CR: Goul du pont 29.10.09

Y'a pas le feu au lac !

CR: Goul du pont 29.10.09

Message non lupar Kusdiver » Octobre 31, 2009, 8:03 pm

Hello,

Petit CR de nos 2 plongées à Bourg Saint Andeol (BSA) au goul du pont.

Tout commence par une discussion avec Mic_diver à son retour d'Egypte... Mic me corrigera si je suis à coté, c'était une superbe croisière avec de belles plongées, blablabla, blablabla... Seuls frustrations, plonger en OC avec une 12L alu et se faire sermonner par un DM pour une ou deux petites glissades de rien du tout..Bref.... :rock:

On décide donc d'aller mouiller nos rEvo en grotte: la grotte du goul du pont à BSA semble être un bon choix... Ne l'ayant jamais plongée j'accepte avec enthousiasme...

Départ prévu jeudi matin...comme d'hab on est en retard et on arrive a BSA vers 17h00, se sera donc une plongée de nuits... :appla: rien de grave puisqu'on est en sout mais bon...

Selon Mic c'est une plongée pas trop compliquée mais perso j'ai une petit appréhension... on décide de se limiter a 60-65m de fond (Plan the dive and dive the plan..)

Et c'est parti, le niveau est toujours aussi bas:
IMG_1639.JPG


On dépose nos bouteilles oxy à 6m et on s'attaque au rétrécissement, enfin tous spéléo qui se respecte dirait que c'est pas un vrai rétrécissement mais pour moi c'est du jamais vu donc... je m'y reprendrais a 2 reprises d'ailleurs:

2 VIDEOS SUR YOUTUBE:

http://www.youtube.com/watch?v=ZMASgT5dGD4
http://www.youtube.com/watch?v=l56dlYEkohw

commence enfin l'exploration, et la découverte du premier puits, impressionnant...
IMG_1660.JPG

IMG_1622.JPG



Après avoir étudié la topo je m'attendais a ce que ca descende rapidement, j'étais loin de la vérité car le tunnel que j'ai sous les yeux agit sur moi comme un aimant, un peu comme l'image qu'on se fait d'un trou noir... en plus la visi est parfaite.. c'est vraiment magnifique.
IMG_1666.JPG


Comme convenu vers 40m Mic me laisse passer devant, je serai donc responsable d'annoncer la remontée...

Les puits se succèdent: arrivé sur 55-60m je demande a Mic si tout est ok pour lui, j'ai envie de glisser un peu... nous continuons donc l'exploration de ce gros tube digestif... superbe feeling.. arrivé sur 77m je décide de stopper là l'explo, le toboggan est trop glissant...(plan the dive and dive the dive...).
Mic est soudain pris d'effroi, alors qu'il voulait prendre une photo il réalise qu'il est bien loin de la limite maximale de 40m prévue pour son caisson...le connaissant bien, c'est le genre de truc qui doit le tendre sévère... :diable: mais bon pas le temps de trop tarder faut remonter vite fait bien fait... l'appareil repartira comme si de rien était... :appla:
IMG_1656.JPG


On sortira de l'eau en 101minutes, de nuit évidemment, on trouvera malgré tout un petit restau pour manger une belle entrecote...

Après une bonne nuit dans l'hotel "le clos des oliviers" on décide de refaire cette plongée plutôt qu'aller à la marnade comme prévu...se sera l'occasion de faire quelques photos et de vraiment apprécier les lieux...
On appréciera la facilité de s'équiper de JOUR... et la plongée se fera dans les mêmes conditions que la première avec un stop a 80m pour moi et 85 pour Mic, le temps total de plongée étant aussi de 101minutes exactement..
IMG_1680.JPG



Voili voila 2 plongées magnifiques en Ardèche...et demain c'est Thun...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kusdiver
 
Messages: 300
Inscription: Décembre 18, 2008, 7:41 am

Re: CR: Goul du pont 29.10.09

Message non lupar Mike » Novembre 2, 2009, 12:40 pm

:ok: :vive:

A+ Mike
Amicalement Mike
www.recycleur.eu
Avatar de l’utilisateur
Mike
 
Messages: 434
Inscription: Février 11, 2009, 1:20 pm
Localisation: Genève

Re: CR: Goul du pont 29.10.09

Message non lupar MiC_Diver » Novembre 2, 2009, 12:42 pm

Bieeeen ton CR, poulet !! :ok:

Que dire de plus.... ahhh vivement la prochaine !!!!!!!!!! :rock:

A plouf,
Mic
Avatar de l’utilisateur
MiC_Diver
 
Messages: 266
Inscription: Décembre 15, 2008, 4:01 pm
Localisation: Genève

Re: CR: Goul du pont 29.10.09

Message non lupar Eric » Novembre 2, 2009, 9:15 pm

Ca fait trop envie ! :mercie: pour ce magnifique CR !
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
 
Messages: 2193
Inscription: Décembre 14, 2008, 1:47 am
Localisation: Genève


Retourner vers Sites de plongée



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron