avis cette BOV n'est pas adaptée pour les plongées en eau froide - les détendeurs non-compensés sont uniquement à piston.

Lorsque j'ai fait le cours MOD3 en Méditerrannée j'ai fait tout les passages en BO sur la BOV et c'était :ok: - mais là, les derniers essais ne sont pas concluants. En fait depuis le changement de la pièce qui avait un défaut.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar coyote » Novembre 18, 2009, 10:49 pm

Eric a écrit:Oui, une virgule manquait :cont:

C'était Lili qui posait la question sur RBW car elle a quelques soucis avec le DS4 et sa surcompensation au fond.

Michael parle carrément de la revendre pour acheter une GOLEM.... source de moins d'emmerdes :rigo:



Desole, je vais rien amener au schmilblic, mais je peux pas resister, Eric !!

La virgule manquante faisait defaut mais la, on se demande si c'est Lili que Michael pensait revendre, ou la BOV... :bou:

T'etais sain de corps et d'esprit quand t'as ecris, ou bien ? :fum:

Sans rancune, hein Michael et Lili ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar Eric » Novembre 18, 2009, 11:20 pm

Nein, mein Herr car tout est dans le titre :cont:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar Mike » Novembre 19, 2009, 10:24 am

J'ai une question!

J'ai un détendeur Mares Abyss 1er étage MR22, c'est compensé ou surcompensé? Je crois que je vais le mettre sur mon BO raccordé sur la BOV.

Peut-être comme ça plus de soucis :doute: votre avis?

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar brinoz » Novembre 19, 2009, 11:40 pm

Salut,

c'est la raison pour laquelle j'ai revendu ma BOV JJ, fuite à partir des 60 - 70 m.
le fait de durcir le détendeur, de commencer à bidouiller, je préfère éviter. Une BOV se doit d'âvoir un détendeur fiable et dans le quel j'ai confiance, sinon cela n'a aucun sens de mettre une BOV.

La Golem ou la Tecme, c'est de l'Apeks mais je crois que je vais attendre un peu et voir si Paul va finalement en sortir une.

Bruno
brinoz
 
Messages: 2
Inscription: Mai 13, 2009, 10:07 pm

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar cricri » Novembre 20, 2009, 6:37 am

bonjour

il y a aussi la BOV polonaise

pas de problème sous l'eau :hah: elle n'est jamais livrée :trist:

à suivre :gne:

Christian
cricri
 
Messages: 189
Inscription: Décembre 17, 2008, 5:59 pm
Localisation: Savoie

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar lili » Novembre 20, 2009, 8:11 am

Bon on a ressayé mercredi et elle prend un peu l'eau. Suite à l'échange standard, l'usinage vers la soupape d'expiration ne garanti plus l'étanchéité (on a enlevé, les résidus d'usinage, mais l'état de surface est médiocre) => la BOV prend l'eau, d'autant plus qu'on l'a rendu un peu moins souple pour éviter les débits continu en profondeur. Ce n'est pas catastrophique, mais en situation de M., (et la BOV est surtout là pour cela), c'est pas très rassurant !

On pourrait lui retourner les BOV (ou juste les pièces qu'il avait envoyé) pour qu'il finalise l'usinage (la première version ne prenait pas l'eau).

Il est vrai que le fait que la BOV ne soit pas compensée est ennuyeux, mais je pense qu'on aurait dû mieux se renseigner avant l'achat et pas partir tête baissée, suite aux avis sur le Web => ce n'est pas un défaut qui permet de justifier un retour.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar MiC_Diver » Novembre 20, 2009, 9:47 am

lili a écrit:Il est vrai que le fait que la BOV ne soit pas compensée est ennuyeux, mais je pense qu'on aurait dû mieux se renseigner avant l'achat et pas partir tête baissée, suite aux avis sur le Web => ce n'est pas un défaut qui permet de justifier un retour.


Hello,

Un achat tête baissée??? ben en tout cas pas pour moi parce que je me suis renseigné, tu peux me croire...
et à l'époque y'avait absolument rien qui laissait présager ce problème!
Ni les avis et divers postes du net, ni leur site web, ni les diverses correspondances que j'ai eu avec eux!

Et n'étant pas, mais alors pas du tout un adepte Scubapro, je n'ai même pas pensé une seconde qu'un tel souci pouvait se produire!!

Et pour ce qui est du retour, ce sont eux qui a la base ont proposé cette option, aussi bien sur le net que par MP!

a+
Mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar Kusdiver » Novembre 20, 2009, 1:37 pm

MiC_Diver a écrit:
Un achat tête baissée??? ben en tout cas pas pour moi parce que je me suis renseigné, tu peux me croire...

Mic


tu peux le croire... c'est pas du genre a faire des achats compulsifs :ane:

il m'a tellement fait l'article des BOV sur le marché que j'en ai encore mal a la tête :rob: , je dois même être capable de les reconnaitre a l'aveugle...

Bref j'espère que vous récupèrerez vos billes, pour une fois je m'estime heureux d'avoir été pauvre au moment de la commande, seul problème je suis pas plus riche aujourd'hui...LOL

Rock on: :rock: :rock:
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar Eric » Novembre 22, 2009, 12:59 pm

Bon, en résumé...on s'est tous trompé et on l'a eu dans le baba :bou: C'est rageant mais ce ne sera ni la première fois ni la dernière que les geeks (au sens matos de plongée) que nous sommes se ferons avoir.

Je deviendrai dingo si je devais faire le compte des objets coûteux et mal conçus qui ont terminé dans l'oubli comme le PpO2meter 3 cells d'Oxycheq (US$ 640.- = poubelle) ou encore l'AIR Z O2 + OXY2 d'Uwatec (CHF 1800.- = cave, rayon "antiquités" :heuro: ).

Sur le papier, elle avait tout pour plaire cette petite BOV (qui marche d'ailleurs probablement très bien mais pas avec le système technique dont on a parlé).

Prochains essais de cette BOV avec un...Spiro "Artic" (ça ne me rajeunit pas :cont: ).

De toute façon avec de l'héliox 10/90, toutes les "brèles" sont des cadors :mrgreen:

Sinon hier grand tour en zodiac sur le lac avec Carine, départ Nernier --> Yvoire --> Nyon --> retour.

Surface miroir et fond de l'air frais :froid: mais très sympa.

Est-ce qqn a déjà plongé au Promenthoux ? qqch à voir au fond ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar lili » Novembre 22, 2009, 1:23 pm

Eric a écrit:Est-ce qqn a déjà plongé au Promenthoux ? qqch à voir au fond ?

vi, souvent :ane: c'est le site de plongée le plus proche depuis le club de Nyon.
A voir : beaucoup de faune : des centaines d'écrevisses, brochets, perche - un site beaucoup apprécié par les pêcheurs.
Sinon, deux petites épaves.
Et ça descend jusqu'à env. 30 mètres.

Sinon, au large, il y a la crépine de Prangins à 48 mètres.
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar lili » Novembre 23, 2009, 8:19 am

MiC_Diver a écrit:
lili a écrit:Il est vrai que le fait que la BOV ne soit pas compensée est ennuyeux, mais je pense qu'on aurait dû mieux se renseigner avant l'achat et pas partir tête baissée, suite aux avis sur le Web => ce n'est pas un défaut qui permet de justifier un retour.


Hello,

Un achat tête baissée??? ben en tout cas pas pour moi parce que je me suis renseigné, tu peux me croire...
et à l'époque y'avait absolument rien qui laissait présager ce problème!
Ni les avis et divers postes du net, ni leur site web, ni les diverses correspondances que j'ai eu avec eux!

Et n'étant pas, mais alors pas du tout un adepte Scubapro, je n'ai même pas pensé une seconde qu'un tel souci pouvait se produire!!

On s'est renseigné aussi, mais on n'a pas pensé demandé de quel type de 2ème étage Scuba il s'agissait, et si on avait réalisé que c'était un air2... je pense pas qu'on aurait commandé... :geek:
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar Mike » Novembre 30, 2009, 1:49 pm

Dimanche on a plongé à Meillerie. Super visi + poissons.

76m maxi 100min de plongées total.

La Bov sur un 1er étage TX100 Apeks Mp à 8,0 - 8,2 selon mon mano MP. Gaz BO 17/58 à 300bar.

Testé tous les 10m environ puis longtemps au fond (76m) pas de souci super souple et même pas d'eau dans l'embout.

Franchement elle est pas mal cette BOV :ok:

Dans 15 jours on va la tester encore plus bas.

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: BOV JJ-CCR + APEKS = fuite

Message non lupar lili » Novembre 30, 2009, 3:29 pm

T'as pas croisé Nounours à Meillerie ? ils y étaient en bateau.

Sinon, en raison des omblières, il est interdit d'y plonger en ce moment.... :trist:
lili
 
Messages: 265
Inscription: Mars 13, 2009, 1:47 pm


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités