Sympa les gars et merci pour tout.
Grâce à l’intelligence du plongeur moyen on ne peut déjà plus plonger à :
1)La Tour-de-Peilz, l’épave de l’Hirondelle :
arriver à 5 voitures pour 5 plongeurs et ne pas respecter la tranquillité du voisinage, d’autant qu’on n’a pas le droit de se parquer n’est pas ce qu’il y a deplus malin
2)Chillon et les omblières du Léman pendant la fraie :
relever les nasses et détruire les filets ne mettent pas les pêcheurs de bonne humeur
3)Rivaz en été :
Un peu de respect des plagistes n’aurait pourtant pas fait de mal à personne
4)L’Ecole des Mission au Bouveret :
c’est un lieu de retraite d’une communauté religieuse et une propriété privée. Alors les pique-nique d’après-plongée enleur riant au nez quand ils demandent un peu moins de bruit et de rester décent… du tout tout grand art
Et maintenant, c’est au tour de Meillerie :
Depuis ce week-end, une chaîne barre le passage. Alors oui, on peut descendre à pied. Mais avec un scoot, un recycleur, les bail-out et tout le reste, bon courage à vous.
Le plus drôle, c’est que la fermeture du site n’est même pas due au pêcheur local dont le caractère est parfois un peu abrasif, mais à la société qui gère la carrière.
Pourquoi? Parce des plongeurs venant de la région sud-lémanique (on a les noms) s’y sont récemment rendus ennombre et, guère satisfaits de s’en limiter à la plongée, ont eu l’excellente idée d’aller explorer le matériel nécessaire à l’exploitation industrielle du site. En prenant soin de l’endommager au passage. Quand les ouvriers sont arrivés le lundi, ben ils n’ont pas pu faire leur travail correctement.
Super. Encore merci les gars.
Putain. On a un lac super et bientôt on ne peut plus plonger nulle part.
Le respect je vous dis…