video from Dema 2009

Je n'ai rien acheté depuis...2 jours !

video from Dema 2009

Message non lupar coyote » Novembre 10, 2009, 10:07 pm

Bonsoir tout le monde

Si c'est pas deja fait, qques videos from Curt Bowen, pour rever a un prochain achat...
rEvoIII, apoc, ISC predator et pathfinder , shearwater Predator, X1...
http://vimeo.com/7521841

ca bouge dans le monde du recycleur. On va bientot plus savoir quoi choisir... :tare:
Vous me direz qu'il y a plein d'autres modeles meconnus que vous pratiquez deja, ben justement, je les connais pas ! Alors je m'extase sur ceux que je decouvre.

Quand j'etais plus jeune, je m'interessais a ces fameux "fous volants". Je decouvre maintenant les fameux "fous plongeants". ;)
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: video from Dema 2009

Message non lupar Eric » Novembre 11, 2009, 2:18 am

Merci pour le lien :ok: Très intéressant.

A part ça, j'ai plus l'impression d'une évolution des modèles que de réelles nouveautés. Les fabricants étoffent leurs gammes qui restent très axées sur le très anglo-saxon fantasme du "tout électronique".

Je crois que la vraie révolution viendra des recycleurs mécaniques avec l'explosion en vol de la directive CE. Il est plus simple de fixer une buse mécanique que de concevoir un programme informatique avec tous les bugs que cela comporte.

Et je ne parle pas des coûts de maintenance.

A l'avenir, je pense que le gros du marché sera orienté "esprit DACIA": peut-être pas très "mode" mais simple, performant, économique et facile d'entretien.

P@k attend tjrs un des ces modèles précurseurs d'ailleurs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: video from Dema 2009

Message non lupar coyote » Novembre 11, 2009, 8:11 am

Tiens je profite de l'occasion pour rediscuter des perfs des mecaniques. :mercie:

Du fait du principe de la valve a flux constant sur les mCCR, est-ce a dire qu'on ne peut envisager de passer la barre des 80/90m sans passer son temps a insuffler manuellement de l'O2, puisque le flux massique s'effondre.

Ou faut il entrevoir une autre valve avec un debit different ? Mais dans ce cas, que passa dans les profondeurs de transition (si le flux est superieur au 0.7l/min). LA po2 ne devient elle pas difficile a gerer a faible profondeur ?

Que montre l'experience ? :bebe:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: video from Dema 2009

Message non lupar Eric » Novembre 11, 2009, 8:38 pm

sans passer son temps a insuffler manuellement de l'O2


La baisse est très, très lente. Compter plusieurs minutes pour voir les valeurs changer.

A Thun il y a deux semaines, ma PPo2 était trop haute par -95m du fait d'un diluant mal adapté.

J'ai tout coupé mais ça n'a commencé à baisser vraiment qu'à la remontée.

J'avais un héliox 13/87; 3-4% de moins auraient été parfaits pour atteindre -100m et plus.

Pour ma part, la chute de la buse o2 a été bénéfique sinon je n'aurais pas pu descendre si bas :cont:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: video from Dema 2009

Message non lupar coyote » Novembre 12, 2009, 8:00 am

Donc Eric, si je comprends bien ton experience, il est tout a fait faisable de passer les 80m en mCCR, en paliant la "deficience" de la vanne massique en ajustant la composition du diluant (en invitant Mr "+" a enrichir un chouilla en O2 le diluant) ?
Tout l'art de la manip consiste donc dans les profondeurs intermediaires, a contenir la PPO2 a un niveau convenable, surtout a la descente la ou l'ajout de diluant est incontournable. A moins de disposer de plusieurs diluants commutables. Ce dernier point est il une pratique recommandable ? sachant qu'on introduit des elements supplementaires dans le circuit de base du recycleur (derivation, connecteurs rapides...) ?

Je devrais sans doute approcher tous ces themes lors d'une prochaine formation, c'est vrai :geek: ! J'espere pas trop vous gonfler tous avec mes questions de novice :siffle: .

J'apprecie deja maitriser un chouila un sujet avant une formation afin de mieux "exploiter" le cours... (studieux le gars hein ..? mais passionne aussi ;) )
:mercie:
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 226
Inscription: Octobre 15, 2009, 12:31 pm
Localisation: zone de Rocaille de Gex

Re: video from Dema 2009

Message non lupar Eric » Novembre 13, 2009, 12:27 am

Non, non, tu ne changes rien à ta machine (sauf à vouloir mettre un kit d'injection externe O2 comme celui que propose en option Paul).

Le but n'est pas non plus de plonger avec un diluant trop riche en 02.

Non. Le fait est que le faible pourcentage d'O2 (disons 10% si tu es en hypo) que contiendrait ton diluant suffirait à assurer une plongée tranquille au début de la zone des 3 chiffres.

En fait, tu injectes du diluant quand ta PPo2 baisse. Ca marche très bien pour des courbes carrées sans effort particulier.

L'autre solution est le changement de buse (plus étroite) et l'augmentation de la MP du DS4 mais avant d'en arriver-là, quelques rodage sont peut-être nécessaires :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Matos & bricolages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités