Le Diable a créé les montées

Y'a pas le feu au lac !

Le Diable a créé les montées

Message non lupar Eric » Août 17, 2011, 2:18 am

Une fois n'est pas coutume, ce mardi j'étais motivé pour aller plonger à Hermance en....vélo !

http://www.youtube.com/watch?v=lLFHJ4Y8eco

Diabolicum est :diable:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Le Diable a créé les montées

Message non lupar blackman » Août 18, 2011, 7:19 am

Petite question, c'est peut-être une bêtise énorme mais il n'y a pas un risque avec la chaux dans le canister due aux vibrations transmises par la route? En fait que la chaux dans le canister se tasse plus et donc risque de tunnelage? C'est probablement une question ridicule en fait..... :fo:
blackman
 
Messages: 32
Inscription: Juillet 15, 2011, 3:34 pm

Re: Le Diable a créé les montées

Message non lupar Eric » Août 18, 2011, 8:46 pm

nan, pas idiote comme question...

Les vibrations peuvent être cause de problèmes. A tous niveaux.

C''est arrivé avec mon ex-rEvo transporté virilement dans une remorque: la chaux, trop tassée probablement, avait fait basculer légèrement la grille et s'était échappée dans un des poumons. Plus chiant que grave.

Dans mon cas, je me pose pas la question car pour les profils que j'envisage (1 heure, 100% O2, -6m max.), c'est aussi toxique qu'un pet de mouche les soirs d'orage :cont:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Le Diable a créé les montées

Message non lupar blackman » Août 18, 2011, 10:54 pm

Tiens je vais essayer les pets de mouche.....mais il faut beaucoup même pour remplir un 3 litre...des mouches. :bou:
Ok nikel :mercie: pour la réponse
blackman
 
Messages: 32
Inscription: Juillet 15, 2011, 3:34 pm

Re: Le Diable a créé les montées

Message non lupar MiC_Diver » Août 19, 2011, 9:23 am

Eric a écrit:C''est arrivé avec mon ex-rEvo transporté virilement dans une remorque: la chaux, trop tassée probablement, avait fait basculer légèrement la grille et s'était échappée dans un des poumons. Plus chiant que grave.


ehhh, j'aurais plutôt dit pas assez tassée...

qui dit "bougeage/ouverture de la grille", dit jeux de l'ensemble chaux/grille... et j'en connais un qui se fiche tjrs de ma poire par rapport au soin que je prends pour conditionner mes filtres... mais les filtres a bibi n'ont jamais bronchés, que je les transportent dans ou hors de la machine :siffle:


:ane:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: Le Diable a créé les montées

Message non lupar Eric » Août 19, 2011, 10:01 am

ouais mais toi t'as jamais transporté ta machine verticalement sur une remorque :ban:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève

Re: Le Diable a créé les montées

Message non lupar MiC_Diver » Août 19, 2011, 2:57 pm

Eric a écrit:ouais mais toi t'as jamais transporté ta machine verticalement sur une remorque :ban:


pas faux... je crois qu'il a tjrs été à plat dans ta remorque!

Par contre, j'ai souvent transporté mes tupperwares n'importe comment et sans aucun souci.
Même chose pour le transport en bateau, les canister ont tjrs tenu le coup malgré les secousses.

J'ai vu une photo sur le web d'une fuite sur un filtre rEvo lors d'un transport mouvementé en zod'... ben vu la geule du filtre y'avait pas franchement de quoi s'étonner (filtre à moitié rempli, ressort détendu, etc...)

Quant au risque de tunnelage, si les filtres sont correctement remplis, je ne pense pas qu'il y aie de soucis... la chaux n'est pas supposé se ballader dans un filtre "bien tassé".

:tita:
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève


Retourner vers Sites de plongée



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron